Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : le Real au plus mal, Bordeaux retrouve la forme, baptême du feu réussi pour Galtier...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/01/2018 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real perd à domicile et s'enfonce dans la crise, Bordeaux remercie Costil et repart de l'avant, première réussie pour Galtier avec Lille, Monaco freiné dans l'Hérault, l'OM se balade en Bretagne, Chelsea n'y arrive pas contre Leicester... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et à l'étranger.

Les 15 infos à savoir sur la journée : le Real au plus mal, Bordeaux retrouve la forme, baptême du feu réussi pour Galtier...
Ronaldo et le Real n'avancent plus en Liga.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Strasbourg 0-2 Guingamp (vendredi), Rennes 0-3 Marseille, Caen 0-1 Lille, Dijon 1-1 Metz, Montpellier 0-0 Monaco, Nice 1-0 Amiens, Troyes 0-1 Bordeaux.

Les principaux résultats à l'étranger : Chelsea 0-0 Leicester, Tottenham 4-0 Everton (Angleterre), Real Madrid 0-1 Villarreal, Eibar 0-1 Atletico, La Corogne 1-2 Valence (Espagne), RB Leipzig 3-1 Schalke (Allemagne).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Le Real va très mal... On savait le Real Madrid malade. Mais à ce point... Pourtant dominateurs, les Merengue ont chuté contre Villarreal (0-1). Un lob magnifique signé Fornals en fin de partie a gâché la journée des partenaires de Ronaldo, muet, en partie à cause d'un Asenjo monumental. Avec ce 4e revers de la saison, la Maison Blanche reste à 16 longueurs du FC Barcelone, leader. Un gouffre abyssal à mi-parcours...

2. Bordeaux repart de l'avant ! C'était chaud, en Gironde, ces derniers jours. A Troyes, les Aquitains ont obtenu du répit en s'imposant (1-0). Un but du revenant Laborde après un gros travail de Malcom a permis aux Bordelais, sauvés par Costil, qui a repoussé un penalty de Khaoui en début de match, de s'imposer. Jocelyn Gourvennec peut souffler...

3. Galtier réussit sa première ! Pour son premier match en L1 avec le LOSC, l'ancien coach de Saint-Etienne a réussi à s'imposer à Caen (1-0). Une victoire grâce à une réalisation de Pépé avant la pause, l'Ivoirien ayant également gâché de nombreuses opportunités de prendre le large. Qu'importe, les Dogues, à 10 contre 10 après les expulsions directes de Vercoutre et de Ballo-Touré, se sont rassurés.

4. Monaco perd du terrain... Leonardo Jardim le savait, jouer à Montpellier n'est pas simple. Malgré sa domination, l'ASM a été tenue en échec à Montpellier (0-0). La faute à un Lecomte encore une fois très impressionnant sur sa ligne. Pour sa 200e sur le banc de touche princier, le technicien portugais voit l'OM revenir à un tout petit point.

5. La balade marseillaise. L'OM n'a pas fait dans le détail à Rennes (3-0). Sérieux en défense, appliqués en attaque, les Olympiens ont réalisé une partie presque parfaite. Germain, Sanson et Thauvin ont puni les Rouge et Noir, permettant à la formation phocéenne de mettre la pression sur ses concurrents. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

6. Leicester contrarie Chelsea. Mauvaise opération pour les Blues, accrochés par Leicester (0-0). En supériorité numérique après l'expulsion de Chilwell en milieu de seconde période, le champion d'Angleterre en titre, largement a été largement dominé lors des 45 premières minutes, subissant notamment les assauts répétés d'un Mahrez intenable. Les Foxes peuvent nourrir des regrets…

7. Gameiro libère l'Atletico. Mais qui a dit que l'ancien Parisien allait vivre une seconde partie de saison difficile. Titulaire en l'absence de Diego Costa, suspendu, le Français, servi par Griezmann, a offert la victoire à l'Atletico Madrid contre Eibar (1-0). Une réalisation très précieuse qui permet aux Colchoneros de revenir provisoirement à 6 points du leader, le FC Barcelone.

8. Nice se rapproche... Le Gym est définitivement lancé dans ce championnat. Les hommes de Lucien Favre ont mis du temps mais ils ont finalement réussi à battre Amiens (1-0). C'est Lees-Melou, servi par Saint-Maximin, qui a trouvé la faille sur une frappe déviée par Adenon. Les Aiglons, 6es, mettent la pression sur Nantes.

9. Tottenham retrouve le sourire. Après leur nul contre West Ham en début de semaine, les Spurs ont remis le bleu de chauffe. Et c'est Everton qui a pris cher (4-0). Son, Kane à deux reprises ainsi qu'Eriksen ont martyrisé les Toffees, à la rue à Wembley. Petit à petit, les hommes de Mauricio Pochettino grappillent...

10. Historique Villarreal. Gagner face au Real Madrid n'est pas une mince affaire, Villarreal le sait. Et pourtant, le Sous-marin jaune a réussi cet exploit, qui plus est à Santiago Bernabeu. Preuve que ce résultat est historique, c'est la première fois que la formation de l'est de l'Espagne réussit à s'imposer en Liga dans l'emblématique enceinte madrilène après 5 nuls et 12 revers. Une performance de choix !

11. Thauvin, presque comme Fekir. L'ailier marseillais a tout connu à Rennes. Après avoir raté un penalty, réalisé une passe décisive pour Germain et trouvé la faille de la tête, l'ancien Bastiais a failli marquer un but monumental. Dans les derniers instants de la partie, le Marseillais a envoyé une frappe du milieu de terrain, trouvant la barre de Koubek. Thauvin le sait, il n'est pas passé loin du but de l'année !

12. Kane dépasse Sheringham. L'attaquant anglais, sur un nuage ces dernières semaines, efface les records les uns après les autres. Ce samedi, le Spur est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Tottenham en Premier League avec désormais 98 réalisations. C'est une de plus qu'un certain Teddy Sheringham.

13. Speedy Tavares. L'attaquant de Dijon n'avait pas le temps ce soir. Sur son premier ballon, le Cap-Verdien a trouvé la faille après un joli festival. Un but à la 30e seconde, le plus rapide de la saison en Ligue 1 jusqu'ici, qui a parfaitement lancé les Bourguignons contre Metz.

14. Quelle mouche a piqué Vercoutre ? On le sait, le gardien caennais est un sanguin et n'hésite jamais à se fritter avec ses adversaires. Sauf que ce soir, l'ancien Lyonnais s'est trompé au moment de mettre en garde Pépé. Remonté contre l'Ivoirien, qui aurait selon lui provoqué les supporters caennais sur sa célébration, Vercoutre a créé un début d'échauffourée inutile. Son carton rouge, sévère, aurait pu être évité...

15. Metz y était presque... Mené dès la première minute après un but rapide de Tavares, Metz a réussi à arracher le point du résultat nul (1-1) grâce à l'égalisation de Roux en fin de partie. Mais après son but, l'ancien Vert a manqué une occasion monumentale en ratant la cible devant les cages pourtant vides. Une occasion que l'attaquant ruminera longtemps...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voulez-vous que Didier Deschamps soit toujours sélectionneur des Bleus pour l'Euro 2020 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB