Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens-Auxerre, à double sens
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/10/2006 à 06h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Sang et Or réalisent une excellente opération à domicile. Ils s'imposent face à une équipe auxerroise appliquée (1-0). Lens s'installe durablement dans le haut du tableau tandis que les Bourguignons reculent. Le point avec Maxifoot !

A la suite d'une semaine en Coupe de la Ligue délicate pour les deux formations qui se retrouvent éliminées de la compétition, il s'avérait probable d'assister à une rencontre serrée en ouverture de la onzième journée de Ligue 1. Elle n'offrait en tous les cas pas de véritable réalisme offensif, avec beaucoup trop d'occasions manquées ou inachevées. Au petit jeu du qui parviendrait à concrétiser en premier, les Lensois se montraient finalement les plus aguerris. Demont exploitait une petite erreur d'Akalé pour ouvrir le score (1-0, 62'). Et si N'Diaye contraignait ensuite Itandje à une parade décisive et trouvait le poteau en fin de rencontre, les Auxerrois devaient s'incliner à nouveau à Bollaert, loin toutefois de la correction de la saison passée.

Les meilleurs moments et les buts

- Belle combinaison de jeu entre Jussiê et Demont, dont la frappe est bien captée par Cool (5').

- Suite à un bon coup franc, Hilton vient placer une tête, dévissée, au second poteau, alors qu'il se retrouvait en position idéale à bout portant (30').

- Bien posé sur l'aile gauche, Thomert adresse un centre. Akalé ne parvient pas à placer correctement sa tête. Demont en profite pour contrôler adroitement et ouvrir le score du pied gauche (62').

- Superbe tentative de N'Diaye, depuis l'angle de la surface de réparation ! Le ballon achève sa course sur le poteau gauche d'Itandje. Dans la foulée, Niculae se porte à la récupération et égalise. Malheureusement pour les Bourguignons, il y avait eu une main au préalable (88').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

La prestation offerte par les deux équipes n'a rien apporté de particulièrement exceptionnel, bien qu'agréable à suivre. Elle a, en tous les cas, value aux Lensois de se faire remonter les bretelles à la mi-temps, pour avoir offert trop de possibilités de jeux à des Auxerrois en manque de réussite offensive. L'homme du match, de leur côté, reste incontestablement N'Diaye. Il contraint tout d'abord Itandje à une belle parade, avant de trouver dans les ultimes minutes son poteau gauche. La défense auxerroise reste quant à elle trop hermétique. Elle commet encore trop de grossières erreurs et peut remercier son gardien Cool de se montrer si vigilant. Sur l'unique but de la rencontre, Akalé se troue.

Pourtant, majoritairement solidaires et bien regroupés, avec un marquage satisfaisant, les Bourguignons pouvaient espérer aussi bien que lors de la venue chez eux du PSG. Dans le camp adverse, Demont reste l'homme du match. Très présent, efficace et surtout parfait observateur du jeu, il a su trouver la faille. Un bon point au niveau de la stratégie pour son entraîneur qui décidait de l'aligner malgré ses récents soucis physiques. Quant à Itandje, il assure sur sa ligne, bien aidé par Ramos sur le couloir droit. Autre bon point pour Thomert, presque parfait sur son aile gauche et très aguerri sur ses centres.

Les réactions des entraîneurs

Francis Gillot (Entraîneur de Lens) «On se contente de ce résultat, parce qu'il faut bien reconnaître qu'en ce moment notre jeu n'est pas terrible. Auxerre est resté bien regroupé, tout en se montrant dangereux. On ne méritait sans doute pas de gagner, mais pas non plus le nul contre Sedan la semaine dernière. Demont effectue la différence, alors que j'avais hésité à l'aligner.»

Jean Fernandez (Entraîneur d'Auxerre) «Sur le but, on fait une grossière erreur. Il est tout à fait possible de l'éviter. Par la suite, on doit pouvoir revenir. C'est dommage, car on ne méritait pas la défaite. On voulait effectuer un bon match après l'élimination en Coupe de la Ligue. On repart avec une nouvelle défaite. On a vraiment du mal à marquer des buts en ce moment, par manque d'efficacité. Nous avons une large marge de progression, notamment grâce à nos jeunes qui manquent encore d'expérience.»

Note du match 11 / 20

L'unique but de la rencontre ternit un peu l'impression d'ensemble de cette rencontre, loin de s'avérer déplaisante. Mais on y regrette amèrement le manque actuel d'efficacité des Auxerrois et le coup de mou très visible des Lensois. Comme ces deux formations peuvent nous offrir beaucoup mieux, on leur accorde largement de la marge. En attendant, Lens occupe une satisfaisante sixième place, mais Auxerre recule au quatorzième rang.


Ligue 1 / J11
Lens 1-Auxerre (0-0)
Stade Félix Bollaert / Spectateurs : 32 000 environ
Arbitre : Monsieur Ledentu
But : Demont (62’)
Avertissements : Kovacevic (32’), Keita (89’) / N’Diaye (29’)
Les équipes :
Lens : Itandje, Ramos, Coulibaly, Hilton, Demont, Kovacevic, Keita (cap), Cousin (Keita, 88’), Jussiê (Carrière, 67’), Thomert (Boukari, 76’), Dindane / Entraîneur : Francis Gillot.
Auxerre : Cool, Sagna, Kaboul, Kalabane, Jaurès, Pedretti, Cheyrou (cap), Mathis (Ba, 78’), Kahlenberg (N’Diaye, 10’), Akalé (Pieroni, 67’), Niculae / Entraîneur : Jean Fernandez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB