Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Mandanda, Thauvin... Les blessures tant redoutées arrivent

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/02/2018 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accroché à Saint-Etienne (2-2) vendredi lors de la 25e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a pas seulement perdu deux points. Touché à la cuisse, le gardien Steve Mandanda devrait manquer plusieurs rencontres. Une blessure plus inquiétante que celle de Florian Thauvin au pied.

OM : Mandanda, Thauvin... Les blessures tant redoutées arrivent
Steve Mandanda s'est blessé à la cuisse.

En choisissant de ne pas se renforcer au mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a pris le risque d'effectuer la deuxième partie de saison avec un effectif un peu juste. Autrement dit, le club phocéen prie pour être épargné par les blessures. Une stratégie gagnante, jusqu'à vendredi soir.

En plus des deux points laissés en route à Saint-Etienne (2-2) vendredi, les Marseillais ont perdu leur gardien Steve Mandanda, touché à la cuisse sur un dégagement et remplacé par Yohann Pelé avant la mi-temps.

Blessure musculaire pour Mandanda

«Ce sont les ischios, j'ai une petite douleur derrière la cuisse, a confirmé l'international français en zone mixte. Je ne sais pas exactement, on fera les examens demain (ce samedi) et on en saura plus. J'ai tout de suite senti un petit étirement donc c'était préférable que j'arrête.» Les résultats devraient tomber rapidement. Mais pour ce genre de blessure, la durée d'indisponibilité se compte souvent en semaines…

Il s'agirait d'un coup dur pour l'OM, d'autant qu'un autre cadre a quitté le terrain avec une douleur. Victime d'un coup sur le pied, Florian Thauvin est sorti en dernier du vestiaire «en grimaçant et en boitant bas» selon La Provence, qui précise que cette blessure n'a rien de grave a priori. En tout cas, ces pépins physiques ressemblent à des avertissements pour Rudi Garcia.

Un mois de février très chargé

L'entraîneur olympien devra ménager ses cadres alors que des échéances importantes arrivent dans les prochaines semaines avec le 16e de finale d'Europa League contre Braga, la réception de Bordeaux et les deux matchs contre le Paris Saint-Germain en Ligue 1 et en Coupe de France. Ce n'est donc pas le moment de faiblir.

Selon vous, l'OM va-t-il payer son effectif limité en deuxième partie de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Est-ce que s'offrir Gigi Buffon est une bonne idée pour le PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB