Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Areola mérite-t-il ces critiques ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/02/2018 à 20h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement pointé du doigt, Alphonse Areola est de nouveau critiqué pour ses dernières performances avec le Paris Saint-Germain. Des commentaires parfois sévères pour le portier formé dans la capitale.

PSG : Areola mérite-t-il ces critiques ?
Alphonse Areola n'est pas épargné par les critiques.

Lorsque l'on parle d'Alphonse Areola (24 ans), c'est rarement pour le complimenter, bien au contraire ! Ces derniers jours, le gardien du Paris Saint-Germain est confronté à une nouvelle vague de critiques.

Notamment en cause, sa prestation contre le Real Madrid (défaite 3-1) mercredi en Ligue des Champions. Et plus précisément les buts signés Cristiano Ronaldo et Marcelo en fin de rencontre.

«Ce n'est pas un gardien difficile à battre»

«Si on parle d'un gardien moyen d'une équipe moyenne, OK. Mais là, on parle de Champions League, de poste décisif, commentait Rolland Courbis sur RMC. Alors peut-être que le tir qu'il prend dans la figure, c'est un magnifique arrêt... Je suis peut-être sévère mais j'attends qu'on dise que c'est un gardien difficile à battre et ce n'est pas le cas.» Et encore, ce n'était qu'un début.

Trois jours plus tard, le portier français a encore encaissé 2 buts sur les 2 frappes cadrées de Strasbourg (5-2) en Ligue 1. De quoi agacer Ali Benarbia. «Il ne rassure pas sa défense et prend encore deux buts, dont un de l'extérieur de la surface sur un plat du pied où il est mal placé, a constaté l'ancien Parisien. Je ne suis pas sûr qu'Areola va faire gagner des points à cette équipe du PSG.»

Des critiques parfois sévères, non ?

C'est certain, le troisième gardien de l'équipe de France n'est pas suffisamment «décisif» , comme le regrette également l'ex-portier de Paris Bernard Lama. Mais les critiques le concernant sont parfois sévères. Il faut également souligner que le concurrent de Kevin Trapp n'est pas aidé par sa défense en ce moment. Et à Madrid, ses arrêts face à Ramos, Ronaldo et Benzema n'ont pas tant été soulignés. Reste à savoir si Areola, qui a la confiance du coach Unai Emery, saura reproduire ce genre d'interventions pour faire taire ses détracteurs.

Selon vous, Alphonse Areola mérite-t-il toutes ces critiques ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB