Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : une valeur démultipliée, le symbole du projet... Thauvin est devenu incontournable

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/02/2018 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de superbes performances avec l'Olympique de Marseille cette saison, l'ailier Florian Thauvin a vu sa valeur marchande exploser. Mais pour le club phocéen, l'importance de l'international tricolore n'a visiblement pas de prix.

OM : une valeur démultipliée, le symbole du projet... Thauvin est devenu incontournable
Florian Thauvin a passé un cap avec l'OM.

Ce week-end encore, Florian Thauvin a éclaboussé la Ligue 1 de son talent. Auteur d'un triplé face à Metz (6-3), l'ailier de l'Olympique de Marseille a signé une nouvelle performance XXL, qui lui permet d'afficher des statistiques exceptionnelles : 13 buts et 10 passes décisives en 24 matchs de L1 cette saison.

Thauvin estimé à 71,6 M€ !

Après son passage raté à Newcastle, Thauvin a réalisé son retour à l'OM en prêt avant de définitivement revenir contre un chèque de 11 millions d'euros. Quelques mois plus tard, l'international français a vu sa valeur exploser ! L'ancien Bastiais a été ainsi estimé à 71,6 millions d'euros par l'Observatoire du Football du CIES.

«Il possède toutes les caractéristiques pour arriver à un tel ordre de grandeur : il est dans la fleur de l'âge, international en pleine bourre, a un contrat longue durée (2021) et joue dans un club qui fonctionne bien. Quatre ou cinq années de plus haut niveau l'attendent. Une belle revente peut aussi être envisagée. Sera-t-il transféré pour un montant compris entre 65 et 80 M€ ? Cela dépendra de l'offre. On est souvent proche de la réalité», a expliqué Loïc Ravenel, un collaborateur scientifique du CIES, pour La Provence. Avec l'inflation du marché et la marge de progression du jeune talent de 25 ans, cette estimation paraît totalement crédible.

J-H. Eyraud - «il est le symbole de ce projet»

Mais pour Marseille, il est bien évidemment impensable de laisser partir Thauvin. Autrefois sifflé par les supporters olympiens, le Tricolore est désormais devenu un chouchou du Stade Vélodrome. Par ses performances, il s'est imposé comme un élément indispensable au sein du projet de Frank McCourt. «80 millions pour Thauvin, ça ne m'intéresse pas», a même osé le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud sur Canal + vendredi.

«Il symbolise beaucoup de choses comme la force de caractère. Il a un profil technique exceptionnel. Il a su se remettre en cause après une expérience difficile en Angleterre. Il est le symbole de ce projet et de cet état d'esprit de combattant, de guerrier, dont on a besoin. Florian est marseillais et je l'espère pour longtemps», a-t-il continué. En continuant de faire le bonheur de Marseille, Thauvin pourrait bien vivre une belle aventure chez les Bleus dans quelques mois...

Que pensez-vous des performances de Florian Thauvin ? Est-il indispensable à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite 3-1 au match aller contre le Real, le PSG va t-il se qualifier en 1/4 de finale le 6 mars ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB