Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Guingamp a fait craquer un Strasbourg diminué - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 0-2 EAG)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2018 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En ouverture de la 20e journée de Ligue 1, Guingamp a dominé Strasbourg (2-0) ce vendredi. Diminué par des absences majeures, le club alsacien a été dépassé par la formation bretonne en 8 minutes.

Guingamp a fait craquer un Strasbourg diminué - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 0-2 EAG)
La joie des Guingampais après le but de Benezet.

Une équipe comme Strasbourg ne peut pas être privé de ses meilleurs éléments. Confronté aux absences d'Aholou, Liénard ou encore Terrier, le club alsacien a été battu par Guingamp (0-2) ce vendredi lors de la 20e journée de Ligue 1.

Auteurs d'un excellent début de match, les Bretons ont fait la différence en 8 minutes pour ensuite contenir des Strasbourgeois peu inspirés. Un beau succès pour l'EAG, qui occupe désormais la 6e place du classement.

Guingamp frappe très fort !

Dès les premières minutes, les Guingampais se procuraient une première occasion, mais Briand perdait son duel face à Oukidja. Plus entreprenants, les Bretons réalisaient un bon mouvement et Salibur, à la suite d'un beau drible dans la surface, trompait Oukidja d'un joli piqué (0-1, 8e). En démonstration, l'EAG pratiquait un superbe football et Benezet doublait la mise d'une frappe placée après un service de Briand (0-2, 16e). Dans la foulée, Strasbourg réagissait enfin mais la tête de Mangane n'était pas cadrée !

Strasbourg sans réaction...

Encouragés par un public exemplaire, les Alsaciens peinaient pourtant à réagir avec un jeu offensif particulièrement brouillon. Face à une équipe de Guingamp désormais bien en place défensivement, Strasbourg déjouait totalement... Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois tentaient de réagir, mais Da Costa, seul devant le but vide, était trop court sur un centre de Gonçalves.

Revenus avec de nouvelles intentions, les hommes de Laurey avaient le mérite d'afficher un autre visage et poussaient dans le camp adverse. Longtemps peu dangereux, les Alsaciens se procuraient pourtant une opportunité sur une erreur d'Eboa Eboa, mais Blayac était repris in extremis par Kerbrat. Avec des fautes et un déchet technique important, cette seconde période avait du mal à s'animer... Emoussés, les Alsaciens étaient incapables d'enflammer les dernières minutes et s'inclinaient logiquement malgré une parade de Johnsson devant Gonçalves. Une victoire méritée pour Guingamp.

La note du match : 5,5/10

Un match correct de Ligue 1. Dans une belle ambiance à Strasbourg, Guingamp a réalisé un début de partie tonitruant avec un jeu collectif plaisant et deux buts. Malheureusement, avec ce scénario, le jeu a été peu spectaculaire par la suite avec des Bretons en place et des Alsaciens peu inspirés.

Les buts :

- Sur une superbe action collective des Guingampais, Salibur profite d'une remise de Coco pour s'infiltrer dans la surface. Après un drible sur Lala, le Breton ouvre le score avec un joli piqué devant Oukidja (0-1, 8e).

- Après un ballon bêtement perdu par Mangane, Briand récupère le ballon côté gauche. D'un bon centre à l'entrée de la surface, le capitaine de Guingamp trouve Benezet dans l'axe. Lancé, le Breton ajuste le portier d'une frappe placée (0-2, 16e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nicolas Benezet (7,5/10)

Aligné dans un rôle de meneur de jeu, il s'est régalé ! Auteur d'une passe magnifique sur la première occasion gâchée par Briand, il a été impliqué sur l'action collective de l'ouverture du score. Encore précieux par la suite, il a ensuite marqué sur un service parfait de Briand. Même dans le jeu, il a été vraiment intenable. Remplacé à la 67e minute par Ludovic Blas (non noté).

STRASBOURG :

Alexandre Oukidja (4) : le portier de Strasbourg a pourtant bien débuté ce match avec un premier duel gagné face à Briand. Malheureusement pour lui, il a été abandonné par sa défense sur cette rencontre et s'est incliné ensuite sur les buts de Salibur puis Benezet.

Kenny Lala (6) : heureusement que le latéral droit était là ! S'il a été pris sur l'ouverture du score de Salibur, il a été ensuite incroyable en sauvant son équipe à plusieurs reprises. C'est bien simple, sans lui, Guingamp aurait au moins eu trois occasions franches de plus ! Offensivement, il a également réalisé plusieurs montées intéressantes.

Kader Mangane (3) : une performance catastrophique pour le défenseur central. Rapidement dépassé, il a été déjà bien trop attentiste sur l'ouverture du score. Sur le second but signé Benezet, c'est encore pire puisqu'il a offert le ballon aux Guingampais avant le service parfait de Briand. Dans son dos, il a été constamment en souffrance.

Bakary Koné (4) : tout comme Mangane, il n'était pas dans le coup ce vendredi. Si le naufrage de son partenaire en charnière centrale n'a pas aidé, il n'a pas été en mesure de sauver les siens avec plusieurs actions où il a été pris par les combinaisons guingampaises. A noter son sauvetage sur une ultime occasion de Guingamp.

Ernest Seka (4) : malgré son énorme énergie, le latéral gauche n'a pas réalisé un grand match. Souvent dépassé sur les offensives adverses dans son couloir, il n'a pas apporté une grande sérénité à son équipe. Dans le jeu, il a été trop imprécis et n'a rien apporté. Remplacé à la 63e minute par Dimitri Foulquier (non noté).

Jeremy Grimm (5) : aligné dans un rôle de récupérateur en l'absence d'Aholou, il n'a absolument pas démérité. Avec son activité, il a été précieux à la récupération en stoppant plusieurs offensives adverses. Malheureusement, malgré sa générosité, il n'a pas été toujours juste dans ses choix.

Anthony Gonçalves (3,5) : un match décevant. A ce niveau, ce n'est pas possible d'être aussi imprécis. Avec de très nombreux ballons perdus, il a été un vrai poids pour son équipe et n'a pas réussi à faire oublier l'habituel titulaire à ce poste : Dimitri Liénard.

Jonas Martin (4,5) : une rencontre assez discrète pour le milieu de terrain. Sans être mauvais, il n'a pas crevé l'écran et n'a pas réussi à mener son équipe vers la révolte. Dans la période difficile des siens, l'ancien Montpelliérain a été bien trop effacé.

Ihsan Sacko (3,5) : un match difficile pour le jeune élément offensif de Strasbourg. Peu trouvé par ses partenaires dans l'ensemble, il a été très imprécis sur ses rares tentatives. Victime d'un choix tactique de son coach, il a été remplacé à la 40e minute par Jérémy Blayac (5,5). Une entrée en jeu intéressante pour lui, qui a apporté dans le jeu long. Sur sa seule occasion, il a été cependant rattrapé par Kerbrat.

Stéphane Bahoken (3,5) : l'attaquant n'a pas été trouvé par ses coéquipiers sur cette rencontre. Et sur ses rares tentatives, il n'a pas été en réussite en étant très bien muselé par les défenseurs adverses. Bien trop discret pour peser sur cette partie. Remplacé à la 76e minute par Idriss Saadi (non noté).

Nuno Da Costa (5) : malgré les difficultés offensives de Strasbourg, il a été l'élément offensif le plus intéressant. Remuant, il a tenté à plusieurs reprises d'apporter le danger sur le but adverse, mais a été trop esseulé dans l'ensemble. C'est dommage, car il a été intéressant sur ses fulgurances.

GUINGAMP :

Karl-Johan Johnsson (6) : le portier de Guingamp a passé une soirée très tranquille. Avec des joueurs de Strasbourg très peu dangereux, il n'a pas eu besoin de forcer son talent pour conserver sa cage inviolée. A l'exception d'une tête de Mangane non cadrée, le gardien n'a pas été inquiété. En fin de match, il a effectué une parade sur un tir de Gonçalves.

Felix Eboa Eboa (5) : un match correct pour le latéral droit. Dans son couloir, le défenseur a remporté la majorité de ses duels et n'a pas été débordé par les Alsaciens. Offensivement, il a tenté d'apporter même si ses transmissions n'ont pas toujours été précises. A noter sa grosse erreur sur l'occasion de Blayac.

Christophe Kerbrat (6) : comme ses partenaires, il a profité des difficultés de Strasbourg pour avoir une partie plus simple. Toujours bien placé, il a récupéré de très nombreux ballons, notamment en couvrant ses partenaires, et a effectué un bon tacle sur l'occasion de Blayac. Petit bémol tout de même : dans ses relances, il a été relativement imprécis avec plusieurs ballons perdus.

Jeremy Sorbon (5,5) : tout comme Kerbrat, le défenseur central a rendu une bonne copie ce vendredi. Avec des Strasbourgeois incapables d'être vraiment dangereux, il a multiplié les interventions faciles et a participé à la solidité des siens sur cette rencontre.

Pedro Rebocho (4,5) : le Portugais a été le joueur le moins serein au sein de la défense de Guingamp. Parfois débordé face à la vitesse de ses adversaires, le latéral gauche a affiché quelques lacunes. Offensivement, il a été bien trop imprécis. Remplacé à la 84e minute par Franck Tabanou (non noté).

Moustapha Diallo (6,5) : une belle performance pour le milieu de terrain de Guingamp ! Avec son activité, il a brillé à la récupération et a totalement dominé ses adversaires directs. Dans ses premières relances, il a été en plus adroit pour lancer les offensives des Bretons.

Lucas Deaux (5,5) : à la récupération, il a été tout aussi bon que Diallo en étant un vrai problème pour les Alsaciens avec son gros volume de jeu. Par contre, il a été bien moins précis que son coéquipier en perdant plusieurs ballons. Correct, mais sans plus.

Yannis Salibur (7) : un magnifique but pour sublimer son match. Dès les premières minutes de la rencontre, l'ailier a été décisif avec l'ouverture du score avec un piqué après une magnifique action collective. Par la suite, il a été un danger constant pour Strasbourg et a bien combiné avec ses partenaires.

Nicolas Benezet (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Marcus Coco (6) : il a été le plus discret des joueurs offensifs de Guingamp, et pourtant, il n'a pas été mauvais ! Auteur de la remise décisive sur l'ouverture du score de Salibur, il a été plus timoré par la suite, mais a continué de jouer juste sur ses tentatives. Un match intéressant tout de même. Remplacé à la 72e minute par Marcus Thuram (non noté).

Jimmy Briand (7) : le capitaine de Guingamp a été excellent pour son 100e match avec le club breton ! Dès les premières minutes, il s'est procuré une première occasion, mais a buté sur le portier adverse. Sur l'ouverture du score, il a été décisif en donnant le ballon à Coco avant d'être passeur décisif sur la réalisation de Benezet. Par ses courses, l'attaquant a été un énorme problème pour Strasbourg.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STRASBOURG 0-2 GUINGAMP (mi-tps: 0-2) - FRANCE - Ligue 1 / 20e journée
Stade : Stade de la Meinau - 22.578 spectateurs - Arbitre : S. Moreira

Buts : - Y. Salibur (8e) N. Benezet (16e) pour GUINGAMP
Avertissements : A. Gonçalves (15e), pour STRASBOURG - M. Diallo (14e), Pedro Rebocho (34e), pour GUINGAMP

STRASBOURG : A. Oukidja - K. Lala, K. Mangane, Bakary Koné, E. Seka (D. Foulquier, 64e) - J. Grimm - A. Gonçalves, S. Bahoken (I. Saadi, 77e) - J. Martin - I. Sacko (J. Blayac, 41e), Nuno Da Costa

GUINGAMP : K. Johnsson - F. Eboa Eboa, C. Kerbrat, J. Sorbon, Pedro Rebocho (F. Tabanou, 85e) - M. Diallo, L. Deaux - Y. Salibur, N. Benezet (L. Blas, 68e), M. Coco (M. Thuram, 73e) - J. Briand

D'un joli piqué, Salibur a ouvert le score (0-1, 8e)

Dans la foulée, Benezet a doublé la mise (0-2, 16e)

La défense de Strasbourg a été en grande difficulté

Benezet a été excellent dans le coeur du jeu







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Depuis le début des années 2000, Ronaldinho est-il le joueur qui vous a fait le plus vibrer ?

OUI
Il fait partie de mon TOP 3
Il fait partie de mon TOP 5
Il fait partie de mon TOP 10
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
Banc des remplaçants Guingamp

G
U
I
N
G
A
M
P
>remplacé par Foulquier, 64e4Seka
carton jaune, 15e3,5Gonçalves
>remplacé par Saadi, 77e3,5Bahoken
>remplacé par Blayac, 41e3,5Sacko
>remplacé par Tabanou, 85ecarton jaune, 34e4,5Pedro Rebocho
carton jaune, 14e6,5Diallo
but, 8e7Salibur
but, 16e >remplacé par Blas, 68e7,5Benezet
>remplacé par Thuram, 73e6Coco


MASQUER LA PUB