Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real-PSG : la presse madrilène marque son territoire, les médias catalans se frottent les mains...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/02/2018 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mercredi (20h45), le Real Madrid accueille le Paris Saint-Germain lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre très attendue en Espagne, où les médias madrilènes et catalans sont sur le pied de guerre à quelques heures de cet énorme choc.

Real-PSG : la presse madrilène marque son territoire, les médias catalans se frottent les mains...
Les Merengue ont un statut à faire respecter.

En Espagne, le Paris Saint-Germain est très respecté par les deux mastodontes que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. A quelques heures du choc face à la Maison Blanche, ce mercredi (20h45), le club de la capitale française est attendu au tournant par la presse locale.

Craintive après le tirage au sort, cette dernière n'a cessé de titiller l'actuel leader de Ligue 1 ces dernières semaines, n'hésitant pas à lui mettre la pression, avec par exemple le récent feuilleton Neymar, qui souhaiterait rejoindre les Merengue dans un avenir proche. Et quoi de mieux que la confrontation entre les deux clubs pour porter l'estocade ?

Marca à l'attaque, AS rappelle la supériorité du Real

Pour preuve, Marca a réservé sa UNE du jour pour cette rencontre tant attendue. Pas de discours, une simple illustration avec la manche gauche du maillot du Real Madrid sur laquelle est ostensiblement affichée un «12» , en référence aux titres remportés par la Maison Blanche dans cette compétition. Une manière de rappeler aux Parisiens, sans victoire finale en C1, qu'ils sont encore des novices et très loin du prestige de la Casa Blanca.

De son côté, AS s'est montré plus sobre en rappelant à Paris que le Real Madrid reste au-dessus. «Champion» contre «Challenger» a titré le média ibérique ce mercredi. L'Equipe a choisi une image similaire pour sa UNE, légendée «Renverser le Roi» . Pour croire à ses rêves, c'est exactement ce que le PSG devra faire en sortant le double tenant du titre.

Les médias catalans se régalent

Du côté du Mundo Deportivo, on boit forcément du petit lait. Le média catalan va même plus loin en réservant sa UNE pour cette rencontre avec une question provocatrice : «Qui est le numéro 2 ?» , illustrant Cristiano Ronaldo et Neymar, jugés tous les deux en dessous de l'intouchable Lionel Messi.

Pour Sport, un peu plus de sobriété là-aussi. Les deux superstars sont affichées sur la page de couverture avec la légende suivante : «Trac» . Une manière de souligner que les deux joueurs ont une énorme pression sur leurs épaules à quelques heures de ce rendez-vous. Une chose est sûre, il ne faudra pas se rater à trois semaines de la manche retour au Parc des Princes.

La UNE de Marca

La UNE de AS

La UNE de L'Equipe

La UNE du Mundo Deportivo

La UNE de Sport

Que pensez-vous des UNES des médias espagnols et de L'Equipe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB