Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la mise à l'écart de Thiago Silva n'a finalement pas surpris dans le vestiaire

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/02/2018 à 19h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions opposant le Real Madrid au Paris Saint-Germain (3-1), mercredi, Unai Emery a décidé de trancher dans le vif en se passant des services de son capitaine, Thiago Silva. Si le choix en a surpris plus d'un, il n'a finalement pas été si mal accueilli du côté du club de la capitale.

PSG : la mise à l'écart de Thiago Silva n'a finalement pas surpris dans le vestiaire
Thiago Silva n'a plus le même statut au PSG.

En milieu d'après-midi, mercredi, L'Equipe lâchait une bombe que personne ne pensait possible au Paris Saint-Germain : le capitaine depuis près de six années, Thiago Silva (33 ans), allait être mis de côté pour le déplacement sur la pelouse du Real Madrid (1-3) lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une information confirmée en début de soirée. Un choix fort de l'entraîneur basque salué par de nombreux supporters et spécialistes.

Le vestiaire pas surpris

Une question s'est alors posée : comment allait réagir le vestiaire parisien après cette décision marquante ? Ce jeudi, RMC révèle que la mise à l'écart du Brésilien au profit de Presnel Kimpembe n'a pas, et ne créera pas de remous comme beaucoup l'ont pensé. Mieux encore, ce choix a été compris par l'ensemble des joueurs, y compris par les compatriotes de l'ancien Milanais.

Ce qui a le plus étonné, en revanche, c'est l'annonce tardive de ce choix, survenue le matin même de la rencontre alors que le jeune international tricolore, tout comme ses partenaires, ne s'attendaient pas à une telle décision. En effet, pour un match aussi important et face à un adversaire aussi coriace que la formation madrilène, attendre le dernier moment pour prévenir d'un tel choix n'est pas commun.

La messe est dite pour Silva ?

La radio précise par ailleurs que l'importance de Silva est de plus en plus réduite dans le vestiaire francilien, à tel point que celui-ci serait «isolé et solitaire» avec très peu d'influence. Soutenu par ses supérieurs, Emery a probablement mis le coup de grâce au Sud-Américain, qui avait de toute manière perdu énormément de crédit à ses yeux dès le soir de la débâcle à Barcelone (1-6) en mars dernier. A deux ans de la fin de son contrat, Silva, qu'on imagine mal rebondir après une telle désillusion, voit son avenir au sein du club de la capitale s'inscrire en pointillés...

Selon vous, Thiago Silva a-t-il perdu tout crédit au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB