Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : Lille replonge, la BBC se fait des cadeaux, le retour d'Evra gâché, bijou de Coutinho...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2018 à 22h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille replonge, la BBC se régale et se fait des cadeaux, Liverpool gâche le retour d'Evra, le bijou de Coutinho avec le Barça, nouveau record pour Messi, comme une défaite pour Monaco, Rennes se rapproche de l'Europe, Nantes n'avance plus, Guingamp au mental... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : Lille replonge, la BBC se fait des cadeaux, le retour d'Evra gâché, bijou de Coutinho...
La situation reste inquiétante pour le LOSC de Pépé

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Strasbourg 0-0 Montpellier (vendredi), Toulouse 3-3 Monaco, Lille 1-2 Angers, Nantes 0-1 Amiens, Rennes 2-0 Troyes, Dijon 2-0 Caen, Guingamp 2-2 Metz.

Les principaux résultats en Europe : Liverpool 4-1 West Ham (Premier League), Real 4-0 Alaves, Barça 6-1 Gérone (Liga), Bayern 0-0 Herta Berlin, Stuttgart 1-1 Eintracht Francfort (Bundesliga), Inter 2-0 Benevento (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Lille continue de trembler... Après deux nuls contre Nantes (2-2) et Lyon (2-2), Lille confirme que la seconde partie de saison sera sans doute compliquée jusqu'au bout. Les hommes de Christophe Galtier ont concédé une défaite à domicile en fin de match contre Angers (1-2). Si Pépé pensait offrir un point aux Lillois en égalisant à la 87e minute, après l'ouverture du score de Toko Ekambi (73e), le SCO s'est finalement imposé en reprenant l'avantage dans la minute suivante sur un nouveau but de Toko Ekambi (88e). C'est dur pour le moral... Surtout qu'avec les autres résultats du soir, le LOSC tombe à la 19e place.

2. La BBC régale pour le Real ! Une cinquième victoire toutes compétitions confondues pour le Real Madrid. Ce samedi, la formation de Zinedine Zidane s'est imposée à domicile contre Alaves (4-0). Avec la BBC alignée au coup d'envoi, les Merengue ont dominé leur adversaire grâce à un doublé de Ronaldo (44e, 61e), un but de Bale (46e) et un penalty de Benzema (89e). Le Français a brillé dans ce match avec deux passes décisives. Altruiste, il a été récompensé par son coéquipier CR7, qui l'a laissé tirer son penalty. Un geste classe. Avec ce succès, le Real consolide sa 3e place, à quatre points de l'Atletico Madrid.

Le Real et Ronaldo étaient en forme

3. Liverpool gâche la première d'Evra. Recruté par West Ham il y a deux semaines, Patrice Evra a disputé son premier match sous les couleurs des Hammers. Le latéral gauche français était titulaire face à Liverpool et l'après-midi a été difficile puisque les Reds se sont largement imposés (4-1) avec des buts de Can (29e), Salah (51e), Firmino (57e) et Mané (77e). Au classement, Liverpool s'empare provisoirement de la 2e place en doublant Manchester United.

4. Le Barça en démonstration ! Le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée de Gérone (6-1) ce samedi soir. Un succès marqué par le triplé de Suarez (5e, 44e, 76e), le doublé de Messi (30e, 37e), qui a rendu hommage à son grand-père disparu cette semaine, et un but de Coutinho (76e). Les visiteurs ne s'attendaient peut-être pas à cela après avoir ouvert le score dès la 3e minute grâce à Portu... Titulaire, le Français Dembélé a délivré une passe décisive. Au classement, le Barça reste solide leader de la Liga avec dix points d'avance sur l'Atletico Madrid et quatorze sur le Real Madrid.

La joie de Messi et Dembélé

5. Le bijou de Coutinho ! Lors de la victoire du Barça contre Gérone (6-1), Coutinho a inscrit son premier but en Liga sous les couleurs barcelonaises. Un but superbe sur une frappe enroulée depuis l'extérieur de la surface. Splendide !

 VIDEO : le premier but de Coutinho en Liga est un régal !

6. Messi encore un peu plus dans l'histoire de la Liga. Passeur décisif pour Luis Suarez ce samedi contre Gérone (6-1), l'attaquant du FC Barcelone est devenu le meilleur passeur décisif de l'histoire de la Liga avec sa 148e passe décisive. L'Argentin dépasse le record de l'ancien Madrilène Michel.

7. Comme une défaite pour Monaco... Sur la pelouse de Toulouse, Monaco a mené 1-0, puis même 3-1, mais les Monégasques ont finalement concédé le nul (3-3). Malgré un doublé de Lopes et un but de Jovetic, les hommes de Leonardo Jardim ont craqué en fin de match en encaissant notamment un but de Sanogo à trois minutes du terme du temps réglementaire, alors que Delort avait réduit l'écart sur un penalty assez généreux. Pour lire le débrief et les NOTES du match, c'est ici !

8. Rennes se rapproche de l'Europe. En s'imposant contre Troyes (2-0) grâce à des buts de Khazri (47e) et Prcic (72e), le Stade Rennais a effectué une très belle opération. Les hommes de Sabri Lamouchi, 7es au classement, ne possèdent plus qu'un point de retard sur Montpellier (5e) et Nantes (6e).

9. Nantes n'avance plus... Si performants durant la première partie de saison, les Nantais sont à la peine ces dernières semaines. Pour preuve, le FCN s'est incliné à domicile contre Amiens (0-1) sur un but de Kakuta (45e+2). Le gardien amiénois Gurtner a brillé en fin de rencontre pour empêcher Nantes de revenir au score. Un quatrième match de championnat sans victoire pour la formation de Claudio Ranieri.

Tatarusanu trop court sur le but de Kakuta (0-1, 45e+2)

10. Guingamp au mental... A domicile, l'En Avant a été mené deux fois au score contre Metz, et par deux fois les hommes d'Antoine Kombouaré sont parvenus à égaliser pour décrocher le match nul en fin de partie (2-2). Les Guingampais peuvent remercier Deaux, héros du soir, puisque le milieu a d'abord répondu à Mollet (6e) à la 22e minute, puis à Roux (56e) à la 86e minute.

11. Dijon avance vers le maintien. Dans la course au maintien, le DFCO a fait une bonne opération en s'imposant logiquement à domicile contre Caen (2-0). Un succès acquis grâce à un but contre son camp de Da Silva (24e) et une réalisation de Tavares (70e). Avec ces trois points, les Dijonnais occupent la 11e place avec 35 unités au compteur, soit sept de plus que le barragiste.

12. Sale soirée pour le Caennais Da Silva... Le défenseur central de Caen voudra rapidement oublier la rencontre face à Dijon (0-2). Plutôt habitué à marquer pour son équipe, le Caennais est fautif dans cette défaite en Bourgogne puisqu'il marque contre son camp en première période. Et après l'heure de jeu, il doit céder sa place sur blessure. Quand ça ne veut pas...

13. Une première depuis le 9 septembre pour le Bayern. A domicile, le Bayern Munich a partagé les points avec le Herta Berlin (0-0) ce samedi, à l'occasion de la 24e journée de Bundesliga. Dominateurs et auteurs de 18 tentatives, les Bavarois n'ont pas trouvé le chemin des filets cet après-midi malgré les titularisations de Lewandowski, Müller, Ribéry et Robben. Une première en championnat depuis la 3e journée. Aucune inquiétude néanmoins pour le Bayern qui possède 20 points d'avance sur le Borussia Dortmund.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Amiens et Kakuta ont joué un vilain tour à Nantes (0-1)

Tavares assure le succès de Dijon contre Caen (2-0, 70e)

Le Guingampais Deaux a inscrit un doublé contre Metz (2-2)

La belle joie des Madrilènes Ronaldo et Lucas Vazquez

Le Bayern Munich de Robben n'a pas trouvé le chemin des filets contre le Herta Berlin (0-0)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Cristiano Ronaldo est-il le meilleur joueur du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB