Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes prolonge la mauvaise série de l'OL ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 0-2 Rennes)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2018 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En clôture de la 25e journée de Ligue 1, Rennes a réussi à s'imposer sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (2-0) ce dimanche. Auteur d'une belle performance, Wahbi Khazri a cueilli les Gones dès la 5e minute.

Rennes prolonge la mauvaise série de l'OL ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 0-2 Rennes)
La joie des Rennais après le premier but.

Troisième défaite de suite en Ligue 1 pour l'Olympique Lyonnais ! En clôture de la 25e journée de Ligue 1, le club rhodanien a été surpris par Rennes (0-2) ce dimanche. Avec un but marqué dès la 5e minute, Wahbi Khazri a été le grand artisan de ce succès.

Avec ce revers, les Gones restent à la 4e place du classement, mais marquent le pas par rapport à Monaco et Marseille. Dans le même temps, les Bretons grimpent à la 8e position et se relancent dans la course au podium.

Khazri fait vite la différence !

Dès le début de la partie, Marcelo commettait une énorme bourde et Khazri en profitait pour ajuster Lopes afin d'ouvrir le score (0-1, 5e). En réaction, les Gones tentaient de repartir vers l'avant, mais les Bretons étaient solides défensivement. Sur un contre, les Rennais étaient même à deux doigts de faire le break, mais la frappe de Bourigeaud était trop croisée. Avant la pause, les Gones retrouvaient des couleurs et Koubek devait s'employer devant Fekir et Traoré. Sifflé par leurs fans, l'OL devra réagir après la pause.

Un penalty oublié pour l'OL, Léa-Siliki termine le boulot

Au retour des vestiaires, Fekir tentait de sonner la charge, mais Koubek s'interposait sur une frappe lointaine. Sur une belle action collective, Fekir était fauché dans la surface par Gélin, mais l'arbitre ne bronchait pas pour la plus grande colère des Lyonnais ! Dans la foulée, Koubek sauvait les siens sur un tir de Traoré !

Très agacés, les Gones continuaient pourtant de se projeter vers l'avant, mais Depay, de la tête, puis Fekir, d'une frappe lointaine, ne cadraient pas leurs tentatives. Visiblement émoussé, l'OL peinait à emballer la fin de la partie face à une équipe de Rennes bien en place. Sur un ultime contre, Lea-Siliki profitait d'un centre de Traoré pour tromper Lopes en deux temps (0-2, 90+3e). Lyon enchaînait ainsi une troisième défaite consécutive en Ligue 1.

La note du match : 5,5/10

Refroidi par le but rapide de Khazri, l'OL a eu du mal à enflammer la partie et la première période n'a pas été d'une grande qualité. Par contre, après la pause, les Gones se sont réveillés et le spectacle proposé a été plus plaisant, même si le bloc de Rennes a réussi à tenir bon. Un match globalement moyen.

Les buts :

- Sur un long ballon, Marcelo rate totalement sa tête et laisse Khazri filer au but dans son dos. Devant Lopes, l'attaquant breton ne tremble pas et ouvre le score d'un tir placé (0-1, 5e).

- Lancé par Khazri sur un ultime contre, Traoré profite des espaces laissés pour se présenter dans la surface. En retrait, le latéral trouve Léa-Siliki, qui se reprend à deux fois pour tromper Lopes (0-2, 90+3e)

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wahbi Khazri (8/10)

Excellent match ! Dès le début de la partie, l'ancien Bordelais a profité d'une énorme bévue de Marcelo pour ouvrir le score en remportant son duel face à Lopes. Sur la suite du match, il a apporté sa combativité et a été intéressant pour conserver le ballon. A son avantage techniquement, le Tunisien a régalé et a été un leader pour son équipe. Sur le but de Léa-Siliki, il a été à l'origine du contre en lançant Traoré. Remplacé à la 90+3e minute par Morgan Amalfitano (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (5) : dès les premiers instants de la partie, le gardien de l'Olympique Lyonnais a été battu par Khazri. Dommage pour le Portugais, qui n'a pas vraiment eu grand-chose à faire sur le reste de la rencontre avant d'être trompé par Léa-Siliki en fin de partie. Attention à une nouvelle sortie dangereuse sur Sakho...

Kenny Tete (4,5) : sur son côté gauche, le latéral a bien tenté d'apporter à son équipe avec plusieurs montées. Malheureusement pour le Néerlandais, il n'a pas vraiment été adroit dans ses tentatives et n'a pas donné de bons ballons à ses partenaires.

Marcelo (2,5) : une grosse bourde qui a sérieusement entaché sa performance. Moins bien ces dernières semaines, le Brésilien s'est complètement troué sur un long ballon et Khazri en a profité pour ouvrir le score. Si son match n'a pas été ridicule par la suite, cette erreur a changé ce match...

Jérémy Morel (4,5) : en retard pour couper la course de Khazri, il n'a pas été totalement irréprochable sur l'ouverture du score des Rennais. Sur la suite du match, il a été remporté plusieurs duels, mais n'a pas dégagé une grande sérénité sur plusieurs offensives bretonnes.

Ferland Mendy (5,5) : sur le côté gauche, le latéral a encore affiché une énergie incroyable. Avec de bonnes montées, il a effectué plusieurs bons centres pour ses coéquipiers, qui n'ont pas réussi à les bonifier. Défensivement, il n'a pas été très inquiété.

Lucas Tousart (5) : dans le coeur du jeu, le milieu de terrain n'a pas été mauvais. Alors que Ndombélé se trouvait en grande difficulté, il a gratté plusieurs ballons et a été propre dans ses transmissions. Pourtant, il a été remplacé à la 45e minute par Houssem Aouar (5,5), choisi pour son profil plus offensif. Son entrée en jeu a été bénéfique aux Gones et il a notamment offert une balle de but à Traoré, qui a buté sur Koubek.

Tanguy NDombèlé (4,5) : une partie en deux temps pour le milieu de terrain. En première période, le Lyonnais a été très mauvais avec un déchet technique assez incroyable. A la rue, il a disposé de la confiance de Génésio pour se relancer après la pause... Et ce choix a été gagnant. Grâce à la domination des siens, il a retrouvé des couleurs et a enfin affiché un visage séduisant. Un réveil cependant insuffisant. Remplacé à la 82e minute par Amine Gouiri (non noté).

Bertrand Traore (6) : sans aucun doute, il a été le Lyonnais le plus dangereux sur cette partie. Très présent offensivement, il a forcé Koubek à réaliser plusieurs parades. Positionné en pointe en seconde période, il a été encore intéressant, par ses remises, mais aussi ses frappes, qui ont forcé Koubek à briller pour maintenir sa cage inviolée.

Nabil Fekir (5,5) : après une première période également décevante, le capitaine de l'OL s'est réveillé ! A la suite d'une première frappe lointaine repoussée par Koubek, le Tricolore a été fauché dans la surface par Gélin, mais l'arbitre n'a pas bronché. Très agacé par cette injustice, il a continué de monter en puissance, mais il n'a pas trouvé le cadre sur un nouveau tir dangereux.

Maxwell Cornet (3) : une vraie déception sur cette rencontre. Aligné par Génésio, il n'a pas justifié la confiance de son entraîneur sur cette partie. Peu inspiré, l'ancien Messin a eu peu d'influence sur le jeu de son équipe et n'a pas réussi à inquiéter les Rennais.

Mariano Díaz (3) : un fantôme. C'est simple, sur la première période, il a touché 10 ballons et en a perdu la moitié. Incapable de se montrer dangereux, il a été sanctionné par son coach en étant sorti à la pause. Remplacé à la 45e minute par Memphis Depay (3,5). Comme à son habitude, le Néerlandais a beaucoup tenté, mais n'a pas été en réussite, à l'image d'une tête piquée non cadrée alors qu'il était seul dans la surface.

RENNES :

Tomas Koubek (7) : dans la cage de Rennes, le portier du club breton a réalisé plusieurs parades pour empêcher les Lyonnais à marquer. Face à Fekir et Traoré, il a été à la hauteur et a été bon sur cette rencontre avec des parades décisives. Rennes peut aussi lui dire merci !

Hamari Traoré (6,5) : dans son couloir droit, le latéral a rendu une bonne correcte. Défensivement, il a gagné la majorité de ses duels et a bien limité les dégâts face aux attaquants lyonnais. Offensivement, il a tenté d'apporter, mais a été assez imprécis... avant de délivrer une belle passe décisive pour Léa-Siliki.

Jérémy Gelin (4,5) : une performance décevante pour le défenseur central. S'il n'a pas effectué trop d'erreurs face aux Gones, il n'a pas été omniprésent dans les duels et a affiché un gros déchet dans ses relances. Il aurait dû concéder un penalty pour une faute sur Fekir.

Joris Gnagnon (7) : une bonne prestation pour le défenseur central de Rennes. Sans crever l'écran, le Breton a été puissant dans les duels et a dégagé une certaine sérénité. Propre dans l'ensemble, il a aidé les siens à être solides. On soulignera son sauvetage dans la surface en première période.

Rami Bensebaini (6,5) : sur son côté gauche, le latéral a été intéressant. Face à Traoré, il a été vraiment sérieux sur le plan défensif. Encore mieux après la pause, il a été exemplaire dans le combat pour aider les siens à conserver l'avantage au score.

Sanjin Prcic (6) : à la récupération, le milieu de terrain de Rennes n'a pas ménagé ses efforts avec plusieurs ballons grattés sur les offensives des Gones. Par contre, dans l'utilisation du ballon, il a été bien moins efficace avec plusieurs passes ratées.

James Lea Siliki (6,5) : un bon match pour le jeune talent breton. Sans être incroyable sur cette partie, il a été bien présent pour former un duo complémentaire avec Prcic. Pour lancer les offensives des siens, il s'est montré plutôt précis et a été récompensé de ses efforts avec ce but dans les derniers instants.

Ismaïla Sarr (5) : logiquement attendu dans ce type de matchs, l'ailier n'a pas été à la hauteur de ce rendez-vous. Malgré quelques fulgurances, grâce notamment à sa vitesse, il n'a pas réussi à réaliser des différences et s'est heurté le plus souvent à la défense adverse. Remplacé à la 90+4e minute par Mehdi Zeffane (non noté).

Wahbi Khazri (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Benjamin Bourigeaud (6,5) : une nouvelle performance intéressante pour l'ancien Lensois. Dans le jeu, il a proposé beaucoup de solutions à ses partenaires et a bien combiné. Toujours généreux dans ses efforts, il a fourni un gros travail défensif. Sûrement pour cette raison, il a parfois manqué de lucidité dans la zone de vérité.

Diafra Sakho (5) : le buteur de Rennes n'a pas connu un match facile à Lyon. Malgré une belle implication dans le jeu des siens, il n'a pas été en grande réussite et a perdu la majorité de ses duels face aux défenseurs lyonnais. Moyen. Remplacé à la 87e minute par Mexer (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LYON 0-2 RENNES (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 25e journée
Stade : Groupama Stadium - 39.189 spectateurs - Arbitre : A. Delerue

Buts : - W. Khazri (5e) J. Lea Siliki (90+2e) pour RENNES
Avertissements : B. Traoré (58e), N. Fekir (58e), pour LYON - H. Traoré (7e), pour RENNES

LYON : Anthony Lopes - K. Tete, Marcelo, J. Morel, F. Mendy - L. Tousart (H. Aouar, 46e), T. NDombèlé (A. Gouiri, 83e) - B. Traoré, N. Fekir, M. Cornet - Mariano Díaz (M. Depay, 46e)

RENNES : T. Koubek - H. Traoré, J. Gelin, J. Gnagnon, R. Bensebaini - S. Prcic, J. Lea Siliki - I. Sarr (M. Zeffane, 90+4e), W. Khazri (M. Amalfitano, 90+4e), B. Bourigeaud - D. Sakho (Mexer, 88e)

La joie des Rennais après l'ouverture du score (0-1, 5e)

Traoré n'a pas réussi à trouver la faille

Fekir a été fauché dans la surface, mais l'arbitre n'a pas bronché

Après cette injustice, Fekir était très énervé







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite 3-1 au match aller contre le Real, le PSG va t-il se qualifier en 1/4 de finale le 6 mars ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
4,5Tete
>remplacé par Aouar, 46e5Tousart
>remplacé par Gouiri, 83e4,5NDombèlé
carton jaune, 58e6Traore
carton jaune, 58e5,5Fekir
>remplacé par Depay, 46e3Mariano Díaz
carton jaune, 7e6,5Traoré
but, 90e+26,5Lea Siliki
>remplacé par Zeffane, 90e+45Sarr
but, 5e >remplacé par Amalfitano, 90e+48Khazri
>remplacé par Mexer, 88e5Sakho


MASQUER LA PUB