Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'opération du Brésilien, la communication de son père... Les vérités d'Al-Khelaïfi sur Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2018 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (3-0) mercredi en Coupe de France, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fait un point sur le dossier Neymar. Justifiant le choix réalisé avec l'opération, le boss du PSG a aussi envoyé un message au père du Brésilien.

PSG : l'opération du Brésilien, la communication de son père... Les vérités d'Al-Khelaïfi sur Neymar
Nasser Al-Khelaïfi a calmé le jeu concernant Neymar.

Si le Paris Saint-Germain a passé une belle semaine sur le plan sportif avec deux victoires face à l'Olympique de Marseille en Ligue 1 (3-0) dimanche puis en Coupe de France (3-0) mercredi, celle-ci a été animée par le dossier Neymar.

Touché à la cheville lors du premier clasico, le Brésilien souffre d'une entorse mais aussi d'une fissure du cinquième métatarsien et va être opéré très prochainement au Brésil. Une décision assumée et justifiée par le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

N. Al-Khelaïfi - «la seule option»

Présent en zone mixte à la suite du succès du club de la capitale, le boss parisien a donné des nouvelles de sa star. «On est très triste pour lui, les supporters, aussi. La meilleure option et décision, pour nous, pour lui, c'était l'opération. On n'a pas le choix. On a pris la décision ensemble, ce n'est pas une bonne nouvelle», a reconnu Al-Khelaïfi.

«Quand le premier jour, on a dit trois jours pour évaluer la blessure, c'est trois jours. Et donc aujourd'hui. Le docteur de l'équipe nationale, le nôtre et nous, on a fait une réunion, on était tous d'accord, c'était la seule option. On ne pouvait pas prendre de risque. Ce sont les trois parties qui ont décidé, je le répète, tout le monde était d'accord», a-t-il insisté.

Un message pour le père de Neymar

Dans la gestion de cette blessure, la communication du père de Neymar a surpris. Alors que l'entraîneur Unai Emery espérait encore un miracle le mardi après-midi devant les médias, Neymar Sr a annoncé le soir même l'absence de son fils pour 6 à 8 semaines. Mais Al-Khelaïfi a désamorcé une éventuelle polémique. «Gêné par la communication de Neymar Sr ? Non non pas du tout, les médias veulent faire des polémiques», a déploré le Parisien.

«Je veux remercier son père parce qu'il veut rester avec nous jusqu'à Madrid, c'est un gentleman, je suis très touché. Il était avec nous aujourd'hui. Il m'a dit : 'je veux rester jusqu'à Madrid, on est une famille'», a apprécié Al-Khelaïfi avant d'évoquer ce fameux match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions le 6 mars prochain. «La qualification en C 1, on va le faire ensemble avec les supporters, les joueurs, a-t-il assuré. Je crois que le match du Real est le plus important. On va se qualifier, on a les joueurs, l'équipe.» Le Real Madrid est prévenu : même sans Neymar, le PSG est gonflé à bloc.

Que pensez-vous des propos de Nasser Al-Khelaïfi ? Le PSG peut-il renverser le Real Madrid sans Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous que le carton rouge de Cristiano Ronaldo contre Valence est justifié ? (cliquez ici pour voir la vidéo)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB