Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Guingamp arrache le derby sur un exploit ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-1 EAG)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2018 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Guingamp est venu s'imposer sur la pelouse de Rennes (1-0) ce dimanche dans ce derby breton de la 24e journée de Ligue 1. Un succès obtenu au bout du temps additionnel sur un but splendide !

Guingamp arrache le derby sur un exploit ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-1 EAG)
André et Rennes concèdent une défaite à domicile.

Le Roazhon Park avait fait le plein ce dimanche après-midi pour le derby breton entre le Stade Rennais et Guingamp, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Et ce sont les visiteurs guingampais qui ont levé les bras au coup de sifflet final, tout juste après avoir inscrit l'unique but de la rencontre (0-1) !

Rennes ne concrétise pas sa bonne entame

Les Rennais ont très bien démarré cette rencontre et la défense guingampaise devait rapidement gérer les nombreuses vagues adverses dans sa surface de réparation. Johnsson brillait notamment sur une reprise puissante de Prcic puis dans un duel face à Sarr. Malgré sa domination, Rennes ne parvenait pas à conclure et les débats se rééquilibraient après une vingtaine de minutes.

Un penalty accordé, puis refusé

Derrière, le jeu se durcissait et il n'y avait plus vraiment d'occasion à se mettre sous la dent jusqu'à la pause. Guingamp, qui dominait légèrement, pensait tout de même obtenir un penalty lorsque M. Buquet désignait le point de penalty suite à un contact dans la surface entre Gélin et Coco à cinq minutes de la pause, mais l'arbitre revenait finalement sur sa décision, provoquant la colère d'un Antoine Kombouaré remonté contre les décisions arbitrales au cours des 45 premières minutes.

Sakho ne profite pas de la bourde

Après la pause, les Rennais avaient beaucoup de mal à revenir dans la partie. Attentiste, la formation de Sabri Lamouchi laissait le ballon à son adversaire. Peut-être que le match en milieu de semaine face au PSG en Coupe de la Ligue se faisait sentir dans les jambes rennaises. Sakho avait tout de même une énorme occasion suite à un dégagement raté d'Eboa Eboa, mais l'attaquant rennais glissait sur son tir et voyait Kerbrat repousser le ballon sur sa ligne.

Ngbakoto douche le Roazhon Park avec un bijou

La fin de match était plutôt hachée alors que Guingamp s'offrait une belle occasion sur un duel perdu par Ikoko face à Koubek. A un peu plus de dix minutes de la fin du match, Kombouaré décidait alors d'offrir ses premières minutes à Clément Grenier, arrivé libre dans les dernières heures du mercato hivernal. Et l'ancien Lyonnais pouvait fêter son premier succès avec l'EAG lorsque Ngbakoto profitait d'un contre dans les dernières secondes du temps additionnel pour battre Koubek d'un lob magnifique sur une frappe du droit (0-1, 90e+2). Incroyable !

La note du match : 6/10

Après un début de match presque à sens unique avec une domination rennaise, les Guingampais sont enfin rentrés dans cette partie très rythmée et le spectacle a été très agréable à suivre en première période. Ce fut moins le cas après la pause puisque le rythme a baissé durant de longues minutes. Mais le dernier quart d'heure a été un plus animé et le but guingampais en toute fin de match a offert un scénario particulier à cette rencontre.

Le but :

- Suite à un corner rennais, Blas récupère le ballon au niveau de sa surface et lance Ngbakoto dans la profondeur. L'attaquant guingampais prend Gélin de vitesse et arrivé à l'angle droit de la surface avant de décocher une frappe du droit qui lob Koubek (0-1, 90e+2).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Karl-Johan Johnsson (7/10)

Si Guingamp n'a pas pris l'eau en début de match, c'est en grande partie grâce à son gardien. Le Suédois est rapidement décisif sur une reprise de Prcic, puis en remportant un duel face à Sarr. En seconde période, il est encore vigilant pour stopper la tête de Gnagnon.

RENNES :

Tomas Koubek (5) : plutôt tranquille dans ses interventions et victorieux dans son duel face à Ikoko, le gardien rennais est néanmoins trop avancé sur le but guingampais en fin de match.

Hamari Traoré (5) : le latéral droit rennais a réalisé un match correct. Il passe tout près d'une grave blessure sur une faute de Briand en fin de match. A la vue des images, on se demande comment il a pu se relever... Et c'est tant mieux !

Jérémy Gelin (4) : match mitigé pour le jeune défenseur. Malgré de bonnes interventions, il échappe au penalty en première période, M. Buquet revenant sur sa décision, puis il est pris de vitesse par Ngbakoto sur le but guingampais en fin de match.

Joris Gnagnon (5) : un match plutôt solide avec des interventions musclées.

Ludovic Baal (5) : très présent offensivement, le latéral gauche a réalisé une bonne première période et il a globalement bien contenu Coco, avant de sortir sur blessure. Remplacé à la 46e par Ramy Bensebaini (5), auteur d'une entrée moyenne.

Sanjin Prcic (5) : un match propre du milieu de terrain rennais. Il a joué juste sans prendre trop de risques et décoche une belle reprise en début de match.

Benjamin André (5,5) : un gros volume de jeu pour le capitaine rennais. Au four et au moulin en première période, il a gratté de nombreux ballons dans les pieds adverses et il n'a pas hésité à se projeter pour participer aux actions offensives. Il a eu un peu plus de mal dans le second acte.

Benjamin Bourigeaud (5) : un peu moins en vue que ses partenaires offensifs en début de match, il n'a pas démérité et n'a pas ménagé ses efforts dans le travail défensif. Il rate une belle occasion de la tête en première période alors qu'il était totalement démarqué.

Wahbi Khazri (5) : en soutien de Sakho, le meneur de jeu rennais a été précieux par sa qualité technique et la justesse de ses transmissions en première période. Plus en difficulté après la pause.

Ismaïla Sarr (6) : l'ailier rennais a fait mal à la défense guingampaise sur ses accélérations fulgurantes, et il faut un bon Johnsson pour l'empêcher de marquer en début de match. Il a été un peu moins en vue ensuite, jusqu'au dernier quart d'heure au cours duquel il a fait souffrir les Guingampais sur de nouvelles accélérations.

Diafra Sakho (4,5) : en début de match, le Sénégalais a parfaitement joué son rôle de point d'appui, remisant avec intelligence sur ses partenaires offensifs. Après une demi-heure de jeu, on l'a moins vu et il peut mieux faire sur son occasion suite au mauvais dégagement d'Eboa Eboa.

GUINGAMP :

Karl-Johan Johnsson (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Jordan Ikoko (5,5) : son début de match a été compliqué puisqu'il a eu du mal à gérer Sarr dans son couloir. Au fil des minutes, il a pris la mesure de son adversaire et il a bien fermé son couloir, tout en se montrant entreprenant offensivement avec notamment un duel perdu face à Koubek en seconde période.

Christophe Kerbrat (7) : le patron de la défense guingampaise. Auteur de plusieurs bonnes interventions, il a sans cesse replacé ses partenaires derrière pour faire remonter le bloc. Auteur d'un sauvetage très important sur sa ligne en seconde période, sur un tir de Sakho, qui permet à son équipe de rester dans le match.

Felix Eboa Eboa (4) : le jeune défenseur s'est retrouvé en difficulté assez rapidement et il a été averti après seulement quatre minutes de jeu. Pas toujours inspiré dans ses interventions, il s'est peu à peu repris au fil du match, jusqu'à ce dégagement raté qui offre une énorme occasion à Rennes en seconde période.

Pedro Rebocho (5) : le latéral gauche guingampais a fait un match sérieux. Il a bien contenu Bourigeaud en première période notamment. Sarr l'a fait un peu plus souffrir en fin de rencontre.

Etienne Didot (5) : l'expérimenté milieu de terrain a été appliqué à la récupération. Il a eu un peu de déchet dans ses transmissions en première période, mais il s'est bien repris ensuite. Remplacé à la 79e par Yeni Ngbakoto (non noté), qui n'a touché que quatre ballons mais en met un au fond en toute fin de rencontre pour offrir la victoire à son équipe.

Lebogang Phiri (6) : un bon match au milieu de terrain puisqu'il a été très actif à la récupération et propre dans ses transmissions.

Marcus Coco (5) : l'ailier guingampais a eu du mal à faire des différences ballon au pied et ses centres ont rarement trouvé une cible guingampaise dans la surface adverse en première période. Du mieux dans le second acte mais pas en réussite dans le dernier geste. Remplacé à la 87e par Marcus Thuram (non noté).

Ludovic Blas (6) : il réalise globalement un bon match puisqu'il a posé des problèmes à ses adversaires par sa qualité technique et ses déplacements. On retiendra surtout sa magnifique passe décisive pour Ngbakoto sur une longue passe dans la profondeur.

Nicolas Benezet (6) : très disponible, le milieu offensif s'est baladé entre les lignes. Il a été précieux par sa précision dans les transmissions et ses projections dans la surface adverse. Remplacé à la 79e par Clément Grenier (non noté), qui disputait ses premières minutes avec l'EAG mais n'a touché que dix ballons.

Jimmy Briand (5) : le capitaine guingampais a été précieux par ses appels et ses décrochages. Il n'a cependant pas trouvé le cadre et échappe au carton rouge pour une faute sur Traoré qui aurait pu être gravement blessé.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 0-1 GUINGAMP (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 24e journée
Stade : Roazhon Park - 28.705 spectateurs - Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : - Y. N'Gbakoto (90+2e) pour GUINGAMP
Avertissements : J. Gnagnon (10e), H. Traoré (27e), pour RENNES - F. Eboa Eboa (4e), M. Coco (31e), C. Kerbrat (47e), J. Briand (87e), pour GUINGAMP

RENNES : T. Koubek - H. Traoré, J. Gelin, J. Gnagnon, Ludovic Baal (R. Bensebaini, 46e) - S. Prcic, B. André - B. Bourigeaud, W. Khazri, I. Sarr - D. Sakho

GUINGAMP : K. Johnsson - J. Ikoko, C. Kerbrat, F. Eboa Eboa, Pedro Rebocho - É. Didot (Y. N'Gbakoto, 79e), L. Phiri - M. Coco (M. Thuram, 87e), L. Blas, N. Benezet (C. Grenier, 79e) - J. Briand

VIDEO : le superbe but de Ngbakoto

Les Guingampais ne comprennent pas le penalty annulé par M. Buquet

Johnsson gagne un duel face à Sarr

Koubek dépité après le but encaissé...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
Banc des remplaçants Guingamp

G
U
I
N
G
A
M
P
carton jaune, 27e5Traoré
carton jaune, 10e5Gnagnon
>remplacé par Bensebaini, 46e5Baal
carton jaune, 47e7Kerbrat
carton jaune, 4e4Eboa Eboa
>remplacé par N'Gbakoto, 79e5Didot
>remplacé par Thuram, 87ecarton jaune, 31e5Coco
>remplacé par Grenier, 79e6Benezet
carton jaune, 87e5Briand


MASQUER LA PUB