Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Monaco serait-il sous-estimé ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2018 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Loin d'être aussi performante que la saison dernière, l'AS Monaco fait beaucoup moins parler que ses concurrents dans la course au podium. Pourtant, les hommes de Leonardo Jardim sont bien les mieux placés et possèdent des statistiques plus que correctes.

Ligue 1 : Monaco serait-il sous-estimé ?
Andrea Raggi s'imagine soulever la Coupe de la Ligue.

Après le mercato estival 2017, beaucoup s'inquiétaient pour l'AS Monaco. Le champion de France en titre venait de vendre Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva et Kylian Mbappé. Bref, tous ses meilleurs joueurs.

Et comme on pouvait s'y attendre, leurs jeunes successeurs n'ont pas du tout le même rendement. Les Youri Tielemans, Keita Baldé ou encore Rachid Ghezzal ont effectivement déçu en première partie de saison.

La 3e meilleure attaque d'Europe !

Pendant ce temps-là, les piliers comme Kamil Glik, Jemerson et Fabinho n'ont pas non plus répondu aux attentes. Sanction immédiate en Ligue des Champions, Monaco a terminé dernier de son groupe au terme d'une phase de poules catastrophique ! Et pourtant, le club de la Principauté répond toujours présent en Ligue 1. Après 26 journées, les Monégasques, deuxièmes, comptent 56 points soit seulement 3 de moins par rapport à la saison dernière.

La principale différence, c'est que le Paris Saint-Germain n'était pas aussi intouchable. La preuve, la formation de la capitale possède désormais la meilleure attaque (81 buts inscrits en L1) parmi les cinq grands championnats européens, devant Manchester City (79) et… Monaco (64) ! Du coup, le défenseur polyvalent Andrea Raggi (33 ans) a tenu à rappeler que l'ASM, certes pas toujours séduisante, était loin d'être à la ramasse.

Raggi sent la bonne affaire

«Monaco, ça reste toujours Monaco. Même si on fait beaucoup de changements chaque année, on a toujours été là, on a toujours été compétitifs, costauds. Cela signifie que la force du club est énorme, a confié l'Italien à Canal+ Sport. On a été éliminés de la Ligue des Champions, on ne s'est même pas qualifiés pour l'Europa League, on n'a que le championnat et la Coupe de la Ligue (finale contre Paris le 31 mars).»

«Je pense que si on gagne la Coupe, ce sera énorme. Et si on finit deuxièmes, ce sera magnifique aussi. Aujourd'hui, on a sept points d'avance sur Lyon et un sur Marseille, a-t-il rappelé. La prochaine journée sera peut-être décisive parce qu'on joue à Toulouse (17h) et Marseille ira à Paris (dimanche à 21h). Si on gagne et que Marseille perd, on prendra un bel avantage. Ce sera très important.» Ainsi, Monaco récupérerait peut-être le crédit qu'il mérite.

Selon vous, Monaco finira-t-il deuxième de Ligue 1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB