Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Di Maria explique son retour en grâce

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2018 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant lors de la première moitié de la saison, Angel Di Maria rayonne depuis le début de l'année 2018. Revenu à son meilleur niveau, l'ailier du Paris Saint-Germain avoue avoir retrouvé la confiance grâce à son temps de jeu récent.

PSG : Di Maria explique son retour en grâce
Di Maria fêtant l'un de ses buts avec le PSG.

En un mois et demi, Angel Di Maria (29 ans) a inscrit 9 buts sous les couleurs du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues. C'est plus du double de son total durant toute la première moitié de l'exercice (4 buts). Meilleur joueur du Paris Saint-Germain depuis le début de l'année 2018, l'Argentin fait un point sur sa saison.

Di Maria avait perdu la confiance

L'ancien Madrilène le reconnaît, il n'a pas été au niveau lors des cinq premiers mois de l'exercice. La faute à son statut de remplaçant face à la «MCN» parisienne. «Ici à Paris, tout le staff fait en sorte que tous les joueurs se sentent importants. Mais quand un joueur joue moins, il peut perdre un peu de confiance. J'ai eu du mal à enchaîner les bonnes performances en début de saison, parce que je devais retrouver cette confiance en moi» , expliqué El Fideo sur le site officiel du PSG.

Une confiance retrouvée depuis janvier grâce à un temps de jeu plus important. Ces dernières semaines, Di Maria a notamment profité des absences tour à tour de Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani pour débuter les onze derniers matchs en tant que titulaire «Après la trêve hivernale, j'ai débuté plusieurs rencontres, j'ai eu ma chance pour briller à nouveau et je voulais tirer le meilleur de ces opportunités. Et bien sûr le soutien de mes coéquipiers m'a grandement aidé» , a-t-il poursuivi.

Quelle place pour Di Maria face au Real ?

Comprendre qu'il n'allait pas partir cet hiver a sans doute eu une incidence aussi. Di Maria a eu des envies d'ailleurs à l'approche du mercato hivernal alors que son nom revenait du côté du FC Barcelone, qui a finalement tout misé sur Philippe Coutinho. Un coup de blues qui semble oublié désormais. Mais une question se pose à l'approche du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid : l'Argentin va-t-il retourner sur le banc mercredi ? Il y a de fortes probabilités pour qu'Unai Emery réinstalle sa «MCN» pour ce rendez-vous.

Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot, vous étiez seulement 22% à voir Di Maria titulaire au sein de l'attaque parisienne, contre 38,2% à l'envoyer sur le banc. Mais 39,7% des votants le voyaient bien titulaire au milieu de terrain avec Adrien Rabiot et Marco Verratti. Réponse dans un peu plus de 48 heures ! Reste à savoir comment réagira Di Maria s'il ne débute pas ce match, lui qui a tout fait pour. Espérons que sa confiance parfois fragile ne lui jouera pas un mauvais tour...

Pour vous, Di Maria doit-il être titulaire contre le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Est-ce que s'offrir Gigi Buffon est une bonne idée pour le PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB