Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Campos l'admet, le choix Bielsa a été une erreur monumentale

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2018 à 19h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Licencié en décembre dernier, Marcelo Bielsa fait toujours parler de lui au LOSC. Alors que l'entraîneur argentin réclame 18,6 millions d'euros à la formation nordiste suite à son renvoi, le conseiller sportif Luis Campos n'a pas hésité à envoyer des piques à El Loco, qu'il considère comme le principal responsable de la situation actuelle des Dogues.

Lille : Campos l'admet, le choix Bielsa a été une erreur monumentale
Campos regrette le choix Bielsa.

L'histoire avait tout pour être belle. Choisi par le nouveau propriétaire, Gérard Lopez, pour mener à bien le nouveau projet du LOSC, Marcelo Bielsa n'a pas eu le temps de mettre en place sa philosophie de jeu. En effet, après un départ catastrophique en Ligue 1, l'entraîneur argentin a été licencié par la direction nordiste en décembre dernier.

Depuis, les deux parties ne cessent de se faire la guerre, El Loco réclamant même 18,6 millions d'euros pour le préjudice. Invité sur RMC, le conseiller sportif Luis Campos a assuré que faire confiance au Sud-Américain a été une grave erreur.

Bielsa, le mauvais choix

«Il faut assumer qu'on a fait des erreurs, il faut le dire clairement. La première, c'est quand le club a pratiquement donné la clé à l'ancien entraîneur pour qu'il puisse faire son propre projet sportif. A un moment, le club a décidé de donner pratiquement tous les pouvoirs à l'ancien entraîneur et à mon avis, même aujourd'hui, car la DNCG a dit non pour le mercato d'hiver, ce moment va peser toute la saison. On va le payer très cher toute une saison» , a estimé le dirigeant portugais.

Un effectif monté à l'envers selon Campos

En cause, les choix d'hommes jugés douteux par Campos. Notamment concernant les joueurs prêtés (Terrier, Xeka, Mothiba). «Les choix de l'ancien entraîneur pèsent beaucoup sur la situation sportive d'aujourd'hui. Les prêtés ? C'est une question grave, mais le plus grave c'est… Un jour, j'ai même dit à Gérard Lopez que je ne comprenais pas. Il m'a dit qu'il fallait le laisser travailler, qu'il était sur le bon chemin. Je lui ai dit que je ne pensais pas. Et je suis parti trois mois de Lille parce que je pensais que ça n'allait pas marcher» , a révélé l'ancien directeur sportif de Monaco.

Le manque d'expérience des troupes lilloises a été une des raisons du début de saison cataclysmique. «Ça m'a donné raison puisqu'en 13 matchs, on a pris 12 points. (…) Tu ne peux pas construire une équipe sans avoir une colonne vertébrale de joueurs expérimentés pour soutenir les jeunes de qualité. (…) Pour moi, c'est là que le projet a cassé. (…) A Monaco, quand on a perdu Falcao (sur blessure, en janvier 2014, ndlr), la première chose que j'ai faite, c'est de prendre Berbatov, un joueur d'expérience» , a rappelé Campos.

Campos assume lui aussi ses erreurs

L'homme de 53 ans reconnaît toutefois qu'il a lui aussi sa part de responsabilité dans ce cuisant échec. «J'ai déjà entendu Gérard Lopez dire qu'il a fait une erreur de casting. Il l'a parfaitement compris. C'est pour ça que les choses ont fini comme elles ont fini. C'est très clair aujourd'hui pour lui que l'ancien entraîneur n'était pas le bon pour le club et le projet. Il a insisté et j'ai accepté. Donc j'ai la responsabilité aussi. Je suis responsable de la situation aussi» , a lancé le Lusitanien. Englué à la 18e place de Ligue 1, Lille va vite devoir relever la tête pour éviter de regretter ce choix très longtemps encore…

Que pensez-vous des déclarations de Luis Campos ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après avoir raté le Mondial sur blessure, Dimitri Payet a-t-il une chance de revenir dans le groupe de l'équipe de France ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB