Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Neymar s'amuse avec les Rennais, le cri du coeur de Ben Arfa, L'Equipe en prend pour son grade...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/02/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Neymar provoque les Rennais, le cri du coeur de Ben Arfa, Rennes s'en prend à L'Equipe, Jean-Louis Garcia se plaint de l'arbitrage, Söderlund n'a pas aimé son passage en France… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Neymar s'amuse avec les Rennais, le cri du coeur de Ben Arfa, L'Equipe en prend pour son grade...
Neymar a énormément provoqué les Rennais, mardi.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar – «Le foot est un peu chiant en ce moment. J'ai fait une blague en présentant ma main et en l'enlevant au dernier moment et ça va créer une polémique alors que c'est le genre de choses que je fais avec mes potes. Pourquoi je ne le ferai pas avec mes adversaires ?» (Zone mixte, le 31.01.2018)

Le Parisien a fait craquer les Rennais, qui en ont vu de toutes les couleurs mardi. Hamari Traoré s'en souviendra puisque le latéral droit, à terre, a été victime d'une feinte de la main de Neymar, qui n'a finalement pas voulu le relever.

2. Hatem Ben Arfa – «Ce que je vis au PSG s'avère très compliqué, j'ai l'impression de ne pas exister. Il faut savoir vivre avec cela. A un moment, ma vie de footballeur va s'arrêter, il y aura des épreuves plus difficiles, comme la maladie. Mais apprendre à ne plus exister alors que tu t'es senti exister avec ce que tu as fait avant, c'est dur... Cette souffrance, je la prends comme un apprentissage dans une société de théâtre où tout finit un jour» (So Foot, le 30.01.2018)

Le milieu offensif vit mal sa situation au PSG, où il n'a plus joué depuis le dernier mois d'avril. Et pourtant, il a eu plusieurs occasions de s'en aller…

3. CM de Rennes – «Coucou Monsieur 'Rédaction' ! Toute une rédaction pour un torchon ? Aidons L'Equipe à assumer l'identité d'un auteur mal inspiré» (Twitter, le 30.01.2018)

La rumeur envoyant Fernando Torres à Rennes n'a pas vraiment plu au club breton. Le quotidien L'Equipe en sait désormais quelque chose…

4. Jean-Louis Garcia – «Les dés étaient pipés au bout de trois minutes, une décision assez surprenante qui nous met dans une situation très, très compliquée. Comment peut-on mettre un carton rouge sur une telle action ? J'aimerais savoir si Thiago Silva avec le PSG fait la même action, s'il y a la même sanction» (Conférence de presse, le 28.01.2018)

Pour l'entraîneur de Troyes, les «petits» ne sont pas forcément arbitrés comme les cadors.

5. Alexander Söderlund – «J'ai joué à un haut niveau pendant deux ans et je me suis entraîné avec de très bon joueurs. Je me suis développé, mais ce n'est pas un secret que je n'ai pas aimé la France. Lorsque les séances d'entraînement se terminaient, il n'y avait rien à en tirer» (Site officiel de Rosenborg, le 01.02.2018)

Les fans des Verts ont déjà dû oublier l'attaquant norvégien, qui a passé deux années catastrophiques dans le Forez.

6. Marquinhos, à Lucas – «Frère, merci pour chaque instant vécu à tes côtés pendant ces cinq ans ensemble ! Au début, un coéquipier qui m'a beaucoup aidé à mon arrivée à Paris, aujourd'hui un frère et témoin de mon mariage. Va t'amuser ! Accélèreeeee mon gars, comme quand je hurlais quand on jouait ensemble sur la droite. Que Dieu bénisse ton chemin aujourd'hui et je serai toujours là pour toi.» (Twitter, le 01.02.2018)

Le bel hommage du défenseur central à son compère brésilien, parti à Tottenham après cinq belles années à Paris. Un duo qui aura marqué l'histoire récente du PSG.

7. Ibai Gomez, milieu d'Alavés – «Lionel Messi ? J'aime le regarder jouer, il est clair que lorsque vous jouez contre lui, il serait bon même s'il avait un rhume. Je n'ai jamais vu quelqu'un comme lui. Il y a lui et ensuite le reste des joueurs. C'est le meilleur joueur de l'histoire» (RAC1, le 29.01.2018)

Visiblement, La Pulga fait l'unanimité, même chez ses adversaires !

8. Blaise Matuidi – «Le PSG a la chance d'avoir un des plus grands joueurs au monde. Aujourd'hui, il faut savourer. On n'a pas le droit de siffler Neymar. Neymar, c'est beau. Soyez heureux. Voilà le message que je peux passer. Soyez heureux d'avoir un tel génie avec vous et profitez-en» (Stade 2, le 28.01.2018)

Même loin du PSG, le milieu de terrain a la classe.

9. CM de Bordeaux et Lyon – «On ne fera pas de mug, ce n'est qu'un match. Bonne fin de saison l'OL, on se retrouve la saison prochaine» , «Profitez bien, les victoires à domicile sont rares pour vous cette saison» (Twitter, le 28.01.2018)

Après la victoire de Bordeaux sur l'OL, les CM de Twitter des deux clubs se sont chamaillés. Le premier taquinant le second après le succès des Gones sur le PSG, qui a poussé le club rhodanien à réaliser des mug pour fêter cette occasion.

10. Adil Rami, à Patrice Evra – «Bruce Lee, qu'est-ce que tu as fait ?» (La Provence, le 27.01.2018)

Avant la rencontre face à Guimaraes, en novembre dernier, l'ancien Mancunien a donné un coup de pied à un supporter marseillais. S'il a dû quitter l'OM après ce geste, Evra a été bien chambré par son partenaire chez les Bleus.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez le onze de l'année ! Quel est le meilleur gardien de l'année 2018 ?

Keylor Navas (Real Madrid)
Jan Oblak (Atletico Madrid)
Hugo Lloris (Tottenham)
Alisson Becker (Liverpool)
Thibaut Courtois (Real Madrid)
Marc-André ter Stegen (FC Barcelone)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB