Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les coups, Thauvin n'en peut plus...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/02/2018 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime de nombreux coups contre Bordeaux (1-0), dimanche, l'ailier de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin, avait un message à faire passer. Le Marseillais en a marre de finir les matchs avec des balafres.

OM : les coups, Thauvin n'en peut plus...

Dimanche soir, Florian Thauvin (25 ans) avait de quoi être un joueur heureux. Buteur décisif pour l'Olympique de Marseille face aux Girondins de Bordeaux (1-0), l'ailier marseillais a inscrit son 15e but de la saison en Ligue 1, égalant son record de l'exercice 2016-2017 (15 buts en 38 matchs). Une belle soirée, donc. Mais pas tant que ça pour le natif d'Orléans qui avait un coup de gueule à passer concernant l'arbitrage.

«c'est fatigant»

A l'issue de la rencontre, Thauvin s'est plaint de recevoir trop de coups non sanctionnés par les arbitres. «Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais chaque match je ressors avec une balafre. Au bout d'un moment c'est fatigant» , a lâché l'international français en zone mixte. Contre Bordeaux, l'Olympien a reçu beaucoup de coups, notamment dans son duel avec Théo Pellenard, sans pour autant voir ses adversaires être sanctionnés d'un carton jaune.

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'attirer l'attention de l'arbitre M. Lesage. «Quand vous n'êtes pas de mauvaise foi, et que vous le dites à l'arbitre une fois, deux fois, trois fois... Je me suis fait sécher trois fois en lâchant le ballon, il ne prend pas un carton jaune. J'ai pris un coup de pied, j'ai le dos en sang, et l'arbitre se permet, devant la caméra, de dire qu'il n'y a rien. Alors c'est un arbitre que j'aime beaucoup mais, à un moment donné, il faut arrêter de penser que les joueurs sont de mauvaise foi» , s'agace Thauvin.

«si on se fait matraquer à chaque rencontre»

A l'instar de Neymar (PSG) et Nabil Fekir (Lyon) notamment, Thauvin est victime d'un traitement particulier de la part des défenseurs adverses. «Il serait temps de le protéger un peu car si on veut voir du spectacle, il faut que les artistes soient sur le terrain» , fustigeait Rudi Garcia en conférence de presse vendredi. «Je n'ai pas envie de surfer sur ce que le coach a dit en conférence de presse, mais si on se fait matraquer à chaque rencontre, si on prend des coups de tous les côtés, on sort avec une cicatrice à la fin, je ne vois pas comment on peut continuer» , soupire l'attaquant phocéen.

Pour Thauvin, il ne s'agit pas seulement de se plaindre, mais plutôt de trouver des solutions. Et notamment en instaurant un dialogue avec les arbitres. «Il faudrait peut-être qu'on puisse échanger avec les arbitres. Je sais que leur rôle est compliqué, mais il faudrait qu'ils soient un peu plus à l'écoute» , explique-t-il. Mais en attendant, les artistes sont amenés à prendre des coups.

Que pensez-vous des propos de Thauvin ? Estimez-vous que les dribbleurs ne sont pas assez protégés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB