Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Subotic débarque chez les Verts, Pastore valide un départ, le feuilleton De Gea relancé...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 25/01/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Subotic débarque chez les Verts, Pastore valide un départ, le feuilleton De Gea relancé, Dortmund agacé par Aubameyang, Monaco s'active pour Slimani... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Subotic débarque chez les Verts, Pastore valide un départ, le feuilleton De Gea relancé...
Neven Subotic, le nouveau joueur de l'ASSE.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Subotic débarque chez les Verts

L'AS Saint-Etienne continue son mercato d'hiver ambitieux. Après les arrivées de Yann M'Vila et de Paul-Georges Ntep, le club stéphanois a enregistré le renfort du défenseur central du Borussia Dortmund Neven Subotic. Courtisé depuis plusieurs semaines par les Verts, le Serbe a même été libéré de son contrat, qui courait jusqu'en juin prochain, par le BvB pour «service rendu» . Dans la foulée, le défenseur s'est engagé avec l'ASSE jusqu'en juin 2019. Pour accompagner le capitaine Loïc Perrin et renforcer une défense en difficulté (19e de L1 dans ce domaine), le recrutement de Subotic représente une belle opportunité et boucle le recrutement des Verts.

2. Pastore aurait dit oui à l'Inter !

Comme indiqué ces derniers jours, l'Inter Milan continue de discuter avec le milieu offensif du Paris Saint-Germain Javier Pastore. Et visiblement, le discours du club italien a séduit l'international argentin ! Selon les informations de Sky Sports Italia, le Parisien a donné son accord pour rejoindre l'Inter cet hiver et son agent a reçu le feu vert pour négocier son futur contrat avec les Nerazzurri. Cependant, un problème demeure dans ce dossier : l'Inter souhaite négocier un prêt de Pastore alors que le PSG privilégie un transfert sec.

3. Le feuilleton De Gea au Real relancé...

Après son transfert avorté en 2015 en raison du retard d'un fax, le gardien de Manchester United David De Gea va-t-il enfin rejoindre le Real Madrid ? Comme nous vous l'indiquions mardi, le portier espagnol figure dans les petits papiers de la Maison Blanche pour l'été prochain. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Red Devils, De Gea va bel et bien être courtisé par les Merengue. En effet, selon la Cadena SER, le Real a prévenu l'agent de l'international ibérique, Jorge Mendes, du lancement d'une offensive pour recruter le gardien lors du prochain mercato d'été. Un futur feuilleton à suivre...

4. Dortmund agacé pour Aubameyang

Souhaitant quitter le Borussia Dortmund cet hiver, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang se retrouve dans le viseur d'Arsenal. Pour céder l'international gabonais, le club allemand réclame 70 millions d'euros. Mais depuis le début des négociations, les Gunners n'ont jamais accepté de satisfaire les exigences financières du BvB avec des offres refusées à 50 puis 58 millions d'euros. Toujours intransigeants concernant le prix de départ de l'ancien Stéphanois, les dirigeants de Dortmund s'agacent selon les informations du média Kicker. Si Arsenal ne réalise pas un effort financier sur ce dossier, ce transfert pourrait capoter alors que les positions des deux équipes sont assez proches. En tout cas, Aubameyang représente le dernier feuilleton de ce mercato d'hiver.

5. Monaco s'active pour Slimani

L'attaquant de l'AS Monaco Guido Carrillo devrait rejoindre Southampton dans les prochains jours dans le cadre d'un transfert estimé à 22 millions d'euros. Pour le remplacer, le club de la Principauté serait proche d'accueillir l'avant-centre de Leicester Islam Slimani, annonce Nice-Matin. Peu utilisé par Claude Puel cette saison, l'Algérien plaît toujours à Leonardo Jardim, qui l'a entraîné lors de la saison 2013-2014 au Sporting Portugal. Puissant et très efficace dans le jeu aérien, le Fennec serait le remplaçant idéal de Carrillo. Un transfert sec est même évoqué pour Slimani.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 25 janvier à 18h00.

C'est officiel :

- L'attaquant de l'AS Saint-Etienne Loïs Diony a été prêté avec option d'achat à Bristol.
- Le gardien de Lille Mike Maignan a prolongé son contrat jusqu'en juin 2022.

- Bert van Marwijk a été nommé sélectionneur de l'Australie.
- Le FC Barcelone a enregistré l'arrivée du milieu offensif de l'Impact Montréal Ballou Jean-Yves Tabla.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu de terrain Claudio Gomes va quitter le Paris Saint-Germain pour Manchester City au terme de la saison.
- Le buteur de l'Olympique de Marseille Kostas Mitroglou se trouverait dans le viseur d'Alanyaspor.
- Le défenseur central de l'Olympique de Marseille Doria devrait bien être prêté à Malatyaspor.
- Après l'accord de la LFP, l'attaquant de Lille Martin Terrier devrait bien débarquer à l'Olympique Lyonnais avant de retourner en prêt à Strasbourg.
- Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a écarté des départs de son équipe cet hiver.
- Bordeaux pense au milieu de terrain d'Angers Thomas Mangani pour renforcer son entrejeu.

À l'étranger :

- L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a démenti une éventuelle arrivée du buteur du Real Madrid Cristiano Ronaldo.
- Comme prévu, le défenseur central de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte devrait rejoindre Manchester City.
- L'ailier Yannick Ferreira Carrasco serait sur le départ de l'Atletico Madrid.
- Si Chelsea s'intéresse au buteur Edin Dzeko, l'AS Roma se montre gourmand lors des négociations.
- Le milieu de terrain de l'Inter Milan Joao Mario va être prêté avec option d'achat à West Ham.
- L'ailier de l'Ajax Amsterdam Amin Younes va s'engager avec Naples.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB