Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'OM, le Real Madrid... Emery écrit une lettre enflammée aux supporters parisiens

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/02/2018 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors des deux prochaines semaines, le Paris Saint-Germain accueillera à deux reprises l'Olympique de Marseille avant de croiser le fer avec le Real Madrid, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Trois rendez-vous importants pour Unai Emery, qui a écrit une lettre à l'intention des supporters parisiens, sur lesquels il s'appuie énormément.

PSG : l'OM, le Real Madrid... Emery écrit une lettre enflammée aux supporters parisiens
Emery s'est adressé aux fans du PSG.

Adrien Rabiot, Thiago Motta, Edinson Cavani, Daniel Alves... Les joueurs du Paris Saint-Germain sont tous sortis du bois pour prôner l'union sacrée à deux semaines du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Mardi soir, c'est Unai Emery qui a pris la parole.

Par l'intermédiaire de son site officiel, l'entraîneur espagnol a envoyé un message fédérateur à l'intention des supporters parisiens, sur lesquels il compte énormément, notamment lors de la double confrontation à venir face à l'Olympique de Marseille, les 25 et 28 février.

Emery évoque l'invincibilité au Parc

«Tous ensemble, au Parc, nous le ferons. Dans la plupart des matchs de cette saison, nous avons démontré que nous sommes capables de répondre présent, mais c'est surtout au Parc, là où nous ressentons une grande force, comme on a pu le constater dans les 17 matchs que nous avons gagnés avec vous cette saison» , a communiqué le coach ibérique.

Emery a prévenu : les formations phocéenne et madrilène devront faire face à des Parisiens déchaînés ces deux prochaines semaines. «L'OM et le Real Madrid savent qu'ils doivent venir à Paris, mais ils ne savent pas ce qu'ils auront vraiment face à eux. Ce sont 2 clasicos pour lesquels nous allons nous préparer à fond et qui en plus nous servirons pour préparer le Real» , a poursuivi l'homme de 46 ans.

Emery rappelle le passé glorieux

Pour donner de l'ampleur à son message, Emery a fait appel à l'histoire. Comme il y a 25 ans, il estime que le PSG peut réaliser sa remontada et sortir le Real. «Weah, Ginola, Valdo et Kombouaré ont marqué le 18 mars 1993 et depuis sa naissance, le PSG a battu plus d'une vingtaine de fois Marseille à domicile… vous étiez toujours derrière. Maintenant c'est à nous de le faire, et après quelques jours de repos, nous repartons à bloc» , a indiqué l'ancien technicien du FC Séville.

Avant de terminer : «Dans nos esprits, le Parc, notre maison que nous allons défendre avec vous jusqu'au bout avec tout notre enthousiasme le 25F, le 28F et le 6M, trois dates pour continuer à écrire l'histoire du Paris SG. ALLEZ PARIS !» Après un tel discours, les joueurs, qui pourront compter sur le soutien de leurs fans, n'auront pas le droit à l'erreur !

Que pensez-vous de l'initiative d'Emery ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB