Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la Coupe de France : Nantes rate sa remontada, Toulouse s'enfonce, Caen remercie Samba, Lens passe...

Par Romain Lantheaume - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 23/01/2018 à 20h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auxerre surprend Nantes à domicile (3-4) au terme d'un match fou, Toulouse également sorti par une équipe de Ligue 2, Caen qualifié aux tirs au but grâce à Samba, l'OM se sort d'un sacré piège, Lens et Sochaux s'imposent tranquillement, le bijou du Nantais Thomasson… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi en 16es de finale de la Coupe de France.

Les 11 infos à savoir sur la Coupe de France : Nantes rate sa remontada, Toulouse s'enfonce, Caen remercie Samba, Lens passe...
Abdoulaye Touré et les Nantais ont déchanté contre Auxerre.

Les premiers résultats des 16es de finale (en gras, les qualifiés) : Nantes (L1) 3-4 Auxerre (L2), Bourg en Bresse (L2) 2-0 Toulouse (L1), Canet en Roussillon (N3) 1-1 (3-4 tab) Caen (L1), Granville (N2) 3-2 ap Concarneau (N1), Châteauroux (L2) 1-1 (3-4 tab) Chambly (N1), St Brieuc (N2) 0-1 Lens (L2), Colomiers (N2) 1-2 Sochaux (L2) , Epinal (N2) 0-2 Marseille (L1).

1. Auxerre à la folie ! Nantes et Auxerre ont fait le spectacle ce mardi à La Beaujoire. Au terme d'un match dingue, le club de Ligue 2 a créé la sensation en éliminant les Canaris 4-3. Menés 3-0 sur des buts de Konaté (6e), Pallois (32e, CSC) puis Ayé (34e), les hommes de Claudio Ranieri ont pourtant remonté leur handicap grâce à un doublé de Thomasson (37e, 65e) et un missile de Dubois (51e). Mais les Nantais se sont rendus coupables d'erreurs défensives aussi grossières qu'inhabituelles et après l'expulsion de Lima, Sangaré a redonné un avantage définitif à l'AJA (76e). Dur pour Nantes qui a bénéficié d'un nombre incroyable d'occasions…

2. Le TFC chute contre une Ligue 2. L'ère Mickaël Debève commence mal à Toulouse. Nommé entraîneur lundi à la place de Pascal Dupraz, le technicien a débuté son mandat par une cuisante élimination en Coupe de France sur le terrain de Bourg en Bresse, avant-dernier de Ligue 2 (0-2). Globalement trop timides, les Violets ont plié en seconde période sur un coup-franc de Court (63e) puis un but de Bègue (88e) sans donner l'impression de se révolter

3. Caen a eu chaud ! Opposé à l'un des Petits Poucets de ces 16es de finale, Canet en Roussillon (N3), le Stade Malherbe a arraché sa qualification aux tirs au but (1-1, 4-3 tab). Surpris par un but de Mahieu (17e), les Normands ont égalisé par Genevois (29e) sans parvenir ensuite à faire la différence avant la fameuse séance. Et malgré un raté de Rodelin et une séance perturbée par des jets de pétards, le gardien caennais Brice Samba a sorti le grand jeu en repoussant deux tentatives adverses pour qualifier son club.

4. Marseille se sort d'un sacré bourbier ! Sans convaincre, l'Olympique de Marseille a difficilement éliminé Epinal (2-0). Longtemps en échec sur une pelouse catastrophique face une vaillante équipe de National 2, le club phocéen s'est sorti de ce piège grâce à un but magnifique de Germain (73e). En fin de partie, Sanson (90+2e) a définitivement plié ce match. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, c'est ici.

5. Lens, une histoire de penalties. En déplacement à Saint-Brieuc, les Sang et Or se sont qualifiés 1-0. Tout avait pourtant mal commencé pour les Nordistes puisque le club de National 2 obtenait rapidement un penalty, mais Vachoux plongeait du bon côté pour détourner la tentative d'Ahmad Allée ! A l'autre bout du terrain, après une faute sur Gérard, Lopez se posait moins de questions et transformait son penalty avec l'aide de la transversale (14e). Un but qui suffit au bonheur du RCL.

6. Sochaux s'est fait peur. Malgré un match globalement maîtrisé, les Lionceaux ont tremblé sur la fin sur le terrain de Colomiers mais ils se qualifient 2-1. Bien lancés par un bijou de Pendant, buteur d'une frappe sublime en pleine lucarne aux 30 mètres (11e), les Doubistes ont logiquement fait le break par Meité (59e). Coffi a ensuite réduit le score pour les locaux (1-2, 89e) mais trop tardivement…

7. Le bijou de Thomasson. Auteur d'un doublé, Adrien Thomasson a longtemps maintenu l'espoir pour Nantes (3-4 contre Auxerre). Avec l'aide du poteau, le milieu de terrain a commencé par réduire le score avant la pause (37e) d'une sublime frappe flottante du gauche aux vingt mètres. Un régal qui n'aura pas suffi...

Vidéo : le golazo de Thomasson

8. Cruel pour Jullien. Surpris par Bourg en Bresse (0-2), Toulouse a plié sur un coup du sort. En glissant à l'heure de jeu, Jullien déséquilibrait légèrement un attaquant adverse. L'arbitre expulsait sévèrement le défenseur central et sifflait un coup-franc qui permettait à Court d'ouvrir le score (63e). Déjà mal en point, le TFC ne s'en est pas remis…

9. Revoilà Granville ! Tombeur de Bordeaux au tour précédent, le pensionnaire de National 2 a cette fois surpris Concarneau (National) en prolongation (3-2 ap). Mené deux fois au score, le club de la Manche se qualifie notamment grâce à un doublé de Blondel en prolongation. Granville atteint les 8es de finale pour la deuxième fois de son histoire.

10. Première pour Chambly ! Pensionnaire de National, Chambly sera au rendez-vous des 8es de finale pour la première fois de son histoire. Pour surprendre Châteauroux (Ligue 2), le club de l'Oise, d'abord mené au score, a dû en passer par les tirs au but (1-1, 4-3 tab). Une qualification historique !

11. Un autre bijou pour Sochaux. Le Nantais Adrien Thomasson n'est pas le seul à avoir inscrit un chef d'oeuvre ce soir. A 30 mètres, le latéral gauche de Sochaux, le jeune Jason Pendant, a lui aussi décoché une superbe frappe qui est allée se loger tout droit dans la lucarne du gardien de Colomiers. Un bijou qui a mis les Lionceaux sur les bons rails (1-0, 12e).

Vidéo : la frappe téléguidée de Jason Pendant

Que vous inspirent ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

La joie des Auxerrois, surprenants tombeurs de Nantes (4-3).

Encore une déconvenue pour le TFC et Yago.

Scénario cauchemardesque pour Pallois et Nantes.

Genevois et les Caennais soulagés.

La belle haie d'honneur des Lensois à Saint-Brieuc.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Koscielny est-il allé trop loin en reconnaissant avoir voulu que les Bleus perdent au Mondial ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB