Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Arsenal lance l'offensive Aubameyang, Ronaldo recalé par Mourinho, le spleen d'Emery...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 20/01/2018 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal lance l'offensive Aubameyang, Ronaldo recalé par Mourinho, le spleen d'Emery, le Barça dément pour Griezmann, une ristourne pour Lucas... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Arsenal lance l'offensive Aubameyang, Ronaldo recalé par Mourinho, le spleen d'Emery...
Arsenal est passé à l'offensive pour Aubameyang.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Arsenal lance l'offensive Aubameyang !

Entre Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang, ça devient sérieux ! Avec le très probable départ d'Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin prochain, pour Manchester United cet hiver, les Gunners s'activent pour trouver un remplaçant au Chilien. Et selon les informations du média allemand Kicker, le club londonien a réalisé une première offre au BvB pour l'international gabonais estimée à 50 millions d'euros. Un montant suffisant pour faire craquer les dirigeants de Dortmund ? Ce n'est pas sûr puisqu'Aubameyang avait été estimé à 70 millions d'euros par la formation de Bundesliga.

2. Ronaldo recalé par Mourinho

En conflit avec ses dirigeants concernant la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2021, Cristiano Ronaldo aurait demandé à quitter le Real Madrid pour retourner à Manchester United, club où il s'est révélé à partir de 2003. Problème, la formation anglaise, qui dispose des moyens financiers pour satisfaire l'attaquant portugais, ne compte absolument pas le récupérer l'été prochain. En effet, Marca nous informe que José Mourinho a posé son veto contre la venue de son compatriote. En froid à la fin de l'aventure du Special One à Madrid en 2013, les deux hommes ne s'apprécient guère. De plus, le transfert imminent d'Alexis Sanchez en provenance d'Arsenal va un peu plus renforcer un secteur offensif déjà bien garni. Ronaldo à Manchester United, ce n'est pas pour demain...

3. Les doutes d'Emery…

Sous contrat jusqu'à la fin de saison, Unai Emery disposera d'une année supplémentaire au Paris Saint-Germain s'il amène son équipe en demi-finale de la Ligue des Champions. En conférence de presse, l'entraîneur espagnol assure que cette menace ne lui pose aucun problème. Mais en privé, le technicien aurait partagé ses états d'âme avant les fêtes de fin d'année. En effet, le quotidien Le Parisien affirme que le coach francilien, particulièrement stressé après les défaites contre Strasbourg (1-2) en Ligue 1 et le Bayern Munich (1-3) en LdC en décembre, ne serait pas certain de vouloir poursuivre l'aventure à Paris la saison prochaine. Notamment en cause, la gestion d'un vestiaire rempli d'ego, un cas inédit pour l'ancien entraîneur du FC Séville qui refuse de mettre Neymar sur un piédestal dans ses déclarations, préférant encenser le collectif. De plus, Emery, menacé par la piste Pep Guardiola selon le Daily Mirror, sait que sa cote n'est pas énorme auprès du directeur sportif Antero Henrique. Autant dire que son avenir est plus qu'incertain.

4. Le Barça dément pour Griezmann

Ce samedi, la presse espagnole a assuré que le transfert d'Antoine Griezmann de l'Atletico Madrid vers le FC Barcelone était quasiment bouclé. Mais quelques heures seulement après l'annonce d'un possible accord entre les deux parties, le club catalan a tenu à démentir cette information. «Le FC Barcelone dément fortement les informations parues ces dernières heures dans différents médias sur le joueur de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann, et un lien présumé avec notre club. Le FC Barcelone exprime son mécontentement face à ces événements et réitère tout son respect envers l'institution de l'Atlético Madrid», a communiqué le Barça. Comme souvent, l'actuel leader de Liga est souvent prompt à réagir ce genre d'informations. Ce qui ne devrait pas empêcher l'affaire de se boucler.

5. Une ristourne pour Lucas ?

Sur le départ du Paris Saint-Germain lors de ce mercato d'hiver, Lucas intéresse notamment Manchester United et Naples. Mais jusqu'ici, aucune offre concrète n'est parvenue sur la table des dirigeants franciliens, qui excluent de prêter leur ailier. Selon le quotidien Le Parisien, ces derniers seraient toutefois ouverts pour baisser le prix de vente du Brésilien, estimé à 30 millions d'euros. Il reste douze jours au club vice-champion de France en titre pour se séparer de l'ancien joueur de Sao Paulo, qui n'a plus aucune chance de s'imposer dans la capitale.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 20 janvier à 17h00.

C'est officiel :

- Lorient a prêté son attaquant Majeed Waris au FC Porto avec une option d'achat fixée à 6 M€.

- Brighton a officialisé l'arrivée de l'attaquant Jürgen Locadia en provenance du PSV Eindhoven pour 16 M€.
- Libre, le buteur Robin van Persie effectue son retour à Feyenoord.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le latéral droit du Paris Saint-Germain Thomas Meunier plaît toujours à la Juventus Turin.
- Suivi par l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain de Lille Thiago Mendes a indiqué qu'il se sentait bien dans le Nord.
- L'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin a écarté un départ cet hiver.
- Le milieu de terrain de l'AS Monaco Joao Moutinho plaît à Fenerbahçe.
- Longtemps présenté comme le grand favori pour succéder à Jocelyn Gourvennec, Michel Preud'homme ne sera pas le prochain coach de Bordeaux.
- Après la rupture de son contrat à l'amiable avec Bordeaux, le milieu Jérémy Toulalan ne peut pas finir la saison avec un autre club de Ligue 1 selon une clause signée.
- L'attaquant de Strasbourg Ihsan Sacko veut quitter le club cet hiver.

À l'étranger :

- Michael Carrick va intégrer le staff de Manchester United.
- L'Inter Milan serait proche d'un accord pour l'attaquant de Liverpool Daniel Sturridge.
- L'Inter Milan dispose d'un terrain d'entente avec le FC Barcelone pour le transfert du milieu Rafinha.
- Le buteur de West Ham Javier Hernandez va partir à Besiktas.
- L'avant-centre de Leicester Islam Slimani se retrouve dans les petits papiers de Newcastle, Southampton et Watford.
- Le latéral droit du FC Barcelone Aleix Vidal devrait retourner au FC Séville.
- Le milieu de terrain Marek Hamsik veut terminer sa carrière à Naples.
- Formé à la Juventus Turin, le milieu Claudio Marchisio souhaite finir sa carrière au sein du club italien.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite 3-1 au match aller contre le Real, le PSG va t-il se qualifier en 1/4 de finale le 6 mars ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB