Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon toujours au ralenti - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-1 OL)

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/03/2018 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous le déluge de la Mosson, l'Olympique Lyonnais a été tenu en échec sur le terrain de Montpellier (1-1) ce dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1. Le club rhodanien enchaîne un sixième match sans victoire et risque de voir le podium s'éloigner encore un peu plus.

Lyon toujours au ralenti - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-1 OL)
Lucas Tousart sous le déluge de Montpellier.

Après une série de cinq matchs sans victoire en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais n'avait plus le choix, la victoire à Montpellier était indispensable pour continuer de croire au podium. Mais à cause d'une entame ratée sur le plan défensif, le club dirigé par Jean-Michel Aulas doit se contenter du match nul (1-1).

Toujours aussi défensifs, les hommes de Der Zakarian, en tribunes car suspendu, contrôlaient bien la possession adverse. Pendant ce temps-là, les Gones laissaient des boulevards derrière ! Conséquence immédiate, sur sa première action, Montpellier ouvrait le score en contre par l'intermédiaire de Mbenza (1-0, 7e).

Lyon réagit après l'entame ratée

La pluie redoublait d'intensité, ce qui faisait les affaires des Montpelliérains cantonnés dans leur moitié de terrain. Mais à trop laisser jouer, le MHSC s'exposait aux attaques rhodaniennes de mieux en mieux préparées. C'est pourtant sur corner que la tête de Mariano heurtait la barre ! Montpellier s'en sortait bien en rejoignant les vestiaires avec cet avantage, pendant que l'on commençait à se demander si la pluie ne provoquerait pas l'interruption de la partie. Plus de peur que de mal finalement.

Mbenza rate le break

La preuve, le match s'emballait lors du deuxième acte ! Seul face à Lopes, le buteur Mbenza manquait son duel pour le break, avant que le missile de son coéquipier Lasne fasse trembler la barre ! Montpellier avait laissé passer sa chance… De plus en plus dangereux, l'OL finissait par égaliser grâce à l'opportuniste Mariano (1-1, 58e) !

De quoi lancer une fin de match folle, les deux équipes n'étant pas satisfaites de ce match nul. Mais le score ne bougera pas jusqu'à la fin. Pas même après le tacle mal maîtrisé de Mendy qui aurait dû concéder un penalty. Cela fait désormais 6 matchs consécutifs sans victoire pour l'OL, à 9 points du deuxième Monaco...

La note du match : 5,5/10

Au vu des conditions, ne soyons pas trop sévères avec les acteurs. Sans surprise, ce n'était pas un grand match sur le plan technique. Mais on a assisté à une partie intéressante en deuxième période étant donné que les deux équipes ne se contentaient pas du match nul.

Les buts :

- En contre, Congré trouve Ikoné esseulé plein axe. L'attaquant prêté par le PSG trouve le latéral droit Aguilar dont le centre arrive dans la course de Mbenza au deuxième poteau. Le Belge n'a plus qu'à pousser du plat du pied pour marquer (1-0, 7e).

- Après un bon travail d'Aouar sur le côté gauche, Hilton et Traoré manquent le centre du jeune milieu lyonnais. Une occasion en or pour Mariano qui place une frappe imparable du plat du pied (1-1, 58e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Anthony Lopes (8/10)

Même si ce match nul n'était pas le résultat espéré, Lyon peut quand même remercier son gardien pour ce point obtenu à Montpellier. Dès le début de la deuxième période, l'international portugais remporte son duel face à Mbenza et laisse son équipe dans le match. Puis en fin de rencontre, il réalise un arrêt magnifique sur une frappe enroulée de Ninga !

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (7,5) : auteur d'une belle détente sur la tête de Marcelo, et attentif sur la frappe de Depay dans la foulée, le gardien du MHSC a aussi impressionné dans son jeu au pied. Ce n'est pas un hasard s'il est fan du Barcelonais Ter Stegen...

Nordi Mukiele (5,5) : puissant et souvent bien placé, le défenseur central a stoppé de nombreuses attaques lyonnaises. Mais il a multiplié les pertes de balle au moment de relancer.

Hilton (6) : toujours serein dans ses interventions, le Brésilien de 40 ans s'est même permis de prendre des risques. Sous le pressing de Mariano, sa talonnade pour son gardien Lecomte a dû faire trembler Der Zakarian !

Daniel Congré (5,5) : solide dans l'ensemble, le défenseur polyvalent s'est aussi distingué par sa qualité de passe. Il est d'ailleurs à l'origine du but de Mbenza.

Ruben Aguilar (6) : le piston droit a multiplié les courses sur son côté droit ! Sa mobilité lui a permis de participer aux contres, à l'image de sa passe décisive. Si tous ses centres avaient été aussi précis, Montpellier se serait sûrement imposé.

Jérôme Roussillon (4,5) : de retour de blessure, le piston gauche manquait clairement de rythme. Si sa puissance a fait mal à Traoré, il n'a pas pu suivre Tete à plusieurs reprises dans son dos. Remplacé à la 62e par Pedro Mendes (non noté).

Jonathan Ikoné (7) : très bon match de la part de l'attaquant. Juste techniquement, le joueur prêté par le PSG était dans tous les bons coups. Ses percées et ses dribbles ont fait beaucoup de dégâts côté lyonnais. Il est même impliqué sur le but de son équipe.

Ellyes Skhiri (6) : auteur de nombreuses fautes, le milieu défensif a au moins le mérite d'être présent au duel. Ses passes tranchantes vers l'avant ont lancé des contres intéressants.

Paul Lasne (5,5) : le gaucher se souviendra longtemps de son missile expédié sur la barre ! Mais il retiendra aussi qu'il n'a pas obtenu de penalty alors que le tacle de Mendy n'était pas du tout maîtrisé.

Isaac Mbenza (5) : excepté son but en tout début de match, l'attaquant belge ne s'est pas beaucoup montré. Il rate un duel important face à Lopes, le tournant du match. Remplacé à la 71e par Junior Sambia (non noté) qui a mal négocié une action lancée par Ikoné.

Giovanni Sio (4) : touché au dos en début de match, l'avant-centre a été très discret. Plutôt logique au sein d'une équipe aussi défensive. Il a quand même posé des porblèmes à Marcelo, obligé de commettre des fautes grossières. Remplacé à la 62e par Casimir Ninga (non noté), dont la superbe frappe enroulée a été sortie par Lopes.

LYON :

Anthony Lopes (8) : voir commentaires ci-dessus.

Kenny Tete (4,5) : le latéral droit a complètement pris l'eau sur les phases de contre en première période ! Il s'est repris après la pause, avec de bons appels dans le dos de la défense adverse. Mais ses centres ont manqué de précision.

Marcelo (6) : malgré plusieurs fautes commises, le Brésilien a été solide dans son duel contre Sio. Il aurait pu donner la victoire aux siens si Lecomte ne s'était pas détendu sur son coup de tête.

Jérémy Morel (6) : très agressif dans ses interventions, l'ancien Marseillais a réalisé un beau sauvetage en première période alors que Lyon était déjà mené.

Ferland Mendy (5,5) : plein d'envie sur son côté gauche, le latéral a été le Lyonnais le plus tranchant ! Ses accélérations ont laissé pas mal de monde sans réaction. Il a même tenté sa chance du droit avant de voir son ballon passer juste à côté. Mais il aurait dû concéder un penalty pour un tacle non maîtrisé sur Lasne.

Tanguy Ndombele (4) : perdu dans son placement en début de match, le milieu de terrain est clairement impliqué dans la mauvaise entame de son équipe. Il s'est peu à peu réveillé en trouvant de bons décalages sur le côté droit.

Lucas Tousart (6) : en difficulté en tout début de match, le milieu défensif a vite remis les pendules à l'heure. En jambes, il s'est aussi montré entreprenant balle au pied et disponible pour ses coéquipiers.

Bertrand Traoré (3) : peu inspiré, l'ailier burkinabé n'a pas réussi grand-chose. A noter plusieurs coups mal négociés, comme lorsqu'il tente de se remettre sur son pied gauche alors qu'il avait l'occasion de marquer du droit. Remplacé à la 74e par Myziane Maolida (non noté), qui n'a pas hésité à décrocher pour profiter des espaces au milieu.

Houssem Aouar (6,5) : titularisé dans l'entrejeu, le jeune milieu a été précieux dans les petits espaces laissés par le bloc héraultais. Il a souvent trouvé des failles dans la défense adverse. La preuve, il réalise une belle action avant de servir Mariano sur le but lyonnais. Remplacé à la 84e par Jordan Ferri (non noté).

Memphis Depay (3,5) : cette fois, on ne pourra pas lui reprocher un manque d'implication dans le repli défensif. Mais pour le reste, c'était très décevant ! Malgré plusieurs tentatives, il n'a jamais réussi à passer son défenseur en un contre un. Même sa simulation était ratée puisqu'il a écopé d'un carton jaune... Remplacé à la 77e par Maxwel Cornet (non noté), neutralisé par la défense montpelliéraine.

Mariano Díaz (6) : longtemps discret voir invisible, l'attaquant a fini par arriver au bon endroit au bon moment (comme souvent) pour marquer son petit but. Auparavant, il a manqué de réussite en trouvant la barre sur sa tête. On lui pardonnera son coup franc ridicule qui a atterri dans les tribunes.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 1-1 LYON (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 28e journée
Stade : Stade de la Mosson - 15.160 spectateurs - Arbitre : Benoît Bastien

Buts : I. Mbenza (7e) pour MONTPELLIER - Mariano Díaz (58e) pour LYON
Avertissements : N. Mukiele (27e), E. Skhiri (60e), pour MONTPELLIER - Marcelo (50e), M. Depay (65e), pour LYON

MONTPELLIER : B. Lecomte - N. Mukiele, Hilton, D. Congré - R. Aguilar, J. Roussillon (Pedro Mendes, 62e) - J. Ikoné, E. Skhiri, P. Lasne, I. Mbenza (S. Sambia, 72e) - G. Sio (C. Ninga, 62e)

LYON : Anthony Lopes - K. Tete, Marcelo, J. Morel, F. Mendy - T. NDombèlé, L. Tousart - B. Traoré (M. Maolida, 74e), H. Aouar (J. Ferri, 84e), M. Depay (M. Cornet, 78e) - Mariano Díaz

La pluie n'a pas facilité la tâche des joueurs

Mbenza buteur dès la 7e minute

Ikoné a posé des problèmes aux Lyonnais







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG va t-il se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
carton jaune, 27e5,5Mukiele
>remplacé par Mendes, 62e4,5Roussillon
carton jaune, 60e6Skhiri
but, 7e >remplacé par Sambia, 72e5Mbenza
>remplacé par Ninga, 62e4Sio
4,5Tete
carton jaune, 50e6Marcelo
>remplacé par Maolida, 74e3Traore
>remplacé par Ferri, 84e6,5Aouar
>remplacé par Cornet, 78ecarton jaune, 65e3,5Depay
but, 58e6Mariano Díaz


MASQUER LA PUB