Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : Messi, Icardi... Sampaoli avait des choses à dire

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 31/01/2018 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A un peu plus de quatre mois de la Coupe du monde, Jorge Sampaoli est déjà en condition pour tenter d'offrir à l'Argentine sa troisième étoile. Présent en conférence de presse mardi, le sélectionneur de l'Albiceleste s'est exprimé sur deux de ses stars, Lionel Messi et Mauro Icardi.

Argentine : Messi, Icardi... Sampaoli avait des choses à dire
Sampaoli compte sur ses stars pour la Coupe du monde.

Après une campagne qualificative particulièrement difficile, l'équipe nationale d'Argentine tentera d'accrocher une troisième étoile l'été prochain lors de la Coupe du monde en Russie. Quatre années après la terrible désillusion au Brésil, l'Albiceleste rêve de retrouver les sommets. Pour cela, Jorge Sampaoli a la solution.

Sampaoli veut un Messi tout frais pour la Russie

Présent en conférence de presse, mardi, l'ancien coach du FC Séville le sait, il aura besoin d'un Lionel Messi (30 ans) dans une forme olympique pour remporter ce Mondial très indécis. «On a parlé avec Leo de son actualité et du fait qu'il ne se retrouve pas dans la situation rencontrée il y a quatre ans alors qu'il était arrivé exténué au Mondial au Brésil» , a indiqué Sampaoli.

Le tacticien argentin assure qu'il a demandé à La Pulga de se gérer au maximum afin de se présenter tout frais en Russie. «Il faut qu'il profite au maximum de ses périodes de repos pour arriver au top de sa forme physique et mentale» , a poursuivi le vainqueur de la Copa America 2015 avec le Chili.

Sampaoli compte sur Icardi… qu'il envoie au Real

Ce dernier a d'ailleurs évoqué Mauro Icardi (24 ans). S'il brille avec l'Inter Milan, l'attaquant formé au FC Barcelone n'est pas incontournable en sélection. Pourtant, Sampaoli lui a assuré qu'il serait de la partie s'il continue sur sa lancée. «J'ai parlé avec Icardi et je lui ai annoncé ce que j'ai dit à tous : qu'il ne se relâche pas, que s'il est bien, il sera convoqué pour la Coupe du monde» , a indiqué l'homme de 57 ans.

Avant de jeter un pavé dans la marre : «En plus, maintenant il est proche du Real Madrid.» Une déclaration qui n'est pas anodine. En effet, Icardi a récemment montré son intérêt pour la Maison Blanche, qui recherche activement un buteur pour concurrencer Karim Benzema. Face aux difficultés pour attirer Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Harry Kane (Tottenham), il ne serait pas surprenant que le Nerazzurro file effectivement chez les Merengue en cas de belle offre.

Que pensez-vous des propos de Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB