Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Europe : Mbappé, Donnarumma, Pulisic, Lafont, Aouar... Le classement des meilleurs espoirs du CIES !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/02/2018 à 16h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Observatoire du football CIES publie ce lundi son classement des meilleurs espoirs de moins de 20 ans en Europe. Deux joueurs français évoluant en Ligue 1 figurent sur le podium !

Europe : Mbappé, Donnarumma, Pulisic, Lafont, Aouar... Le classement des meilleurs espoirs du CIES !
Mbappé sur le podium des meilleurs espoirs du CIES.

Chaque semaine, l'Observatoire du football CIES publie une étude sur les équipes et les joueurs en Europe. Ce lundi, la lettre hebdomadaire s'intéresse aux jeunes talents européens avec un classement des meilleurs espoirs parmi les joueurs de moins de 20 ans actifs dans 22 compétitions européennes.

L'Observatoire du football CIES s'appuie sur l'expérience cumulée en championnat lors de deux dernières années, en prenant en compte le temps de jeu disputé, le niveau du championnat et les résultats du club. «La méthodologie du capital expérience développée par l'équipe de recherche de l'Observatoire du football CIES permet aux acteurs du marché de comparer les talents entre ligues sur une base objective» , peut-on lire.

Donnarumma devant Lafont et Mbappé

Ainsi, dix joueurs se détachent dans ce classement et sont tous considérés comme des jeunes capables de s'imposer dans les meilleurs clubs en Europe. C'est le gardien du Milan AC, Gianluigi Donnarumma, qui arrive en tête. Le Rossonero, annoncé dans le viseur du PSG notamment, dispute sa troisième saison en tant que titulaire dans les buts du club lombard et fait déjà partie des figures incontournables de la Serie A.

Sur les deux autres marches du podium, on retrouve deux joueurs français de Ligue 1. Tout d'abord, le gardien toulousain Alban Lafont, également installé dans le championnat de France depuis 2015. Néanmoins, le Pitchoune stagne un peu cette saison. Cela ne l'empêche pas de devancer l'attaquant parisien Kylian Mbappé dans ce classement. Retrouver l'ancien Monégasque sur le podium est totalement logique mais on l'aurait sans doute placé devant son compatriote du Téfécé.

Cinq autres joueurs de L1 dans le top 30

Alors que Christian Pulisic (Dortmund) occupe le 4e rang, on retrouve ensuite deux autres Français dans le top 10. Ainsi, le défenseur niçois Malang Sarr se place à la 5e place. Après un début de saison compliqué, l'Aiglon a convaincu son entraîneur Lucien Favre en 2018. Il précède le défenseur du RB Leipzig, Dayot Upamecano. Le joueur formé à Valenciennes est déjà surveillé par des grands clubs comme le FC Barcelone. Tom Davies (Everton), Matthijs de Ligt (Ajax), Kai Havertz (Leverkusen) et Ryan Sessegnon (Fulham) complètent le top 10.

De la 11e à la 28e place, les joueurs sont considérés comme capables de s'installer dans les meilleurs championnats. On y retrouve d'autres pensionnaires de L1, comme le Toulousain Kelvin Amian (11e), le Rennais Ismaïla Sarr (14e), le Lyonnais Houssem Aouar (21e) et le Stéphanois Ronaël Pierre-Gabriel (26e). A noter aussi la 25e place du latéral droit nîmois Sofiane Alakouch, l'une des pépites de la saison en L2. A l'étranger, on retrouve quelques noms connus comme Justin Kluivert (16e, Ajax) et Martin Ödegaard (28e, Heerenven). Derrière, Yann Karamoh (39e, Inter Milan), Trent Alexander-Arnold (41e, Liverpool) ou encore Achraf Hakimi (48e, Real Madrid), sont placés dans la catégorie des joueurs pouvant faire une carrière de haut niveau.

Le TOP 10 des meilleurs espoirs de moins de 20 ans en Europe d'après le CIES :

1. Gianluigi Donnarumma (18 ans, Milan AC)
2. Alban Lafont (19 ans, Toulouse)
3. Kylian Mbappé (19 ans, PSG)
4. Christian Pulisic (19 ans, Dortmund)
5. Malang Sarr (19 ans, Nice)
6. Dayot Upamecano (19 ans, RB Leipzig)
7. Tom Davies (19 ans, Everton)
8. Matthijs de Ligt (19 ans, Ajax Amsterdam)
9. Kai Havertz (18 ans, Leverkusen)
10. Ryan Sessegnon (17 ans, Fulham)

+ Le TOP 15 Maxifoot des pépites de la Ligue 1.

Que pensez-vous de ce classement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB