Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : écarté pour Amiens, Cavani reçoit sa première sanction

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/01/2018 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a dévoilé le groupe retenu par l'entraîneur Unai Emery pour affronter Amiens mercredi lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Pourtant apte physiquement, l'attaquant parisien Edinson Cavani a été écarté et paye clairement son retard lors de la reprise de l'entraînement.

PSG : écarté pour Amiens, Cavani reçoit sa première sanction
Edinson Cavani ne jouera pas contre Amiens.

«Pastore et Cavani ? Je leur ai parlé personnellement et le club a parlé avec eux. Mais ça reste à l'intérieur. Ils doivent travailler. Le plus important c'est le groupe, l'équipe, les joueurs qui sont prêts, les joueurs qui ont joué dimanche aussi.»

Présent devant les médias ce mardi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery avait évoqué le cas de Javier Pastore et d'Edinson Cavani, revenus en retard de leurs vacances et absents contre Rennes (6-1) dimanche en Coupe de France. Et face à Amiens mercredi lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, les deux hommes seront encore absents.

Une première sanction pour Cavani

En effet, le club de la capitale vient de dévoiler le groupe retenu par le technicien espagnol pour le déplacement au Stade de la Licorne. Outre Thiago Motta, blessé, Emery sera donc privé de Pastore et Cavani, écartés. De retour depuis seulement lundi, l'Argentin s'est entraîné en marge du groupe et son absence ne représente donc pas une surprise.

Par contre, la donne est différente pour l'Uruguayen. Revenu vendredi, El Matador s'est entraîné avec ses partenaires depuis le début de la semaine. Apte physiquement, l'avant-centre de 30 ans paye donc son retard et Angel Di Maria va en profiter pour enchaîner. Cette première sanction, qui a été sûrement accompagnée d'une amende, est un vrai message envoyé par le PSG, qui veut placer l'institution au-dessus des joueurs.

Le PSG doit aussi penser à l'avenir

Cependant, à un peu plus d'un mois du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, les dirigeants franciliens ne peuvent pas prendre des sanctions trop sévères, notamment envers Cavani. En le privant d'un match de Coupe de la Ligue, le PSG rappelle ses devoirs à l'Uruguayen et aux joueurs, sans pour autant déstabiliser le groupe. En tout cas, Paris ne pouvait pas laisser passer un tel comportement.

Que pensez-vous des choix du Paris Saint-Germain avec Javier Pastore et Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB