Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Berchiche menace enfin Kurzawa

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/02/2018 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après des débuts timides au Paris Saint-Germain, le latéral gauche Yuri Berchiche a montré de bonnes choses lors de ses dernières sorties. Quelques mois après son arrivée, l'Espagnol devient enfin un concurrent crédible pour Layvin Kurzawa.

PSG : Berchiche menace enfin Kurzawa
Berchiche devient un concurrent sérieux pour Kurzawa.

Daniel Alves, Neymar, Kylian Mbappé… Lors du dernier mercato estival, Yuri Berchiche (27 ans) n'était pas la recrue du Paris Saint-Germain la plus séduisante. Son recrutement pour 15 M€ avait même provoqué quelques interrogations.

Sur ses premiers matchs, on découvrait effectivement un latéral gauche solide mais plutôt limité sur le plan offensif. Dans une équipe portée vers l'avant comme le PSG, son profil n'était pas l'idéal.

Berchiche a profité de l'occasion

L'ancien joueur de la Real Sociedad a donc été perçu comme la doublure de Layvin Kurzawa (25 ans). Sans être impressionnant, le Français n'avait pas grand-chose à craindre et semblait indiscutable avant sa blessure à un genou en décembre. L'occasion pour Berchiche d'enchaîner les rencontres et de s'adapter aux exigences du coach Unai Emery.

Résultat, l'Espagnol continue de donner satisfaction en défense et apporte un vrai plus devant. En effet, le Basque multiplie les montées dans le dos de Neymar, même s'il sait que le ballon ne viendra pas toujours… En tout cas, Berchiche parvient enfin à se montrer décisif, à l'image de son but inscrit à Lille (0-3) samedi lors de la 24e journée de Ligue 1. Suffisant pour permettre à Emery de mettre la pression sur son titulaire.

Emery apprécie la nouvelle concurrence

«A ce poste comme aux autres, il y a de la concurrence, a confié le coach parisien. Kurzawa a l'expérience ici dans les matchs importants, Yuri a aussi de l'expérience dans ce domaine car en Espagne il a joué contre le Real Madrid, Barcelone. Il est dans une phase de progression, petit à petit il est mieux. Les deux sont maintenant capables de jouer en étant performants.» Remplaçant lors des deux derniers matchs, l'international tricolore est prévenu…

Selon vous, Yuri Berchiche peut-il prendre la place de Layvin Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Paul Pogba doit quitter Manchester United en fin de saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB