Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Zambo Anguissa, ça déménage !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/01/2018 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une grosse prestation contre Caen (2-0), vendredi, lors de la 22e journée de Ligue 1, André-Franck Zambo Anguissa monte clairement en puissance du côté de l'Olympique de Marseille. Un profil travailleur qui fait un bien fou au club phocéen.

OM : Zambo Anguissa, ça déménage !
Zambo Anguissa monte en puissance à l'OM.

Tout roule du côté de l'Olympique de Marseille ! Avec 3 succès en autant de matchs de Ligue 1 depuis le début de l'année 2018, le club phocéen s'est clairement lancé dans la lutte pour une place sur le podium cette saison.

Si Luiz Gustavo, Florian Thauvin ou encore Adil Rami ont confirmé qu'ils étaient les vrais tauliers de cette équipe, un joueur a fait forte impression à Caen (2-0), vendredi, lors de la 22e journée : André-Franck Zambo Anguissa (22 ans).

Un profil parfait pour l'OM

C'est simple, le Camerounais a été monstrueux dans l'entrejeu ! Omniprésent, le milieu de terrain a d'emblée montré à ses adversaires qu'il allait régner sur la pelouse, multipliant les gestes de classe pour se défaire de la pression caennaise. 102 ballons touchés, 33 récupérés, le Lion Indomptable s'est mis en mode rouleau compresseur.

Une puissance physique qui fait énormément de bien à Marseille. Son profil de travailleur, fort dans les duels, manquait cruellement depuis le départ de Lassana Diarra. Aux côtés de Luiz Gustavo, Anguissa a énormément appris et prouve qu'il monte en puissance au fil des rencontres. Une nécessité si l'OM veut poursuivre sur sa lancée et garder sa place sur le podium en fin de saison.

Encore perfectible, Anguissa veut ressembler à Yaya Touré

Bien évidemment, il faudra qu'Anguissa redouble de travail et d'efforts pour maintenir la cadence. Le jeune milieu va surtout devoir améliorer certains aspects de son jeu, notamment dans la concentration, afin d'éviter les transmissions qui manquent parfois de justesse dans son propre camp, comme à Bordeaux (1-1).

Aussi, le natif de Yaoundé devra travailler sa frappe de balle, beaucoup trop perfectible, qui pourrait le rendre encore plus intéressant à longue distance ou dans la surface, où il a souvent l'intelligence de se placer sur les seconds ballons. Le chemin est encore long pour ressembler à son modèle, Yaya Touré. Mais rien n'est impossible pour Anguissa, surtout s'il réitère ce genre de performances sur la durée.

Que pensez-vous de la progression de Zambo Anguissa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB