Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : à domicile, les Parisiens veulent mettre le feu face au Real !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/02/2018 à 16h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la défaite du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (1-3), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, les Parisiens sont déjà tournés vers le match retour. Et les hommes d'Unai Emery sont déterminés à effacer cet écart de deux buts sur leur pelouse du Parc des Princes.

PSG : à domicile, les Parisiens veulent mettre le feu face au Real !
Marquinhos compte sur les supporters parisiens face au Real.

Au coup de sifflet final, la déception était visible sur les visages des joueurs du Paris Saint-Germain mercredi soir. Les Parisiens ne pensaient pas s'incliner 3-1 sur la pelouse du Real Madrid après avoir ouvert la marque en première période par Adrien Rabiot, et ils espéraient au mieux conserver le nul avec ce score de 1-1 jusqu'à la 83e minute. Mais la déception laisse déjà place à la détermination.

Neymar - «rien n'est impossible»

A l'image du FC Barcelone l'an dernier, battu 0-4 à Paris avant de l'emporter 6-1 au retour, le Paris SG affiche sa volonté de croire à l'exploit au Parc des Princes le 6 mars. Après tout, un succès 2-0 permettra aux hommes d'Unai Emery de se qualifier. Un scénario loin d'être improbable dans l'enceinte parisienne. «C'est difficile, mais rien n'est impossible. L'année dernière (avec Barcelone), j'étais dans une situation bien pire et j'ai réussi à m'en sortir» , a déclaré Neymar dans des propos relayés par L'Equipe.

Pour renverser le Real, les Parisiens comptent notamment sur le soutien du Parc des Princes. A l'image de Nasser Al-Khelaïfi, persuadé d'assister à un grand match des siens à domicile. «Il reste encore un match retour, je crois en mes joueurs, ce sera difficile pour le Real chez nous au Parc des Princes. Nos supporters vont nous soutenir et on va tout faire pour se qualifier. Nous sommes tous derrière notre équipe et notre entraîneur. On a encore une belle chance de se qualifier, on y croit vraiment et on va faire un grand match au Parc» , a déclaré le président du PSG.

Les joueurs réclament une grosse ambiance au Parc

Les joueurs eux aussi demandent à leurs supporters de les encourager et promettent l'enfer au Real. «On compte sur vous pour chanter, encourager avec enthousiasme pendant 90 minutes ! Nous aurons besoin de vous, besoin du soutien inconditionnel de nos supporters pour réaliser cet exploit et nous donnerons tout sur le terrain, vraiment tout, pour aller chercher cette qualification» , a écrit Adrien Rabiot sur Instagram. «Plus que jamais, on aura besoin de vous les supporters parisiens, on y croit à la chaleur du Parc des Princes pour chercher cette qualification !» , a posté Marquinhos sur Twitter.

«Je crois en l'opportunité que nous avons à la maison, avec nos supporters. Je crois en nos capacités. On va faire souffrir le Real Madrid. On va avoir de la personnalité pour surmonter ça» , a aussi prévenu Emery. Une conviction très encourageante à trois semaines de la manche retour. Mais il faudra joindre les actes à la parole pour ne pas décevoir les supporters.

Croyez-vous à la qualification du PSG au match retour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB