Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : les Parisiens à l'assaut de la Maison Blanche... Présentation et compositions probables de Real-PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/02/2018 à 08h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Real Madrid ce mercredi (20h45) lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un choc au sommet du football européen entre le double tenant du titre et un des principaux éventails de la compétition qui promet des étincelles.

Ligue des Champions : les Parisiens à l'assaut de la Maison Blanche... Présentation et compositions probables de Real-PSG
Neymar et Mbappé prêts à dynamiter la défense du Real Madrid.

Deux mois après le tirage au sort, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain se retrouvent pour la première manche du gros choc des 8es de finale de la Ligue des Champions, ce mercredi (20h45). Une confrontation au sommet du football européen entre le double tenant du titre et un prétendant sérieux à la victoire finale.

Pas de pression pour Zidane

Pour les Merengue, il s'agit d'ores et déjà du match le plus important de la saison. Larguée en Liga, éliminée en Coupe du Roi, la Maison Blanche n'a plus que la C1 pour sauver son exercice 2017-2018. Ce qui ne fait pas peur à Zinedine Zidane. «Demain, je n'ai rien à prouver, je dois juste penser à faire un grand match, et pas à tout ce qui peut se dire autour. Je suis très content de pouvoir jouer ce genre de matchs. Aujourd'hui, il n'y a pas de pression particulière» , indiquait le technicien français en conférence de presse, mardi.

Afin de contenir l'actuel leader de Ligue 1, le Real Madrid va devoir faire sans Daniel Carvajal, suspendu. Pour le suppléer, c'est le couteau suisse Nacho Fernandez qui sera aligné dans le couloir droit de la défense. A tous les autres postes, aucune surprise. Toni Kroos, Casemiro et Luka Modric formeront le trio au milieu tandis que Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo sont attendus sur le front de l'attaque. L'artillerie lourde, en somme.

Confiant, Emery devrait trancher en faveur de Diarra au milieu

A Paris, la confiance est de mise. Alors que le spectre de la remontada plane toujours au-dessus des têtes franciliennes, Unai Emery s'est voulu rassurant. Pour l'entraîneur basque, ses joueurs sont prêts pour la bataille. «On veut démontrer quel est notre niveau. Nous avons beaucoup d'espoirs. C'est le bon moment pour nous. C'est toujours le bon moment pour affronter de grands joueurs. La remontada, c'est une expérience de plus pour nous. On en a parlé. Aujourd'hui, nous sommes mieux préparés» , a indiqué l'entraîneur du PSG.

Contre le Real Madrid, Emery devrait choisir d'aligner Daniel Alves aux dépens de Thomas Meunier dans le couloir droit de la défense. A gauche, en revanche, l'Espagnol aurait décidé de trancher en faveur de Yuri Berchiche, qui monte en puissance ces dernières semaines, plutôt que Layvin Kurzawa. Si devant, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar devraient former le trio d'attaque, c'est Lassana Diarra, plutôt que Giovani Lo Celso, qui tient la corde pour occuper le rôle de sentinelle en l'absence de Thiago Motta, blessé, qui n'a même pas fait le déplacement. Un éventuel pari risqué mais pas insensé puisque le Français a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait sortir le grand jeu dans ce genre de matchs.

Les compositions probables :

Real Madrid : Navas - Nacho, Sergio Ramos (c), Varane, Marcelo – Kroos, Casemiro, Modric - Bale, Benzema, Ronaldo.

Paris Saint-Germain : Areola – Daniel Alves, Marquinhos (c), Kimpembe, Berchiche – Verratti, Diarra, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar.

Quel est votre pronostic pour ce choc entre le Real Madrid et le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB