Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la chance du Real, une qualif' possible, Neymar défendu face à Ronaldo... Les vérités de Xavi

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/02/2018 à 19h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la défaite du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-3) lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone Xavi s'est montré optimiste concernant les chances du leader de la Ligue 1. Au passage, l'Espagne a défendu son ex-coéquipier Neymar.

PSG : la chance du Real, une qualif' possible, Neymar défendu face à Ronaldo... Les vérités de Xavi
Xavi a été séduit par le PSG face au Real.

Le choc européen entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid (1-3) mercredi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions a été suivi dans le monde entier. Habitué à rencontrer le club espagnol par le passé, l'ancien joueur du FC Barcelone Xavi a livré son analyse de la rencontre et se montre plutôt optimiste sur les chances des Parisiens.

Xavi croit en l'exploit du PSG

En effet, dans les colonnes de So Foot, l'actuel joueur d'Al-Sadd a donné son sentiment sur cette partie et ce dernier a été séduit par le jeu déployé par le PSG, qui a cependant manqué d'efficacité. «Au Bernabeu, le PSG a joué comme le Barça. On sent qu'ils ont voulu y mettre la manière. Lorsque Emery sort Cavani et Meunier, le PSG contrôle vraiment le jeu. Mais ça ne sert à rien de le faire contre le Real si tu ne matérialises pas tes occasions en but», a-t-il expliqué.

Avec cette idée en tête, Xavi estime que Paris a totalement les capacités pour renverser cette situation et se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. «Le Real a eu un peu de chance à l'aller. Mais cette chance, ils l'ont provoquée, donc je me dis que si le PSG joue son retour avec du caractère, ils peuvent le faire, a lancé l'homme de 38 ans. Remonter deux buts, ce n'est pas insurmontable, et puis il peut se passer beaucoup de choses en 90 minutes. Selon moi, le PSG a la mentalité suffisante pour renverser la vapeur.» Avec 33% de chances de se qualifier selon les statistiques, Paris peut y croire selon la légende des Blaugrana.

L'Espagnol défend Neymar face à Ronaldo

Dans le même temps, Xavi a profité de cette occasion pour défendre son ancien partenaire Neymar. Critiqué par rapport à Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé sur la première manche, le Brésilien peut compter sur le soutien de son ex-partenaire. «J'ai lu pas mal d'articles qui disaient que Cristiano était encore au-dessus de Neymar. Non ! Non ! C'est injuste», a-t-il fustigé.

«Qu'est-ce qu'il a fait Ronaldo ? Il a mis un penalty et un but du genou... Mais qu'est-ce qu'on fait des situations dangereuses qu'a créées Neymar ? Des fautes qu'il a provoquées ? Des contre-attaques qu'il a lancées ? De la peur qu'il a semée chez les Madrilènes ?», s'est demandé l'Ibère. En attendant, Ronaldo a été pour l'instant décisif sur cette confrontation. A Neymar de lui répondre en donnant raison à Xavi...

Que pensez-vous des propos de Xavi ? Le PSG peut-il éliminer le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB