Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'arbitrage, Thiago Silva... Les vérités d'Emery après Madrid

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2018 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux jours après la défaite concédée face au Real Madrid (1-3) en Ligue des Champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery n'a toujours pas digéré les décisions de l'arbitre sur cette partie. Dans le même temps, le technicien espagnol a également évoqué la situation de Thiago Silva.

PSG : l'arbitrage, Thiago Silva... Les vérités d'Emery après Madrid
Unai Emery est toujours énervé contre l'arbitre.

La frustration d'Unai Emery n'est toujours pas atténuée. Après la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Real Madrid (1-3) mercredi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur parisien avait déploré les mauvaises décisions de l'arbitre de la partie.

Présent devant les médias ce vendredi, le technicien espagnol n'était absolument pas calmé. Au contraire, l'ancien coach du FC Séville a poussé un nouveau coup de gueule en réalisant une demande assez particulière.

Emery veut le même arbitre !

Agacé, Emery a ainsi manié l'ironie en réclamant la désignation de Gianluca Rocchi, arbitre du match aller, pour la manche retour afin de bénéficier également d'un arbitrage maison. «J'aimerais avoir le même arbitre qu'à aller au retour, mais avec les mêmes critères pour l'équipe qui joue à domicile !», a lancé l'Espagnol.

«J'ai regardé OL-Villarreal, l'arbitrage était équilibré. Je veux retrouver notre arbitre de l'aller avec les mêmes critères pour nous ! Avant le penalty, il y avait hors-jeu par exemple», a-t-il fustigé. Après les premières sorties d'Emery et du président Nasser Al-Khelaïfi, l'UEFA n'avait pas décidé de sévir, mais cette nouvelle déclaration du Basque pourrait agacer l'instance européenne. En tout cas, le coach parisien met d'ores et déjà la pression sur le futur arbitre du match retour.

Thiago Silva toujours capitaine

Autre dossier brûlant lié à ce match, le cas Thiago Silva. Assumant son choix de titulariser Presnel Kimpembe à la place du Brésilien pour ce choc européen, Emery a tenté de calmer le jeu en assurant qu'il comptait toujours sur son capitaine. «Nous avons un processus de travail, je suis content avec nos trois défenseurs centraux. Quand je décide de faire jouer Kimpembe, c'est pour des raisons tactiques», a assuré l'entraîneur du PSG.

«J'ai parlé individuellement avec les trois hommes. Les choses n'ont pas changé sur un seul match, Thiago Silva reste le capitaine, et c'est un grand capitaine pour l'équipe», a-t-il continué. Reste à savoir si Silva va parvenir à digérer cette déception pour bien terminer la saison. Ce match aller à Madrid risque de laisser des traces à Paris...

Que pensez-vous des propos d'Unai Emery ? L'Espagnol a-t-il raison d'insister sur l'arbitrage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB