Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : très frileux face à l'ogre Manchester City, Conte accusé de crime contre le football !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/03/2018 à 13h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré ses options très défensives, l'entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, n'a pas pu empêcher une défaite logique dimanche face à Manchester City (0-1) en Premier League. Vivement critiqué pour ses choix, le technicien italien a répondu sèchement aux consultants !

Chelsea : très frileux face à l'ogre Manchester City, Conte accusé de crime contre le football !
Antonio Conte épinglé par les consultants !

Une passation de pouvoir ! Champion d'Angleterre en titre, Chelsea s'est incliné face à son très probable successeur, Manchester City (0-1), dimanche dans le choc de la 29e journée de Premier League.

Ce que le score ne dit pas en revanche, c'est qu'un monde a séparé les deux équipes durant cette confrontation avec des Citizens qui ont déroulé et confisqué le ballon face à un adversaire résolument défensif et qui aura passé toute la rencontre replié dans son camp en misant sur des contres. En préférant Eden Hazard à un avant-centre de métier comme Alvaro Morata ou Olivier Giroud, l'entraîneur des Blues, Antonio Conte, avait annoncé la couleur dès sa composition de départ.

Chelsea dépassé et inexistant…

Résultat : une domination sans partage de l'équipe de Pep Guardiola avec 71,2% de possession contre 28,8% et 13 tirs à 3. Etouffés par le pressing mancunien, les Blues se sont montrés quasiment inoffensifs jusqu'à la reprise non cadrée de Marcos Alonso au bout du temps additionnel. Ces choix très frileux ont valu une pluie de critiques à Conte.

«C'est de l'anti-football. Ce qu'ils ont fait aujourd'hui, c'est un crime contre le football», a lâché le consultant de Sky Sports Jamie Redknapp. «J'avais vraiment hâte de voir ce match. Je comprends l'idée de ne pas mettre d'attaquant devant et d'être difficile à battre. Mais il faut tenter des choses ! Ils ont de bons joueurs… C'est comme s'ils ne voulaient pas du tout aller devant. Le manager a dû leur mettre dans la tête de rester derrière. Ils valent mieux que ça. (…) Chelsea aurait dû donner les trois points avant même le début du match.»

A. Conte – «je ne suis pas stupide»

De son côté, l'ancien latéral droit de Manchester United, Gary Neville, a parlé de «90 minutes inacceptables», comparant les joueurs de Chelsea à des «mannequins» inanimés. Des critiques jugées un peu simplistes par Conte, qui a rapidement répondu à ses détracteurs. «Je ne suis pas si stupide pour jouer contre Manchester City et attaquer à tout-va pour perdre 3-0 ou 4-0», a rétorqué le Transalpin en conférence de presse. «Si je me souviens bien, lors des derniers jours, Arsenal a tenté de leur faire face à deux reprises mais ils ont pris à chaque fois 3-0. Je pense que les experts se doivent d'utiliser leur tête pour mieux comprendre quand on parle de tactique.»

Si le manque d'efficacité de City et un sauvetage sur la ligne de César Azpilicueta ont un temps donné raison aux choix de Conte, Chelsea a plié dès le retour des vestiaires sur un nouveau but de Bernardo Silva (46e). Derrière, le club londonien n'a jamais semblé en mesure de revenir dans le match. Un bilan bien maigre pour le tenant du titre, 5e, et désormais à 5 points de Tottenham et d'une qualification en Ligue des Champions...

Et vous, qu'avez-vous pensé de la stratégie choisie par Antonio Conte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'Argentine va t-il réussir à se qualifier pour les 8es de la Coupe du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB