Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Eyraud explique le choix du mercato hivernal

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2018 à 08h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'on s'attendait à des renforts, l'Olympique de Marseille n'a pas recruté pendant le mercato hivernal. Un choix parfaitement assumé et expliqué par le président Jacques-Henri Eyraud avant la victoire contre le FC Metz (6-3) vendredi en championnat.

OM : Eyraud explique le choix du mercato hivernal
Eyraud n'a pas jugé nécessaire de recruter.

Jusqu'à mercredi, le dernier jour du mercato hivernal, les rumeurs d'arrivées ont été nombreuses à l'Olympique de Marseille. Mais finalement, aucune recrue n'a débarqué à la Commanderie cet hiver.

S'agit-il d'un échec du club phocéen ? Non, si l'on en croit Jacques-Henri Eyraud qui parle plutôt d'une décision mûrement réfléchie avec le directeur sportif Andoni Zubizarreta et l'entraîneur Rudi Garcia.

L'OM assume son choix

«Au sein du club, on a le sentiment d'avoir un bloc, on a un équilibre et un collectif, a argumenté le président au micro de Canal+ Sport, avant la victoire contre Metz (6-3) vendredi en championnat. Il y a peut-être un manque de profondeur de banc, je ne sais pas, ça reste à prouver. On a quand même beaucoup recruté sur les derniers mercatos. On a reconstitué cette équipe qui est plus compétitive. On est deuxième (...). On pense que ce n'était pas nécessaire de recruter en janvier.»

Sans renfort, l'OM s'expose pourtant à d'éventuelles blessures qui pourraient faire très mal. Pas de quoi alerter Eyraud. «Je ne comprends pas ce sujet parce que toutes les équipes peuvent avoir des joueurs importants qui se blessent. On a fait une bonne préparation physique, on a très peu été touché par les blessures et j'espère que ça continuera. On est en route sur des objectifs plus élevés qu'en début de saison. Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit sauter les étapes. On a un plan, un cap et on continue» , a réagi le dirigeant, à qui les résultats donnent raison pour le moment.

Pas de latéral gauche, Eyraud s'explique

A noter que Marseille a quand même tenté de recruter cet hiver. Eyraud l'a effectivement reconnu, la direction a étudié la possible venue d'un latéral gauche comme doublure de Jordan Amavi. «Mais Henri (Bedimo) revient bien» et «on a fait signer des jeunes avec Christopher (Rocchia). Il faudra peut-être lui donner sa chance, c'est le coach qui décidera. C'est aussi notre politique de donner de la place aux jeunes» , a argumenté Eyraud.

«On a décidé avec Rudi et Andoni, avec ce que le marché nous offrait comme possibilité, qu'il n'était pas nécessaire de recruter» , a donc résumé le patron de l'OM, qui refuse toujours de surpayer ses recrues. A moins que la vraie raison concerne le fair-play financier et la menace de l'UEFA (voir ici). En tout cas, le choix de ne pas renforcer un banc limité semble risqué au vu de la deuxième partie de saison qui s'annonce chargée.

Selon vous, l'OM a-t-il eu raison de ne pas recruter cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Selon vous, qui devrait remporter le Ballon d'Or 2018 pour le moment ?

Cristiano Ronaldo
Luka Modric
Raphaël Varane
Kylian Mbappé
Antoine Griezmann
Lionel Messi

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB