Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sans pitié, Strasbourg écarte Grenoble et retrouvera Chambly au prochain tour - Débrief et NOTES des joueurs (GF38 0-3 RCSA)

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/02/2018 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France, Strasbourg s'est imposé à Grenoble (3-0), ce jeudi. Sérieux, les Alsaciens retrouveront un autre pensionnaire de National, Chambly, au prochain tour.

Sans pitié, Strasbourg écarte Grenoble et retrouvera Chambly au prochain tour - Débrief et NOTES des joueurs (GF38 0-3 RCSA)
La joie des Strasbourgeois sur le but de Bahoken.

Strasbourg poursuit son parcours en Coupe de France. Ce jeudi, le club alsacien a validé son ticket pour les quarts de finale en écartant Grenoble (3-0). Un succès sérieux pour les hommes de Thierry Laurey, qui retrouveront une autre formation de National, Chambly, lors du prochain tour, fin février.

Bahoken sans pitié

Fébriles d'entrée, les Alsaciens avaient énormément de mal dans le premier quart d'heure, pris à la gorge par des Grenoblois portés vers l'avant. Le capitaine Délétraz, à deux reprises, n'était d'ailleurs pas loin de tromper la vigilance d'Oukidja, mais le milieu manquait de précision sur ses tentatives.

Au fil des minutes, les hommes de Thierry Laurey sortaient la tête de l'eau. Et c'était sur leur première et seule occasion que les pensionnaires de Ligue 1 faisaient la différence : sur un centre parfait de Seka, Bahoken ouvrait la marque d'une belle reprise de volée au second poteau (0-1, 32e).

Terrier et Gonçalves eux aussi impitoyables

Au retour des vestiaires, les Isérois n'étaient pas récompensés. En effet, Sotoca se voyait refuser un but parfaitement valable pour une position de hors-jeu inexistante. A l'heure de jeu, le numéro 7 du GF38 manquait de peu d'inscrire un magnifique but sur une frappe enroulée surpuissante qui frôlait le poteau gauche d'Oukidja, décisif face à Boussaha quelques minutes plus tard.

Des opportunités que les locaux regrettaient. Sur la seule action véritablement construite par Strasbourg après la pause, Terrier enfonçait le clou sur un contre éclair (0-2, 78e). Gonçalves alourdissait un peu plus la marque sur un coup franc dévié en toute fin de match (0-3, 90e+3). Cruel pour Grenoble, mais l'équipe la plus forte a été sans pitié ce soir. Le RCSA retrouvera Chambly au prochain tour.

La note du match : 5/10

Un petit match au stade des Alpes. Des Grenoblois courageux mais pas assez tranchants face à des Alsaciens impitoyables et efficaces afin de valider leur ticket pour le prochain tour. La logique a été respectée.

Les buts :

- A 30 mètres, Liénard transmet le ballon pour Seka sur sa gauche. Sans contrôle, le latéral gauche distille un superbe centre au second poteau pour Bahoken, qui trompe le gardien isérois d'une belle reprise de volée du plat du pied droit à ras de terre (0-1, 32e).

- Sur un coup franc mal joué par Grenoble, Blayac dégage le ballon de la tête. A la réception, Lala, qui lance Gonçalves à droite. Le milieu alsacien lance ensuite Terrier en profondeur, qui trompe le gardien adverse d'un plat du pied parfait au premier poteau (0-2, 78e).

- Sur un coup franc côté gauche à l'entrée de la surface, Gonçalves manque complètement son tir. Le ballon va dans le mur, mais Sotoca le contre malencontreusement dans son propre but (0-3, 90e+3).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Oukidja (7/10)

Pas grand-chose à effectuer pour le portier de Strasbourg en première période. Il est battu sur le but refusé de Sotoca et finit par sauver son équipe à deux reprises après la pause. Grâce à ses interventions, le RCSA est resté dans sa rencontre. Au niveau.

STRASBOURG :

Alexandre Oukidja (7) : lire commentaire ci-dessus.

Ismael Aaneba (6) : le latéral droit a eu du boulot face au virevoltant El Jadeyaoui. Après un quart d'heure compliqué, il a pris la mesure de l'événement pour prendre définitivement le dessus sur l'ancien Lensois. Remplacé à la 72e minute par Kenny Lala (non noté).

Bakary Koné (6) : un match solide du capitaine du RCSA. Pas vraiment inquiété, il s'est comporté en patron du début à la fin.

Yoann Salmier (5,5) : quelques difficultés pour contenir Sotoca. Il a pu compter sur ses partenaires pour rester concentré dans les moments chauds.

Ernest Seka (6,5) : un bon match du défenseur alsacien. Il s'interpose sur une énorme opportunité grenobloise en début de match. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Bahoken, il a fait le boulot.

Dimitri Liénard (5,5) : moins en vue qu'à l'accoutumée, le milieu offensif est tout de même impliqué sur l'ouverture du score de Bahoken avec un bon décalage pour Seka. Il a peu à peu disparu après la pause.

Jeremy Grimm (6) : une partie globalement solide du milieu de terrain. Il a fait ce qu'il fallait pour contenir les milieux isérois.

Vincent Nogueira (4,5) : un match quelconque. Il a souvent été dépassé par ses homologues isérois, plus tranchants dans l'entrejeu. Une déception. Remplacé à la 63e minute par Martin Terrier (non noté), buteur sur sa seule action du match.

Anthony Gonçalves (6,5) : le milieu de terrain a été efficace. Une passe décisive sur sa seule montée du match et un but très chanceux sur coup franc dans les derniers instants. Il ne s'en plaindra pas...

Jeremy Blayac (5,5) : l'attaquant strasbourgeois a eu du mal à se mettre en évidence. Il est néanmoins décisif lui aussi en étant à la réception du coup franc mal joué par Grenoble sur le deuxième but.

Stéphane Bahoken (6) : on a peu vu l'attaquant alsacien, mais c'est bien lui qui a fait a différence le premier ce soir. Il ouvre la marque de fort belle manière sur sa première occasion. Il n'est pas loin du doublé sur une frappe monstrueuse de 30 mètres en seconde période. Remplacé à la 85e minute par Jean-Eudes Aholou (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

GRENOBLE 0-3 STRASBOURG (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Coupe de France / 8e
Stade : Stade des Alpes - 12.699 spectateurs - Arbitre : O. Thual

Buts : - S. Bahoken (32e) M. Terrier (78e) A. Gonçalves (90+4e) pour STRASBOURG
Avertissements : H. Abou Demba (41e), pour GRENOBLE

GRENOBLE : B. Maubleu, F. Mayembo, (N. Belvito, 85e)H. Abou Demba, S. Bengriba, (A. Elogo, 85e)U. Guegan, A. El Jadeyaoui, I. Coulibaly, J. Benet, (R. Gherardi, 46e)J. Delétraz, F. Sotoca, L. Boussaha,

STRASBOURG : A. Oukidja, Bakary Koné, E. Seka, I. Aaneba (K. Lala, 72e), Y. Salmier, A. Gonçalves, D. Liénard, J. Grimm, V. Nogueira (M. Terrier, 63e), J. Blayac, S. Bahoken (J. Aholou, 85e),

Le stade des Alpes était bien garni pour l'occasion

Les duels ont été musclés dans cette partie

Bahoken a ouvert la marque pour le RCSA

Terrier a inscrit le deuxième but alsacien







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Après la défaite 3-1 au match aller contre le Real, le PSG va t-il se qualifier en 1/4 de finale le 6 mars ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB