Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : sa carrière chaotique, Antonetti, Deschamps... M'Vila fait son mea culpa

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2018 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Revenu en France cet hiver, à l'AS Saint-Etienne, le milieu de terrain Yann M'Vila porte désormais un regard lucide sur ses erreurs de jeunesse qui l'ont fait passer à côté d'une belle carrière, en club comme en sélection.

ASSE : sa carrière chaotique, Antonetti, Deschamps... M'Vila fait son mea culpa
Yann M'Vila à l'heure des regrets.

L'un des plus gros gâchis de la décennie écoulée pour le football français. Considéré comme très prometteur à ses débuts et courtisé par les plus grands, Yann M'Vila (27 ans) n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui.

La faute à une hygiène de vie déplorable comme en témoignent plusieurs frasques qui ont émaillé le début de sa carrière, dont la fameuse virée nocturne de l'automne 2012 à la veille du match de barrage de l'Euro Espoirs.

Y. M'Vila - «Antonetti m'avait prévenu»

Loin d'Arsenal, du FC Barcelone ou du Real Madrid, qui avait proposé 30 millions d'euros à Rennes pour l'acheter, le milieu de terrain a connu une carrière chaotique (Rubin Kazan, Inter Milan, Sunderland) avant sa signature à l'AS Saint-Etienne cet hiver dans l'espoir de se relancer. Avec du recul et plus de maturité, le Tricolore l'admet, son parcours lui laisse beaucoup de regrets.

«Je sais que je n'ai pas fait le parcours que je devais avoir, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. L'un des plus gros regrets de ma carrière, c'est de ne pas avoir écouté le coach Antonetti dès le début (à Rennes, ndlr)», a raconté le natif d'Amiens ce dimanche au micro de Téléfoot. «Il m'avait prévenu : "Attention Yann, tu vas te brûler". J'étais jeune, j'étais beau, j'étais fort, donc je ne faisais pas trop attention à ce qu'il me disait. Il s'avère qu'il a eu raison. Bien sûr que j'ai des regrets.»

M'Vila a «déconné» avec Deschamps

En sélection aussi, M'Vila (22 capes, 1 but), qui se définit comme «tête de mule mais pas ingérable», est conscient d'être passé à côté de quelque chose. Indiscutable en équipe de France entre 2010 et 2012 durant l'ère Laurent Blanc, le Stéphanois n'a pas su profiter de la main tendue par le sélectionneur Didier Deschamps après un Euro 2012 tumultueux.

«Des contacts avec Didier Deschamps ? Il m'avait appelé quand il est arrivé. On s'était parlé comme des hommes, il m'avait dit qu'il comptait sur moi. Mais j'ai déconné et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même», a admis le joueur, qui sera finalement sanctionné pour sa virée nocturne et suspendu de sélection nationale jusqu'en juin 2014. Les Bleus «toujours dans un coin de la tête», le Stéphanois le sait, avant de rêver à un très hypothétique retour en sélection à l'avenir, il va devoir commencer par enchaîner les bonnes performances avec les Verts.

D'après vous, M'Vila peut-il se relancer à Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB