Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris condamné à l'exploit - Débrief et NOTES des joueurs (Real 3-1 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/02/2018 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir mené au score, le Paris Saint-Germain s'est incliné en fin de rencontre face au Real Madrid (3-1) ce mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont encaissé deux buts en trois minutes.

Paris condamné à l'exploit - Débrief et NOTES des joueurs (Real 3-1 PSG)
Ronaldo a inscrit un doublé contre le PSG.

Le Paris Saint-Germain est condamné à une "remontada" ... Sur le terrain du Real Madrid ce mercredi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris SG a mené au score avant de craquer en fin de match pour finalement s'incliner 3-1. Les Parisiens pourront regretter leurs occasions gâchées.

Le Real entame le match tambours battants

Le Real démarrait très fort cette rencontre en imposant un énorme pressing à des Parisiens forcés de défendre. Après moins de cinq minutes de jeu, Ronaldo faisait passer un premier frisson dans l'enceinte de Santiago Bernabeu sur une demi-volée un peu trop croisée. Au fil des minutes, Paris entrait dans son match et les hommes d'Unai Emery montraient sur plusieurs ballons dans la profondeur qu'il y avait des coups à jouer dans le dos de la défense madrilène.

Rabiot refroidit Santiago Bernabeu

La domination restait légèrement en faveur du Real. Et à l'approche de la demi-heure de jeu, les Merengue avaient une opportunité énorme d'ouvrir le score mais Ronaldo butait sur un très bon Areola, qui repoussait du visage le tir de CR7. Un arrêt important, surtout que le PSG ouvrait le score quelques instants plus tard par Rabiot (0-1, 33e) ! Les chants des supporters parisiens se faisaient entendre dans Santiago Bernabeu après cette ouverture du score.

Ronaldo répond avant la pause

Mais les Parisiens devaient rester vigilants et faisaient quelques erreurs offrant des opportunités à la Maison Blanche. Ronaldo aurait d'ailleurs pu égaliser immédiatement si le Portugais avait cadré une énorme occasion après un ballon perdu facilement par Berchiche. Et finalement, le PSG craquait juste avant la pause avec un penalty concédé par Lo Celso, qui accrochait Kroos dans la surface. Ronaldo ne tremblait pas pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 45e).

Paris résiste, puis craque à la fin...

Relancé dans cette partie, le Real entamait la seconde période comme il avait démarré son match, avec un fort pressing. Le Paris SG avait beaucoup de mal à tenir le ballon mais il avait tout de même des coups à jouer, comme sur cette frappe de Mbappé bien repoussée par Navas. Après un gros quart d'heure de domination madrilène, Paris retrouvait des couleurs et il fallait un gros sauvetage de Ramos pour ne pas voir le Real craquer une deuxième fois.

Mais comme souvent dans les grands rendez-vous, le Real pouvait compter sur Ronaldo. La superstar madrilène reprenait un centre d'Asensio repoussé par Areola pour marquer du genou (1-2, 83e). Un but chanceux mais très important pour la Maison Blanche, qui creusait un peu plus l'écart avec un troisième but signé Marcelo (1-3, 88e). Paris devra rattraper ce retard de deux buts le 6 mars à domicile.

La note du match : 8/10

Un vrai match de Ligue des Champions. Beaucoup de rythme, des occasions, des buts... On s'est régalé en regardant les 22 acteurs sur la pelouse. L'intensité n'a pas baissé au cours des 90 minutes et on sentait que les deux équipes étaient capables de marquer jusqu'au coup de sifflet final.

Les buts :

- Mbappé percute côté droit et élimine Marcelo avant de centrer devant le but. Cavani laisse passer et Neymar est contré par Nacho, mais le ballon revient dans les pieds de Rabiot, qui a tout le temps d'ajuster Navas du droit (0-1, 33e).

- Kroos pénètre dans la surface côté gauche et il est retenu par Lo Celso. L'arbitre désigne le point de penalty et Ronaldo égalise en frappant sur la droite d'Areola, parti du bon côté (1-1, 45e).

- Asensio déborde côté gauche et centre fort devant le but. Areola se détend mais repousse sur Ronaldo, qui marque du genou dans le but vide (2-1, 83e).

- Après un gros travail côté gauche, Marcelo joue un une-deux avec Asensio et reçoit le ballon au premier poteau pour armer une reprise du gauche. Areola touche le ballon mais ça ne suffit pas (3-1, 86e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marcelo (8/10)

Quel match incroyable du latéral gauche madrilène ! Durant 90 minutes, il a multiplié les courses dans son couloir, s'offrant un duel énorme avec Dani Alves. Impressionnant, le Brésilien a été impliqué dans de nombreux jolis coups pour le Real et il est récompensé en fin de match en inscrivant le troisième but madrilène. Et dire qu'il aurait pu sortir en début de match lorsqu'on l'a entendu hurler de douleur en retombant mal sur son bras...

REAL MADRID :

Keilor Navas (6) : le gardien madrilène a fait le boulot ce soir. Il réalise notamment un arrêt sur une frappe de Mbappé en début de seconde période, puis il s'impose face à l'attaquant parisien en fin de rencontre.

Nacho (5) : positionné dans le couloir droit, il a globalement souffert face à Neymar ce soir. En première période, il a eu beaucoup de mal à contenir le Brésilien et il remet le ballon sur Rabiot sur le but parisien. Plus solide en seconde période.

Raphaël Varane (7) : le défenseur central français a fait un gros match ce soir. Auteur d'un tacle décisif en début de rencontre devant Cavani, il s'est aussi montré intraitable dans les airs en coupant de nombreux centres parisiens. Il n'était pas loin de nous refaire un rush sur le côté droit comme face à l'Atletico Madrid en 2015.

Sergio Ramos (7) : à l'image de Varane, le capitaine madrilène a répondu présent dans ce rendez-vous. Il réalise deux interventions décisives, dont un gros sauvetage en seconde période devant Kimpembe, qui pouvait marquer en reprenant le ballon devant le but.

Marcelo (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Luka Modric (7) : quel régal ! Le milieu croate a été omniprésent dans l'entrejeu. Toujours le déplacement juste pour se démarquer et précis dans ses transmissions. Il a régné dans l'entrejeu et son apport à la récupération a été précieux. Il décale Asensio sur l'action du deuxième but de Ronaldo.

Casemiro (4,5) : la sentinelle du Real a été globalement en difficulté dans ce match. Il n'a pas respiré la sérénité et il a souvent été transpercé sur les offensives parisiennes, ne sachant pas vraiment comment intervenir sur Neymar lorsque celui-ci repiquait dans l'axe. Remplacé à la 79e par Lucas Vazquez (non noté).

Toni Kroos (5,5) : match en demi-teinte pour l'Allemand. Il s'est parfois bien projeté pour soutenir ses attaquants, mais il a aussi eu tendance à disparaître de la rencontre, pesant moins dans la construction. Il est tout de même décisif en obtenant le penalty avant la pause.

Isco (4,5) : une prestation mitigée pour l'Espagnol. Très disponible en début de rencontre, il s'est bien battu et a distillé quelques bons ballons. Mais on l'a rapidement senti émoussé physiquement et il a eu plus de mal à se montrer en seconde période. Remplacé à la 79e par Marco Asensio (non noté), auteur d'une bonne entrée puisqu'il est impliqué sur les deux derniers buts du Real.

Karim Benzema (3) : combatif mais peu dangereux. Voilà comment on peut résumer la prestation du Français. Hormis une occasion en première période, il n'a pas assez pesé dans la surface adverse. Remplacé à la 68e par Gareth Bale (non noté), que l'on a plus vu pendant un peu plus de vingt minutes, même s'il n'a pas particulièrement brillé.

Cristiano Ronaldo (7) : la superstar portugaise répond encore présent dans un grand rendez-vous. Alors tout n'a pas été parfait, avec un duel perdu face à Areola et une grosse occasion gâchée ensuite, mais il ne tremble pas sur son penalty puis il donne un avantage décisif au Real en fin de match. Ses 100e et 101e buts en Ligue des Champions avec la Maison Blanche.

PARIS SG :

Alphonse Areola (6) : le gardien parisien a été énorme en première période. Il donne de sa personne en repoussant un tir de Ronaldo du visage, puis il a ensuite réalisé de bons arrêts sur des tentatives de Nacho, Benzema et Ramos. Malheureusement, il encaisse trois buts et repousse le ballon sur Ronaldo sur le deuxième but madrilène. Mais sans lui, le PSG aurait peut-être pris plus de buts ce soir...

Dani Alves (6) : on le disait à la rue lors de ses dernières sorties, le Brésilien a longtemps livré un bon match, s'offrant un gros duel avec Marcelo. En seconde période, il a même été présent offensivement sur des actions dangereuses. Mais on notera qu'il n'est pas présent défensivement sur les deux derniers buts madrilènes qui viennent de son côté.

Marquinhos (6) : capitaine du soir, puisque Thiago Silva était sur le banc, le défenseur brésilien a enfilé le costume de patron en première période. Dès le début de la rencontre, il est décisif avec un tacle sur Marcelo, puis en dégageant un ballon chaud devant le but sur le corner suivant. Il manque néanmoins d'agressivité en fin de match.

Presnel Kimpembe (5,5) : préféré à Thiago Silva, le jeune défenseur a démarré un peu timidement son match. Il s'est bien repris ensuite avec notamment une belle intervention devant le but en seconde période. Mais à l'image de Marquinhos, il a été fébrile en fin de rencontre.

Yuri Berchiche (5) : titulaire sur le côté gauche, l'Espagnol disputait ses premières minutes en Ligue des Champions cette saison. Il n'a pas été impeccable en première période, laissant plusieurs fois s'échapper Ronaldo dans son dos. Il perd aussi un ballon très dangereux qui offre une énorme occasion à CR7. Du mieux ensuite et quelques bonnes montées dans son couloir, même s'il peut mieux faire sur sa passe pour Kimpembe avant le deuxième but du Real.

Marco Verratti (6) : l'Italien a été très précieux en première période, notamment dans les sorties de balle. Juste dans ses transmissions, il a plusieurs fois trouvé ses attaquants dans le dos de la défense adverse. Un peu moins à l'aise en seconde période lorsqu'il est passé au poste de sentinelle.

Giovani Lo Celso (3) : c'est donc l'Argentin qui a été choisi au poste de sentinelle dans ce match. Et il a globalement semblé un peu tendre pour ce genre de rendez-vous. Il a perdu beaucoup de ballons dangereux et il offre un penalty au Real juste avant la pause en accrochant Kroos. Décevant. Remplacé à la 85e par Julian Draxler (non noté).

Adrien Rabiot (7) : le meilleur Parisien sur le terrain. Auteur de l'ouverture du score, le milieu de terrain a été très important dans l'entrejeu. Précis dans ses transmissions, percutant balle au pied et précieux à la récupération, il a été un atout inestimable pour son équipe ce soir.

Kylian Mbappé (5) : à chaque fois qu'il touchait le ballon en première période, l'attaquant français était capable de faire des différences. Le problème, c'est qu'il a parfois été oublié par ses partenaires. Mais il est décisif sur son centre qui amène l'ouverture du score de Rabiot. Dans le second acte, on l'a senti parfois un peu trop timide. Après son repositionnement dans l'axe, on aurait aimé le voir prendre plus sa chance et moins calculer.

Edinson Cavani (3) : on aura très peu vu l'Uruguayen ce soir. Malgré ses appels, El Matador a été très peu trouvé par ses partenaires et il n'a pas été dangereux. Un match frustrant. Remplacé à la 66e par Thomas Meunier (non noté), dépassé sur les deux derniers buts madrilènes.

Neymar (5,5) : recruté 222 millions d'euros pour aider le PSG à remporter ce genre de rencontre, le Brésilien avait l'envie ce soir. Il a souvent mis le feu dans la défense madrilène sur ses dribbles et ses accélérations. Malheureusement, il a eu tendance à vouloir un peu trop réaliser l'exploit personnel et n'a pas été très juste dans ses passes quand il lâchait enfin le ballon. A la fin, on retiendra qu'il n'a pas marqué et que Ronaldo a mis deux buts.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REAL MADRID 3-1 PARIS SG (mi-tps: 1-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Estadio Santiago Bernabéu - 78.158 spectateurs - Arbitre : Gianluca Rocchi

Buts : Cristiano Ronaldo (45e, pen.) Cristiano Ronaldo (83e) Marcelo (86e) pour REAL MADRID - A. Rabiot (33e) pour PARIS SG
Avertissements : Isco (32e), Nacho (78e), pour REAL MADRID - Neymar (14e), G. Lo Celso (25e), A. Rabiot (64e), T. Meunier (90e), pour PARIS SG

REAL MADRID : K. Navas - Nacho, R. Varane, Sergio Ramos, Marcelo - L. Modric, Casemiro (Lucas Vázquez, 79e), T. Kroos - Isco (Marco Asensio, 79e) - K. Benzema (G. Bale, 68e), Cristiano Ronaldo

PARIS SG : A. Areola - Dani Alves, Marquinhos, P. Kimpembe, Yuri - M. Verratti, G. Lo Celso (J. Draxler, 84e), A. Rabiot - K. Mbappé, E. Cavani (T. Meunier, 66e), Neymar

Rabiot avait ouvert le score pour le PSG (0-1, 33e)

Areola s'incline sur un penalty de Ronaldo (1-1, 45e)

Ronaldo donne l'avantage au Real (2-1, 83e)

La déception des Parisiens

Marcelo inscrit le troisième but du Real (3-1, 86e)

VIDEO : l'ouverture du score de Rabiot

VIDEO : le penalty de Ronaldo

 VIDEO : le deuxième but de Ronaldo

VIDEO : Marcelo creuse l'écart







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
carton jaune, 78e5Nacho
but, 86e8Marcelo
>remplacé par Vázquez, 79e4,5Casemiro
>remplacé par Marco Asensio, 79ecarton jaune, 32e4,5Isco
>remplacé par Bale, 68e3Benzema
but sur pénalty, 45e
but, 83e
27Cristiano Ronaldo
>remplacé par Draxler, 84ecarton jaune, 25e3Lo Celso
but, 33ecarton jaune, 64e7Rabiot
>remplacé par Meunier, 66e3Cavani
carton jaune, 14e5,5Neymar


MASQUER LA PUB