Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mourinho a eu ce qu'il voulait... Merci De Gea ! - Débrief et NOTES des joueurs (Séville 0-0 MU)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/02/2018 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester United a obtenu un match nul (0-0) sur le terrain du FC Séville ce mercredi soir. Sans briller, les Red Devils obtiennent un bon résultat avant le match retour à domicile.

Mourinho a eu ce qu'il voulait... Merci De Gea ! - Débrief et NOTES des joueurs (Séville 0-0 MU)
Pogba et MU repartent d'Espagne sans avoir marqué.

Manchester United ne voulait pas prendre de but ce mercredi soir sur la pelouse du FC Séville en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, c'est chose faite. Les Red Devils repartent d'Espagne avec un score nul et vierge (0-0), et ils ne méritaient pas mieux. Les Sévillans, eux, pourront avoir des regrets.

Un De Gea énorme !

Les Sévillans sont bien entrés dans ce match et se procuraient la première grosse occasion sur une frappe de Muriel qui obligeait De Gea à se coucher. La première belle intervention d'une longue série pour le gardien mancunien. Sur le banc au coup d'envoi, Pogba entrait après un quart d'heure pour remplacer Herrera, touché à une cuisse. On espérait que le Français allait dynamiser le jeu décevant de son équipe qui se contentait de chercher Lukaku sur des longs ballons en espérant que le géant belge pourrait en faire quelque chose...

Ça ne passait pas loin sur une grosse occasion gâchée par Lukaku, qui loupait le cadre sur un service en or de Sanchez par-dessus la défense sévillane. Le FC Séville restait toutefois l'équipe la plus dangereuse sur le terrain, et les hommes de Vincenzo Montella animaient la fin de la première période en multipliant les assauts sur le but adverse. Il fallait un très grand De Gea pour repousser les tentatives de Correa, Nzonzi et Muriel, qui se voyait déjà marquer sur une tête à bout portant. Le portier espagnol était en feu !

Séville ne concrétise pas

En seconde période, le FC Séville continuait de produire du jeu et s'offrait des situations chaudes devant le but de De Gea. Mais à l'image de la première période, les Sévillans manquaient de tranchant dans le dernier geste et ne parvenaient pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. Et du côté de Manchester United ? Eh bien pas grand-chose à se mettre sous la dent... MU pensait d'ailleurs faire le hold-up à la 83e minute sur un but de Lukaku, mais l'arbitre français M. Turpin refusait logiquement la réalisation du Belge pour une main.

Manchester United obtenait donc ce qu'il était venu chercher : un score nul et vierge au minimum pour recevoir à l'aller sans désavantage au tableau d'affichage. Mais attention, les Mancuniens n'ont pas marqué à l'extérieur ce soir et devront se montrer solide à Old Trafford pour ne pas se faire punir d'avoir refusé le jeu en Espagne.

La note du match : 4,5/10

La première demi-heure de cette rencontre a été globalement décevante, puisque ça manquait de rythme pour un match de Ligue des Champions. Le FC Séville a emballé la fin du premier acte et a proposé du jeu en seconde mi-temps devant son public, sans trouver la faille. Globalement, on aurait aimé voir la partie s'emballer et surtout des buts...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : David De Gea (8/10)

Quelle prestation du gardien de Manchester United ! Si les Red Devils repartent d'Espagne sans le moindre but encaissé, c'est grâce en grande partie à leur dernier rempart, décisif à plusieurs reprises, notamment juste avant la pause avec trois arrêts importants en quatre minutes. Présent aussi en seconde période pour repousser les tentatives sévillanes.

FC SEVILLE :

Sergio Rico (5,5) : un match assez simple pour le gardien sévillan, très peu inquiété hormis sur une frappe de McTominay.

Jesús Navas (6) : positionné au poste de latéral droit, l'ancien Citizen a effectué un bon match. Défensivement, il a répondu présent avec notamment avec un  retour précieux devant Sanchez. Offensivement, il a fait parler sa vitesse pour s'offrir quelques déboulés dans son couloir et s'offre une bonne frappe près du poteau droit de De Gea.

Gabriel Mercado (5,5) : un match plutôt sérieux malgré plusieurs fautes pas toujours sanctionnées. Un peu en difficulté en début de match, nettement moins ensuite.

Clément Lenglet (6,5) : l'ancien Nancéien rend une bonne copie. Il a livré un beau combat avec Lukaku et ne s'est pas fait bouger. Il s'offre aussi une occasion de la tête en seconde période.

Sergio Escudero (6) : rarement mis en danger défensivement, il en a profité pour se porter vers l'avant dès qu'il en avait l'occasion. Son apport offensif a été très intéressant puisqu'on la souvent vu impliquer dans les actions dangereuses sévillanes.

Éver Banega (7) : quel régal de voir évoluer le milieu argentin ! Un effort de tous les instants pour peser à la récupération et organiser le jeu assez bas avec une magnifique qualité de passe. Tous les ballons passaient par lui ce soir. Remplacé à la 89e par Guido Pizarro (non noté).

Steven N'Zonzi (6,5) : le milieu français a été parfait dans le travail de compensation. Il a gratté de nombreux ballons dans les pieds adverses et il a parfaitement coupé les transmissions. Précieux aussi par ses passes précises.

Franco Vázquez (6) : très élégant avec sa patte gauche, il a donné quelques caviars à ses partenaires. Techniquement à l'aise, il nous a gratifié de jolis gestes techniques, notamment lorsqu'il met Lindelöf dans le vent sur une belle feinte de talonnade.

Pablo Sarabia (5,5) : il est plutôt bien rentré dans son match en se montrant virevoltant sur le côté droit, mais il a eu plus de mal au fil des minutes face à Young. Une bonne occasion de la tête en seconde période et de gros efforts dans le replacement défensif.

Luis Muriel (5,5) : il a plusieurs fois apporté le danger sur le but adverse, en début de match sur une frappe à ras de terre et avant la pause sur une tête à bout portant, puis sur plusieurs frappes bien captées par De Gea en seconde période. Il lui a manqué la finition ce soir et il pourra s'en vouloir de ne pas avoir concrétisé ses occasions. Remplacé à la 84e par Sandro Ramírez (non noté).

Joaquín Correa (6) : l'allier argentin a du ballon. On l'a vu multiplier les gestes techniques et se défaire notamment de Valencia dans son couloir à plusieurs reprises. Malheureusement, il lui a manqué un côté tueur devant le but pour terminer ses actions.

MANCHESTER UTD :

David De Gea (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Antonio Valencia (5) : le capitaine mancunien a eu beaucoup de travail dans son couloir droit et n'a pas toujours su comment arrêter Correa en première période. Du mieux après la pause. Il n'a pris aucun risque offensivement.

Victor Lindelöf-Nilsson (4) : le Suédois n'a pas toujours respiré la sérénité. On l'a senti parfois fébrile dans ses interventions et on comprend pourquoi il n'a toujours pas convaincu en Angleterre depuis son arrivée l'été dernier.

Chris Smalling (5,5) : un match sérieux du défenseur central anglais, présent notamment dans le domaine aérien. Il ne s'embarasse pas avec la relance, mais il a été efficace défensivement.

Ashley Young (6) : le latéral gauche a été impeccable dans son couloir en première période. Souvient bien placé pour stopper les offensives venant de son côté, il a aussi répondu à ses adversaires par sa vitesse. Il a eu un peu plus de mal durant le second acte.

Ander Herrera (non noté) : il se blesse très vite à la cuisse sur une talonnade après un quart d'heure. Remplacé à la 17e par Paul Pogba (6), auteur d'une bonne prestation. Le Français a joué juste et simple, comme le souhaitait Mourinho.

Nemanja Matic (6) : le milieu serbe est précieux au milieu pour gratter des ballons. On l'a aussi vu casser les lignes sur quelques bonnes passes, mais il a globalement eu un peu trop de déchet. Le jeu pratiqué par son équipe ce soir ne lui a pas permis d'avoir une très grande influence.

Scott McTominay (5,5) : préféré à Pogba au coup d'envoi, le jeune Ecossais a fait son match. Il a joué simple et s'est bien battu à la récupération. A noter une frappe cadrée repoussée par Rico.

Juan Mata (4) : match difficile pour l'Espagnol. Avec le jeu pratiqué par MU, il a généralement observé les ballons passer au-dessus de sa tête en direction de Lukaku. On l'a peu vu ce soir. Remplacé à la 80e par Anthony Martial (non noté).

Romelu Lukaku (6) : l'avant-centre belge n'a pas ménagé ses efforts en multipliant les appels. Il a proposé un duel physique énorme à ses adversaires et il a été précieux dans son jeu dos au but. Il loupe le cadre sur un service parfait de Sanchez en première période. Pas de but mais une grosse débauche d'énergie tout seul devant.

Alexis Sánchez (5,5) : le Chilien a montré de belles choses en première période, créant le danger sur quelques dribbles et offrant une balle de but gâchée par Lukaku. Mais il a eu plus de mal dans le second acte, payant sans doute ses efforts défensifs. Remplacé à la 75e par Marcus Rashford (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FC SEVILLE 0-0 MANCHESTER UTD (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Estadio Ramón Sánchez Pizjuán - 39.725 spectateurs - Arbitre : Clément Turpin

Buts :
Avertissements : S. N'Zonzi (21e), pour FC SEVILLE - A. Sánchez (41e), pour MANCHESTER UTD

FC SEVILLE : Sergio Rico - Jesús Navas, G. Mercado, C. Lenglet, Sergio Escudero - É. Banega (G. Pizarro, 89e), S. N'Zonzi, F. Vázquez - Pablo Sarabia, L. Muriel (Sandro Ramírez, 85e), J. Correa

MANCHESTER UTD : David de Gea - A. Valencia, V. Lindelöf, C. Smalling, A. Young - Ander Herrera (P. Pogba, 17e), N. Matic, S. McTominay - Mata (A. Martial, 80e), R. Lukaku, A. Sánchez (M. Rashford, 75e)

Remplaçant, Pogba est entré à la 17e minute

Sanchez a passé beaucoup de temps à défendre

Lukaku a livré un gros combat devant

L'expérimenté Banega devant le jeune McTominay







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel est le joueur de l'équipe de France qui apporte le plus de satisfaction pour le moment ?

Hugo Lloris
Benjamin Pavard
Lucas Hernandez
Raphael Varane
N'Golo Kanté
Paul Pogba
Antoine Griezmann
Olivier Giroud
Kylian Mbappé
Un autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants FC Seville

F
C

S
E
V
I
L
L
E
Banc des remplaçants Manchest. Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
.

U
T
D
5,5Rico
>remplacé par Pizarro, 89e7Banega
carton jaune, 21e6,5N'Zonzi
>remplacé par Sandro Ramírez, 85e5,5Muriel
>remplacé par Pogba, 17e-Herrera
>remplacé par Martial, 80e4Mata
>remplacé par Rashford, 75ecarton jaune, 41e5,5Sánchez


MASQUER LA PUB