Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : après le Real, Emery et Al-Khelaïfi poussent un gros coup de gueule contre l'arbitrage !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/02/2018 à 00h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la défaite du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-3) ce mercredi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur Unai Emery et le président Nasser Al-Khelaïfi ont déploré les décisions arbitrales. Une manière de préparer la manche retour ?

PSG : après le Real, Emery et Al-Khelaïfi poussent un gros coup de gueule contre l'arbitrage !
Nasser Al-Khelaïfi était agacé par l'arbitrage.

Le Paris Saint-Germain a connu une grosse déception sur la pelouse du Real Madrid (1-3) ce mercredi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. Après la partie, la frustration était énorme dans les rangs parisiens, notamment à cause d'un homme : l'arbitre Gianluca Rocchi.

Emery fustige les décisions de l'arbitre

Au micro de beIN Sports au terme de la rencontre, l'entraîneur parisien Unai Emery, habituellement peu enclin à commenter les performances des hommes en noir, s'est lâché en dénonçant de mauvaises décisions de l'arbitre italien. «Le penalty, c'est un penalty facile à siffler... (...) Je n'aime pas le match de l'arbitre. Les petites décisions, qui peuvent être grandes à la fin, ont toujours été pour eux», a déploré le technicien espagnol.

«Le penalty, la main de Ramos non sifflée, l'action de Kimpembe où il peut y avoir faute. Je suis content du visage affiché par mon équipe, mais pas du résultat et de l'arbitre», a fustigé Emery. Si la main dans la surface de Sergio Ramos aurait effectivement pu être sifflée, le coach parisien se trompe en évoquant le penalty concédé par Giovani Lo Celso, fautif sur cette action, et la situation sur le deuxième but du Real, où Cristiano Ronaldo ne touche pas Presnel Kimpembe.

Al-Khelaïfi, une colère froide et un appel à l'UEFA

Mais le PSG a tout de même des raisons d'être agacé par les décisions de l'arbitre ce mercredi. Comme l'a souligné le président Nasser Al-Khelaïfi, certaines actions ont été mal jugées par Rocchi. «On peut aussi parler de l'arbitre, deux cartons jaunes ce ne sont pas des cartons jaunes et le hors-jeu de Mbappé ce n'est pas un hors-jeu. Ce sont de petites choses qui font la différence avec les grandes équipes comme le Real. On n'a pas perdu à cause de l'arbitre, mais il a aidé le Real», a lâché le boss francilien.

Contrairement à Emery, Al-Khelaïfi vise juste avec notamment le carton jaune totalement injustifié contre Adrien Rabiot après une simulation de Luka Modric et une belle situation pour Kylian Mbappé arrêtée pour un hors-jeu imaginaire. Toujours marqué par le cauchemar vécu à Barcelone (1-6) l'an dernier avec un arbitrage désastreux, le patron parisien a même lancé un appel à l'UEFA. «L'année dernière, contre Barcelone, il y a déjà eu l'histoire de l'arbitre. Aujourd'hui encore. Je pense que l'UEFA doit faire quelque chose», a demandé Al-Khelaïfi. Une manière de préparer le terrain et d'accentuer la pression sur l'arbitre de la manche retour le 6 mars prochain au Parc des Princes.

Que pensez-vous des propos d'Unai Emery et de Nasser Al-Khelaïfi ? L'arbitre a-t-il été très mauvais ce mercredi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après la défaite 3-1 au match aller contre le Real, le PSG va t-il se qualifier en 1/4 de finale le 6 mars ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB