Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Guardiola donne rendez-vous à Mahrez, Özil dans l'histoire d'Arsenal, Pastore pas si malheureux...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 03/02/2018 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Guardiola pourrait revenir à la charge pour Mahrez, Özil prolonge et touche le pactole, Pastore pas si malheureux de rester à Paris, le quiproquo entre Monaco et Slimani, le Barça sur Alaba… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Guardiola donne rendez-vous à Mahrez, Özil dans l'histoire d'Arsenal, Pastore pas si malheureux...
Mahrez a été retenu contre son gré par Leicester.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Mahrez à City… l'été prochain ?

Souhaitant quitter Leicester pour Manchester City lors de ce mercato d'hiver, l'ailier Riyad Mahrez (26 ans, 24 matchs et 8 buts en Premier League cette saison) a été finalement retenu par les Foxes, trop gourmands lors des discussions avec les Citizens. De son côté, l'entraîneur des Skyblues Pep Guardiola a laissé entendre qu'il allait encore essayer de recruter l'Algérien l'été prochain.

«C'est un joueur de Leicester. Tout le monde le sait, nous voulions le recruter, mais nous ne pouvons pas payer la somme demandée pour le moment. Je le comprends. Nous avons tenté de le recruter l'été dernier, nous avons tenté cet hiver, mais comme la dernière fois, ils ont fermé la porte. Ce n'était pas possible. Nous verrons bien ce qui se passera l'été prochain» , a lancé le technicien espagnol face aux médias.

Dévasté après ce départ avorté, Mahrez retrouvera peut-être le sourire avec cette déclaration de Guardiola.

2. Özil rempile avec Arsenal !

Comme prévu, le milieu offensif Mesut Özil (29 ans) a prolongé son contrat avec Arsenal ! Libre en juin prochain, l'international allemand a signé un nouveau bail jusqu'en juin 2021. Pour conserver l'ancien joueur du Real Madrid, le club londonien lui aurait accordé un salaire de 350 000 euros par semaine, un record dans son histoire. L'actuel 6e de Premier League peut espérer des jours meilleurs avec l'association Özil, Henrik Mkhitaryan, Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette.

3. Pastore… heureux de rester ?

Longtemps annoncé proche d'un départ du Paris Saint-Germain lors de ce mercato d'hiver, le milieu offensif Javier Pastore (28 ans) va finalement terminer la saison avec le club de la capitale. En effet, l'Inter Milan n'a pas réussi à convaincre le PSG en étant seulement capable de proposer un prêt payant de 5 millions d'euros avec une option d'achat obligatoire de 25 millions d'euros en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Selon les informations du quotidien L'Equipe, l'Argentin n'est pas frustré par ce dénouement. Très stressé par son avenir ces dernières semaines, El Flaco reste attaché à Paris et n'avait pas une énorme envie de faire ses valises. Pour défendre ses chances pour le Mondial 2018, Pastore va désormais devoir redoubler d'efforts pour convaincre Unai Emery de lui donner un temps de jeu plus important.

4. Le quiproquo Monaco-Slimani

Cantonné au banc à Leicester, l'attaquant Islam Slimani (29 ans) a été annoncé proche de l'AS Monaco pendant un temps cet hiver. Ce jeudi, le quotidien L'Equipe confirme que l'international algérien voyait d'un bon oeil un départ vers la Principauté.

Malheureusement pour les deux parties, ce dossier s'est résumé à une succession de rendez-vous manqués. Les Foxes ont d'abord refusé deux offres de prêt de l'ASM. Mais ensuite, l'ancien buteur du Sporting Portugal s'est légèrement blessé, l'intérêt de ses courtisans s'est réduit et, de lui-même, Leicester a alors relancé le champion de France en titre pour le Fennec ! Sauf que Monaco, qui a finalement accueilli l'espoir Pietro Pellegri, n'était alors plus intéressé. Finalement, Slimani a rejoint Newcastle sous la forme d'un prêt dans les derniers instants du mercato.

5. Alaba dans le viseur du Barça ?

Éternel remplaçant, Lucas Digne devrait quitter le FC Barcelone l'été prochain. Pour le remplacer, le club catalan vise du très lourd. En effet, Sport révèle que l'actuel leader de Liga pourrait se rapprocher du Bayern Munich pour le latéral gauche David Alaba (25 ans). Une information surprenante car l'Autrichien a tout d'un titulaire en puissance et on voit mal les dirigeants blaugrana, qui peuvent de nouveau compter sur un excellent Jordi Alba, mettre en concurrence l'international espagnol avec un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 3 février 2018 à 12h00.

C'est officiel :

- Bordeaux a cassé le prêt du milieu de terrain Matheus Pereira, qui retourne à la Juventus Turin.
- L'attaquant Alexander Söderlund a quitté Saint-Etienne pour son ancien club, Rosenborg.
- Le défenseur polyvalent Chris Philipps quitte Metz pour le Legia Varsovie.

- Le défenseur central Eliaquim Mangala a été prêté par Manchester City à Everton.
- Libre, le milieu de terrain Mathieu Flamini s'est engagé en faveur de Getafe.
- Le latéral droit Gregory van der Wiel quitte Cagliari pour le Toronto FC.
- Le milieu de terrain Lucho Gonzalez est retourné à l'Athlético Paranaense.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Désormais au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Lassana Diarra a été sondé par Amiens.
- Sur le départ de l'Olympique de Marseille, le défenseur polyvalent Rod Fanni pourrait rebondir à Lens.
- L'Olympique de Marseille a été tenté par le milieu de terrain de Saint-Etienne, Yann M'Vila.
- Monaco a tenté le coup pour l'ailier de Rennes, Faitout Maouassa.
- Monaco piste le latéral gauche du club luxembourgois du Titus Pétange, Dirk Carlson.
- Avant de s'engager avec Guingamp, le milieu offensif Clément Grenier a recalé Nantes.

A l'étranger :

- L'attaquant Cristiano Ronaldo pourrait prolonger avec le Real Madrid l'été prochain.
- Peu utilisé par Diego Simeone, le milieu offensif Nicolas Gaitan veut quitter l'Atletico Madrid pour le Zénith Saint-Pétersbourg.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il être titulaire contre le Pérou (21 juin) ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB