Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : contre le Real, Emery aurait tranché en faveur de Kimpembe plutôt que Thiago Silva !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/02/2018 à 15h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques heures du 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, Unai Emery aurait pris une décision qui pourrait en surprendre plus d'un. Selon L'Equipe, le technicien francilien aurait choisi d'aligner Presnel Kimpembe plutôt que Thiago Silva en défense centrale !

PSG : contre le Real, Emery aurait tranché en faveur de Kimpembe plutôt que Thiago Silva !
Thiago Silva devrait débuter sur le banc contre le Real.

Zinedine Zidane n'est pas le seul à jouer son avenir. Unai Emery, dont le contrat expire en juin prochain, sait qu'il est dans l'obligation d'éliminer le Real Madrid lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. Pour la première manche, ce mercredi (20h45), le technicien espagnol aurait décidé de réaliser un choix fort.

Kimpembe plutôt que T. Silva

Selon L'Equipe, l'homme de 46 ans aurait effectivement choisi de titulariser Presnel Kimpembe (22 ans) au détriment de Thiago Silva (33 ans) ! Le capitaine parisien, remplaçant à Toulouse (1-0), samedi, était pourtant persuadé de débuter la rencontre. Mais le média sportif assure que le Basque a annoncé au Brésilien sa décision de lui préférer l'international tricolore, non sans que l'ancien Milanais ne soit surpris par cette nouvelle.

Un choix sportif

Un choix purement sportif, d'après L'Equipe. Rappelons que la saison passée, Kimpembe a été absolument exceptionnel lors de 8e de finale aller face au FC Barcelone (4-0), annihilant toutes les actions de Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar. Son impact physique avait d'ailleurs cruellement manqué aux Parisiens lors de la déroute au Camp Nou (1-6) durant laquelle Silva, qui avait manqué le match au Parc des Princes, avait littéralement sombré.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est Marquinhos, le deuxième capitaine, qui s'est rendu en conférence de presse avec Emery, mardi soir. Si cette information s'avère réelle, ce serait un choix très fort de la part du tacticien ibérique, à qui il a souvent été reproché de ne pas être assez ferme avec ses joueurs. Réponse vers les coups de 19h30 pour en avoir le coeur net !

Kimpembe plutôt que Silva, une bonne idée selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
PSG-OM dimanche en Ligue 1, quel est votre pronostic ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire de l'OM

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB