Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : le Real est prêt, Rennes rêve d'Europe, Palmieri plombe Metz, le miracle de Dybala...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2018 à 22h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid prêt pour le PSG, l'inverse aussi, Rennes fonce vers l'Europe, Palmieri donne des regrets à Metz, Dybala sauve la Juventus, Naples en danger... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : le Real est prêt, Rennes rêve d'Europe, Palmieri plombe Metz, le miracle de Dybala...
Khazri a encore été décisif pour Rennes.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 2-1 Lille, Monaco 2-1 Bordeaux (vendredi), Troyes 0-2 Paris SG, Amiens 0-2 Rennes, Angers 3-0 Guingamp, Metz 1-1 Toulouse, Saint-Etienne 2-2 Dijon.

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 2-0 Huddersfield, Liverpool 2-0 Newcastle (Angleterre), Real Madrid 3-1 Getafe (Espagne), Lazio 0-1 Juventus, Naples 2-4 AS Rome (Italie), RB Leipzig 1-1 Borussia Dortmund (Allemagne).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Le Real est prêt pour Paris. Battue par l'Espanyol en milieu de semaine, la Maison Blanche a remis les pendules à l'heure contre Getafe (3-1). Un but de Bale, un doublé pour Ronaldo, servi par Benzema et le revenant Marcelo, les Merengue sont prêts à se présenter au Parc des Princes, mardi. S'il fallait chercher la petite bête, les hommes de Zinedine Zidane ont joué la seconde période en supériorité numérique après l'expulsion de Rémy et ont tout de même concédé un penalty de Portillo à 2-0. A Paris de trouver la formule pour déstabiliser le titan madrilène désormais.

2. Rennes prend son envol. Après un début d'année 2018 difficile, les Bretons sont enfin lancés. Longtemps en difficulté, les Rouge et Noir ont fini par prendre le dessus sur Amiens (1-0). Les deux meilleurs joueurs ? Le gardien Koubek, décisif à deux reprises en première période, et Khazri, auteur du premier but. Sarr en a profité pour inscrire une très jolie réalisation en fin de partie. Au classement, Rennes s'empare seul de la 5e place et met la pression sur Nantes, 6e, qui se rend à Marseille dimanche.

3. Palmieri plombe Metz. Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Palmieri ? Alors que les Grenats menaient aisément devant Toulouse grâce à un nouveau but de l'inévitable Roux, l'ancien Bastiais a été directement expulsé avant la pause pour une faute dangereuse sur Gradel. Résultat, les Messins ont subi toute la seconde période avant de craquer sur un but d'Amian en fin de partie. Score final : 1-1. Les hommes de Frédéric Hantz passent à côté d'une occasion en or de revenir à 6 points de la place de barragiste...

4. Le miracle de Dybala. On filait tout droit vers un match vraiment nul entre la Lazio et la Juventus... jusqu'au réveil de l'Argentin. Contrôle, petit pont, duel à l'épaule et frappe en déséquilibre, la Joya a offert à la Vieille Dame le succès le plus précieux de sa saison (1-0) à Rome, à la dernière minute. Un but magique pour un joueur exceptionnel.

 

5. Naples trébûche... Dans le même temps, les Partenopei ont réalisé une très mauvaise opération en chutant à domicile contre l'AS Rome (2-4). Pourtant bien lancés avec un but rapide d'Insigne, les Napolitains ont été mangés par la Louve et des réalisations signées Ünder, Dzeko deux fois puis Perotti. Résultat, la Vieille Dame, qui compte un point de moins, peut repasser devant en remportant son match en retard contre l'Atalanta. Le rêve pourrait se transformer en cauchemar pour Maurizio Sarri et les siens...

6. Paris très sérieux. Un déplacement sans encombre. A Troyes, les joueurs de la capitale ont parfaitement préparé leur choc face au Real Madrid. Une victoire 2-0 grâce à des buts de Di Maria et Nkunku à laquelle n'ont pas participé Neymar, blessé, ainsi que Cavani, Mbappé, Verratti ou Pastore, mis au repos. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici.

7. Beric dans tous ses états. Le Slovène a vécu un match très bizarre. S'il a mis un doublé contre Dijon (2-2), le joueur passé par Anderlecht a mal commencé sa soirée en ratant un penalty. Qu'importe, son mental a parlé même si les Verts ratent une belle occasion de grimper au classement. Pour l'anecdote, Tavares et Said ont donné l'avantage à deux reprises au DFCO.

8. Angers se donne de l'air. Le SCO veut son maintien et s'en donne les moyens. Sérieux, les joueurs de Stéphane Moulin ont balayé Guingamp (3-0). Un but express de Tait, deux réalisations tardives de Toko-Ekambi et Traoré, les Angevins ont coupé les jambes bretonnes dans les moments clés. Sans pitié !

9. Un PSG record. 74 points, c'est le bilan du club de la capitale après 28 journées. Jamais dans l'histoire de la Ligue 1, depuis l'instauration de la victoire à 3 points, un club n'avait affiché un tel total à ce stade de la saison. C'est dire l'allure infernale des partenaires de Di Maria…

10. Gomis puissance 4 ! L'ancien Marseillais est bouillant. Sur la pelouse de Karabukspor (7-0), l'attaquant de Galatasaray a inscrit un quadruplé en 33 minutes. Une grosse performance, quelques jours seulement après avoir claqué un triplé face à Bursaspor. De quoi donner des regrets à l'OM…

11. Salah et Mané guident les Reds. Liverpool est provisoirement 2e de Premier League suite à son succès sur Newcastle (2-0). Encore une fois, c'est Salah qui a débloqué la marque avant la pause. L'Egyptien compile désormais 24 buts en championnat cette saison. Mané, son pendant à gauche, a doublé la mise afin de sécuriser le succès des Scousers.

12. Son porte Tottenham. Les Spurs ne lâchent rien. Si Kane n'a pas trouvé la faille, c'est le Sud-Coréen qui a pris son courage à deux mains pour porter son équipe. L'ancien joueur du Bayer Leverkusen a inscrit un doublé pour remporter une précieuse victoire sur Huddersfield (2-0). La Juventus, prochain adversaire du club londonien en C1, est prévenue…

13. Leipzig et Dortmund dos à dos. Pas de vainqueur dans le choc de la journée en Allemagne. Mieux ces dernières semaines, Augustin a pourtant ouvert la marque pour les locaux mais le revenant Reus a remis les pendules à l'heure pour le club de la Ruhr. Au final, deux formations déçues…

14. Ronaldo le Spartiate. De retour à un excellent niveau, CR7 continue d'impressionner. Grâce à son doublé contre Getafe, l'attaquant du Real Madrid est devenu le 2e joueur de l'histoire à inscrire au moins 300 buts en Liga. Avec désormais 301 réalisations, le Portugais reste loin derrière Lionel Messi (372). Le Merengue a cependant eu besoin de 286 matchs pour atteindre ce total contre 334 pour son rival du FC Barcelone. Deux monstres.

15. La grosse performance de Zelazny. Si le PSG s'est facilement imposé à Troyes, le club de la capitale aurait pu repartir de l'Aube avec une victoire beaucoup plus large. Le portier de l'ESTAC a effectivement réalisé le match de sa vie en réalisant 11 arrêts. Aucun gardien de Ligue 1 n'a fait mieux cette saison.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB