Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Ntep arrive chez les Verts, départ imminent pour Sanchez, Ronaldo pique sa crise...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ntep arrive chez les Verts, départ imminent pour Sanchez, Ronaldo pique sa crise, Lucas annonce la fin de l'histoire, un duel olympique pour Terrier... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Ntep arrive chez les Verts, départ imminent pour Sanchez, Ronaldo pique sa crise...
Paul-Georges Ntep a choisi de rejoindre l'ASSE.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Ntep arrive chez les Verts !

En concurrence avec l'OGC Nice, l'AS Saint-Etienne a réussi à empocher la mise sur le dossier Paul-Georges Ntep ! En manque de temps de jeu du côté de Wolfsbourg, l'ailier français a accepté de rejoindre les Verts lors de la seconde partie de saison dans le cadre d'un prêt sans option d'achat selon la radio RMC. Ainsi, l'ancien Rennais est désormais attendu dans le Forez ce lundi pour ensuite passer sa visite médicale et officialiser cette transaction. Une bonne nouvelle pour l'ASSE, qui réalise un bon mercato d'hiver après l'arrivée libre du milieu de terrain Yann M'Vila. Un recrutement suffisant pour relancer l'actuel 14e au classement du championnat de France ?

2. Dénouement imminent pour Sanchez

Annoncé possible partant cet hiver à six mois du terme de son contrat, l'attaquant d'Arsenal, Alexis Sanchez, ne figurait pas dans le groupe défait par Bournemouth (1-2) dimanche. En conférence de presse d'après-match, le manager des Gunners, Arsène Wenger, a admis que le Chilien pourrait quitter le club londonien dans les prochains jours. «Alexis était apte à jouer mais c'est une période difficile pour lui, il a toujours été impliqué jusqu'à maintenant. Il pourrait partir aujourd'hui ou demain, ce sera décidé dans les prochaines 48 heures. Cela aurait été difficile pour lui car il est en stand-by, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas le faire jouer, il n'a pas refusé de jouer», a souligné le technicien français. Si même l'Alsacien ouvre la porte à un départ de l'ancien Barcelonais… Reste à savoir où le Gunner, qui ne manque pas de prétendants, va rebondir.

3. Ronaldo pique sa crise...

Et c'est reparti pour un tour concernant les rumeurs d'un départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid ! D'après les informations du quotidien AS, l'international portugais a pris la décision de quitter le club espagnol au terme de la saison pour retourner à Manchester United. Pourquoi un tel choix ? Ronaldo serait déçu par son président Florentino Pérez, qui lui avait promis une augmentation de ses émoluments. Bien évidemment, ce n'est sûrement pas un hasard si cette rumeur d'un départ du Lusitanien du Real apparaît après les révélations concernant le salaire de Lionel Messi, le joueur le mieux payé du monde. Par le passé, les Merengue ont toujours réussi à retenir leur star en mettant la main à la poche.

4. Lucas annonce la fin de l'histoire

Très peu utilisé par l'entraîneur Unai Emery cette saison, l'ailier du Paris Saint-Germain Lucas est poussé vers la sortie lors de ce mercato d'hiver. Après la victoire face à Nantes (1-0) en Ligue 1 dimanche, le Brésilien a évoqué son avenir en confirmant son probable départ du club de la capitale. «J'ai entendu les récentes déclarations du coach. Ça sent la fin d'une histoire pour moi malheureusement. Est-ce que je peux rester ? Ce sera très difficile. Manchester United ? Il y a des sujets dont je ne peux pas parler. Le foot anglais me plaît beaucoup, c'est le championnat le plus disputé», a tout de même reconnu l'international auriverde. Arrivé à Paris en 2013, Lucas n'aura jamais réussi à totalement s'imposer.

5. Un duel olympique pour Terrier

Martin Terrier suscite l'intérêt des plus grands clubs français ! Malgré le timide démenti de Jean-Michel Aulas, l'attaquant de Lille, prêté cette saison à Strasbourg, se trouve bel et bien dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, qui a débuté des négociations avec le LOSC. Mais sur ce dossier, la concurrence est féroce ! D'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, le jeune espoir tricolore plaît également à l'Olympique de Marseille. Si l'OL dispose d'une longueur d'avance, la formation phocéenne a noué des contacts avec le club nordiste. Une lutte acharnée en perspective ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 15 janvier à 18h00.

C'est officiel :

- Ryan Giggs a été nommé sélectionneur du Pays de Galles.
- Le défenseur central Manuel Akanji quitter le FC Bâle pour le Borussia Dortmund.
- L'entraîneur Paul Lambert a été nommé à la tête de Stoke City jusqu'en juin 2020.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Estimé à 100 millions d'euros, l'ailier de l'AS Monaco Thomas Lemar ne serait plus dans le viseur de Liverpool.
- Après une première offre repoussée, Leicester va revenir à la charge pour le latéral droit de l'Olympique de Marseille Bouna Sarr.
- La rumeur liant l'Olympique de Marseille au buteur de Liverpool Daniel Sturridge a été démentie par Rudi Garcia.
- Le milieu de l'OGC Nice Vincent Koziello prend bien la direction de Cologne.
- Bordeaux ne souhaite pas vendre l'ailier Malcom lors de ce mercato d'hiver.
- L'attaquant du FC Nantes Emiliano Sala pourrait être récompensé de ses performances par un nouveau contrat.
- L'AS Saint-Etienne continue de s'intéresser au défenseur central de l'Olympique de Marseille Rod Fanni.
- Le latéral droit d'Arsenal Mathieu Debuchy figure également dans le viseur de l'AS Saint-Etienne.
- Le défenseur central de Rennes Joris Gnagnon a écarté un départ cet hiver.
- Toulouse s'intéresse au milieu de terrain de Sunderland Didier Ndong.

À l'étranger :

- Malgré la période difficile du Real Madrid, le coach Zinédine Zidane resterait intouchable.
- Arsenal serait prêt à miser 60 millions d'euros pour recruter le buteur du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang.
- L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a milité pour la prolongation du contrat du gardien David De Gea.
- En fin de contrat en juin prochain, le milieu de Schalke 04 Leon Goretzka se rapprocherait du Bayern Munich.
- Leipzig refuse de libérer cet hiver le milieu Naby Keita, qui doit rejoindre Liverpool l'été prochain.
- Le milieu de l'AS Roma Radja Nainggolan aurait donné son accord oral pour s'engager avec le Guangzhou Evergrande.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voulez-vous que Didier Deschamps soit toujours sélectionneur des Bleus pour l'Euro 2020 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB