Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le projet, ses impressions, la fin de saison... Les confidences de Luiz Gustavo

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/01/2018 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une superbe première partie de saison, le milieu de terrain Luiz Gustavo s'est imposé comme un patron à l'Olympique de Marseille. Convaincu par le projet et sous le charme de l'atmosphère phocéenne, le Brésilien espère vivre de belles émotions sous les couleurs marseillaises.

OM : le projet, ses impressions, la fin de saison... Les confidences de Luiz Gustavo
Luiz Gustavo, le patron du milieu de l'OM.

Luiz Gustavo, c'est sans aucun doute le meilleur coup réalisé par l'Olympique de Marseille l'été dernier. Recruté pour environ 8 millions d'euros en provenance de Wolfsbourg, le joueur de 30 ans a crevé l'écran dans l'entrejeu phocéen lors de la première partie de saison. Avec ses performances XXL, le Brésilien a participé aux bons résultats de son équipe, 4e de Ligue 1.

L. Gustavo - «Ce projet commence, il faut donc être patient»

Avec sa grande expérience, avec notamment une Ligue des Champions remportée avec le Bayern Munich, Gustavo est un atout de poids pour l'évolution de l'ambitieux projet mené par Frank McCourt. Sans s'emballer, l'international auriverde croit en la réussite de «l'OM Champions Projet». «Je veux aider le club dans son projet. Je veux que tout le monde gagne. Je serai très heureux de faire gagner l'OM», a-t-il lancé pour La Provence.

«Ce projet commence, il faut donc être patient. On est une très grande équipe, avec beaucoup de qualités. Le championnat de France est très difficile, nos adversaires très performants. Nous devons rester concentrés, continuer d'être respectueux et, surtout, ne pas baisser les bras face au travail qui nous attend. Seul celui-ci nous permettra de gagner le maximum de matchs», a assuré le milieu.

Le Brésilien prévient pour la fin de saison

Gagner un maximum de matchs, il s'agira d'une obligation pour l'OM lors de la seconde partie de la saison pour lutter avec l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais pour une place sur le podium en L1. «Ce qui va faire la différence, c'est de gagner le plus possible face à nos concurrents directs. La victoire est le seul objectif dans tous ces matchs à six points. Ces rendez-vous sont les plus importants, ceux qu'il faut absolument gagner», a prévenu le natif de Pindamonhangaba.

Nouveau chouchou du Stade Vélodrome, le patron de l'entrejeu phocéen compte bien profiter du soutien des supporters marseillais pour enregistrer de bons résultats. «Les fans de l'OM ressemblent beaucoup aux supporters brésiliens, a-t-il jugé. L'amour et la passion pour leur club sont très similaires à ce qui se passe dans mon pays. Je m'identifie bien à Marseille. L'atmosphère est incroyable.» En permettant à l'OM de retrouver la Ligue des Champions, Gustavo pourrait connaître des ambiances encore plus chaudes au Vélodrome à partir de la saison prochaine.

Que pensez-vous des propos de Luiz Gustavo ? Peut-il permettre à l'OM de terminer sur le podium de la L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'Argentine va t-il réussir à se qualifier pour les 8es de la Coupe du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB