Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real-PSG : la presse française veut y croire, Madrid fête Ronaldo, les médias catalans ne ratent pas le PSG de Neymar...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/02/2018 à 11h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite du Paris Saint-Germain sur le terrain du Real Madrid (1-3) fait la Une des médias en France et en Espagne. Alors que la presse française est déçue mais pas abattue, les journaux madrilènes ont mis en avant Cristiano Ronaldo. En Catalogne, les médias sont plutôt contents de l'échec du PSG de Neymar.

Real-PSG : la presse française veut y croire, Madrid fête Ronaldo, les médias catalans ne ratent pas le PSG de Neymar...
Neymar dans l'ombre de Ronaldo mercredi soir.

«Ce n'est pas fini» (L'Equipe), «Paris condamné à la remontada» (Le Parisien), «Trois minutes qui coûtent cher» (Eurosport), «Le Real royal, le PSG déçoit» (Sud Ouest), «Le PSG s'écroule, première manche royale pour le Real» (La Provence), «Et Paris s'est écroulé…» (L'Est Républicain), «Le PSG s'écroule, première manche royale pour le Real» (La Voix du Nord), «Paris condamné à l'exploit» (Maxifoot)...

Au lendemain de la défaite du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (3-1), en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, la presse française est dans l'ensemble déçue par le résultat de cette rencontre très attendue. «Pourquoi, à chaque fois que le PSG affronter un grand d'Espagne ces dernières saisons, quitte-t-il le pays avec ce sentiment amer et tenace d'être passé à côté de quelque chose d'immense» , écrit L'Equipe.

La presse française veut croire à l'exploit

Si un match nul (1-1 jusqu'à la 83e minute) aurait plutôt été un bon résultat, beaucoup regrettent les deux buts encaissés en fin de rencontre. «Une fin de match cauchemardesque qui condamne les Parisiens à gagner par au moins deux buts d'écart pour se qualifier au retour» , râle Eurosport. «Les chances de qualification du PSG étaient très importantes à un quart d'heure de la fin, elles ont fondu comme neige au soleil en l'espace de trois minutes» , regrette RMC.

Néanmoins, la presse française garde espoir. «Même si le PSG s'est effondré hier en fin de match, la qualification pour les quarts de finale est loin d'être compromise» , assure L'Equipe. Ce «résultat préserve encore une petite part de suspense pour la manche retour» , note L'Est Républicain. Et pour le quotidien Le Parisien, il y a «trois raisons d'espérer. 1 Paris est objectivement meilleur. 2 Le retour se joue au Parc des Princes. 3 Neymar et la MCN doivent une revanche.»

Ronaldo fêté, Neymar «emmerdeur professionnel»

De l'autre côté des Pyrénées, la presse madrilène a choisi son héros : Cristiano Ronaldo ! Le quotidien Marca barre sa Une d'un «SIUUUUUUUUUU !!!!!» , le célèbre cri de joie de la superstar portugaise, auteur d'un doublé mercredi soir, ses 100e et 101e buts en Ligue des Champions avec le Real. De son côté, AS a choisi un message d'amour pour CR7 après cette Saint-Valentin : «Comment ne pas t'aimer ?» . «Ce duel équilibré a été mieux géré par Zidane que par Emery» , écrit La Razon.

Le coach espagnol du PSG en prend pour son grade. «Quel choix bizarre que de sortir Cavani pour mettre un latéral. Emery a fait du Emery...» , tacle Marca, beaucoup moins critique envers Neymar : «Le Brésilien a volé à Bernabeu comme seul peut le faire Messi. Il était inarrêtable. C'est un joueur de dessins animés. Une merveille. C'est un emmerdeur professionnel, un casse-tête.» La presse catalane, toujours rancunière depuis l'été dernier, est moins tendre. «Neymal» titre Mundo Deportivo, tandis que L'Esportiu parle d'une «petite équipe» et estime que le «PSG de Neymar s'est fracassé lors de son premier grand match» .

La Une du Mundo Deportivo

La Une de Marca

La Une de AS

La Une de L'Esportiu

Pour vous, le PSG peut-il encore se qualifier ? Etes-vous optimistes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB