Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les deux matchs à Paris ont-ils montré les limites de Thauvin ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2018 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Étincelant depuis le début de la saison, Florian Thauvin s'est complètement troué lors des deux rencontres face au Paris Saint-Germain (0-3, 0-3), dimanche et mercredi. Deux prestations qui confirment les difficultés de l'ailier de l'Olympique de Marseille face aux cadors du championnat de France.

OM : les deux matchs à Paris ont-ils montré les limites de Thauvin ?
Florian Thauvin a raté ses deux tests contre le PSG.

«Je sais ce que vous allez dire. Il y a les gros matchs, il n'a pas marqué. C'est toujours les mêmes histoires. Au match aller, je n'ai pas été meilleur que ce dimanche, mais j'ai marqué un but donc on a dit que j'avais fait un gros match.»

Très agacé, Florian Thauvin (25 ans) a passé un coup de gueule après la lourde défaite de l'Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (0-3), dimanche, en Ligue 1. Malheureusement pour l'ailier, il n'a pas réussi à faire taire ses détracteurs lors de la nouvelle déroute des Phocéens dans la capitale (0-3), mercredi, en Coupe de France.

Thauvin s'est raté à Paris, Rothen le défend

Attendu au tournant face à l'ogre parisien, l'ancien Bastiais a été très moyen sur ces deux rencontres. Que ce soit devant Layvin Kurzawa durant 90 minutes lors du premier match ou face à Yuri Berchiche pendant 52 minutes lors de la seconde partie, le leader offensif de l'OM, auteur de 17 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, a été éteint par les deux Parisiens, pourtant pointés du doigt pour leur faiblesse défensive ces derniers mois.

En dépit de ses sorties très décevantes, Thauvin peut compter sur des soutiens. A commencer par celui de Jérôme Rothen, qui n'a pas voulu lui jeter la pierre. «Thauvin n'a pas été grandiose ce soir, encore une fois. Après, c'est toujours pareil... Certains vont dire : 'Thauvin n'est pas au niveau des grands matchs'. Mais il ne faut pas oublier que ça fait aussi partie de sa progression», a estimé l'ex-international tricolore sur les ondes de RMC.

Bilbao et Lyon comme révélateurs

Reste que si l'OM veut franchir un palier, Thauvin devra sérieusement hausser son niveau de jeu dans les rencontres importantes. Car s'il avait trouvé la faille au Vélodrome face au PSG (2-2) après un bon travail de Clinton N'Jie, sa prestation globale avait là-aussi était moyenne, à l'image des matchs à Monaco (1-6) et Lyon (0-2). Cette saison, il a réussi à tenir son rang uniquement lors de la réception de l'ASM (2-2), fin janvier.

S'il souhaite convaincre Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie, l'Orléanais ne devra pas se rater lors des prochaines échéances de l'OM. A commencer par la double confrontation lors des 8es de finale de la Ligue Europa contre l'Athletic Bilbao, les 8 et 15 mars prochains, puis à l'occasion du choc de la 30e journée de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais, le 18 mars. Trois rencontres cruciales qui pourraient lui permettre de remonter la pente.

Selon vous, Florian Thauvin peut-il mieux faire dans les gros matchs ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB