Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Mariano et Depay recadrés, la grosse colère de Genesio !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2018 à 14h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointés du doigt pour leur individualisme contre Lille (2-2), les attaquants de l'Olympique Lyonnais, Mariano Diaz et Memphis Depay, ont été sérieusement recadrés par Bruno Genesio, très en colère. L'ailier néerlandais en particulier commence à agacer au sein du club...

Lyon : Mariano et Depay recadrés, la grosse colère de Genesio !
Depay et Mariano ont un peu de mal à lâcher le ballon.

«Le foot est un sport collectif joué par des individus qui n'ont pas forcément un comportement collectif...» Après le match nul (2-2) concédé dimanche par l'Olympique Lyonnais sur le terrain de Lille, après avoir mené 2-0, Bruno Genesio avait regretté l'attitude de certains joueurs et notamment un manque d'humilité. Et comme on pouvait s'en douter, l'entraîneur lyonnais visait surtout ses attaquants Mariano Diaz (24 ans) et Memphis Depay (24 ans).

Selon les informations de RMC, le coach du club rhodanien a sévèrement recadré le Dominicain et le Néerlandais, pointés du doigt pour un excès d'individualisme. «Vous jouez que pour vos gueules. Chacun joue de son côté, chacun joue sa partition. C'est inadmissible ! C'était la même chose à Monaco. Vous reproduisez chaque semaine la même chose. Vous avez intérêt à vous bouger le cul» , aurait lancé Genesio à ses deux joueurs d'après les propos rapportés par nos confrères.

Depay au coeur des tensions

Une grosse colère de Genesio rarement observée dans le vestiaire de l'OL d'après un joueur lyonnais. Toujours selon la radio française, Depay cristallise les tensions au sein du vestiaire. Beaucoup lui reprocheraient un manque d'intensité à l'entraînement et son comportement sur le terrain. Contre le LOSC, le Batave avait notamment réalisé plusieurs gestes techniques inutiles, et pas toujours efficaces...

«Ce n'est pas parce qu'on plante un but magnifique contre le PSG que l'on doit faire n'importe quoi et rien pendant trois ou quatre matchs derrière» , raconte le journaliste Mohamed Bouhafsi en rapportant les propos d'un joueur. Si certains supporters lyonnais pointent un manque d'autorité de Genesio, le technicien prouve qu'il peut aussi élever le ton. Reste à savoir si cela aura une incidence sur ses futurs choix lors des prochains matchs contre Villarreal (22 février) et Saint-Etienne (25 février).

Pour vous, Genesio doit-il mettre Mariano et Depay sur le banc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB