Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Di Maria, un casse-tête inattendu pour Unai Emery

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2018 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un triplé contre Sochaux (4-1), mardi, en 8e de finale de la Coupe de France, Angel Di Maria marche sur l'eau depuis le début de l'année 2018. A une semaine du choc face au Real Madrid en Ligue des Champions, l'ailier du Paris Saint-Germain met Unai Emery face à un sacré dilemme.

PSG : Di Maria, un casse-tête inattendu pour Unai Emery
Di Maria postule à une place de titulaire contre le Real Madrid.

Dans une semaine, le Paris Saint-Germain retrouvera le Real Madrid lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre pour laquelle le Paris Saint-Germain est fin prêt. Une question demeure : quel onze de départ pour Unai Emery ? Si l'entraîneur espagnol a déjà sa petite idée, un homme fait tout pour lui compliquer la tâche jusqu'à la dernière minute : Angel Di Maria (29 ans).

Le meilleur Parisien en 2018

En effet, l'Argentin est dans une forme incroyable depuis le début de l'année 2018. A Sochaux (4-1), l'ancien joueur de Manchester United a une nouvelle fois été étincelant en inscrivant un triplé. Trois buts supplémentaires qui portent son bilan à 9 réalisations, en plus de 6 passes décisives, en 10 matchs après la fin de la trêve hivernale. Des performances XXL sur lesquelles son entraîneur ne peut pas fermer les yeux à une semaine du match le plus important de la saison pour le vice-champion de France en titre.

Emery peut-il s'en passer contre le Real ?

Di Maria, qui a toujours été titulaire en 2018, peut-il être mis de côté contre le Real Madrid ? Si Emery doit faire un onze avec ses hommes en forme, il semble indispensable de le faire débuter face à la Maison Blanche. Mais dans quelle position ? Jusqu'ici, le tacticien espagnol a toujours fait confiance au même trident offensif dans ses gros matchs en C1. Malgré la méforme relative d'Edinson Cavani et le manque d'efficacité de Kylian Mbappé, difficile de voir ces deux-là se faire doubler pour cette rencontre cruciale.

Dans l'entrejeu ? La question mérite d'être posée. Si Adrien Rabiot et Marco Verratti semblent intouchables, l'Albiceleste a largement les épaules pour occuper le rôle de milieu relayeur. Même s'il est réticent à l'idée de jouer à ce poste, Di Maria pourrait être une bonne alternative. Rappelons que lors de l'année de la Décima, le Sud-Américain avait été énorme dans cette position derrière la BBC. Giovani Lo Celso encore tendre, Julian Draxler souvent en difficulté dans les matchs à pression, Di Maria pourrait faire son trou dans ce secteur. En tout cas, il a le profil pour y briller.

Di Maria doit-il être titulaire contre le Real Madrid ? Quelle serait sa position idéale en cas de titularisation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Selon vous, qui devrait remporter le Ballon d'Or 2018 pour le moment ?

Cristiano Ronaldo
Luka Modric
Raphaël Varane
Kylian Mbappé
Antoine Griezmann
Lionel Messi

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB