Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : l'amateurisme du club, des installations catastrophiques, Gourvennec... Sagnol se lâche !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/01/2018 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entraîneur de Bordeaux entre 2014 et 2016, Willy Sagnol ne garde pas un souvenir impérissable de son passage en Gironde. L'ancien latéral droit de l'équipe de France n'a pas hésité à critiquer le fonctionnement proche de l'amateurisme de la formation aquitaine, défendant au passage un Jocelyn Gourvennec livré à lui-même.

Bordeaux : l'amateurisme du club, des installations catastrophiques, Gourvennec... Sagnol se lâche !
Sagnol n'a pas été tendre avec Bordeaux.

A Bordeaux, la crise couve déjà en ce début d'année 2018. Battus par les amateurs de Granville (1-2 ap) dès les 32es de finale de la Coupe de France, les Marine et Blanc, 15es de Ligue 1, sont au fond du trou. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Willy Sagnol est venu encore un peu plus enfoncer le club champion de France 2009. Car l'homme de 40 ans, passé sur le banc entre 2014 et 2016, a décidé de se lâcher sur le fonctionnement de l'institution, pas du tout approprié selon lui.

Sagnol enfonce la direction

En cause, le trop peu d'investissement de certains salariés selon lui. «Ce n'est pas que l'entraîneur et les joueurs qui font que le club va être bon et va gagner des titres. C'est l'ensemble du club. Moi, il y a un mot que j'entendais souvent c'était le mot 35, pour 35 heures. A un moment donné, quand tu as besoin d'un rapport de match, d'un truc important, et qu'on te dit 'Non, la personne n'est pas là, 35 heures', tu te dis mais on est où ?» , s'est interrogé l'ex-joueur du Bayern Munich au micro de SFR Sport.

Et les installations du club, dans tout ça ? «Le Haillan il n'y a pas pire pour un joueur de foot : des terrains qui sont de mauvaise qualité. Bordeaux, c'est une ville où il pleut beaucoup. Dès qu'il pleut, les terrains sont difficiles, les vestiaires c'est petit. Jocelyn est dans une situation difficile et il aurait besoin d'être encore plus avec ses joueurs, plus longtemps avec ses joueurs, travailler plus mais par exemple le Haillan ne permet pas ça. Les joueurs ne peuvent pas rester au Haillan» , a rajouté le Français.

Sagnol prend la défense de Gourvennec

La situation de Jocelyn Gourvennec, chahuté lundi au centre d'entraînement, a d'ailleurs fait réagir l'ancien latéral droit. Pour lui, ce n'est pas une surprise si son homologue est livré à lui-même. «Moi, je l'ai vécu à Bordeaux. Tu n'as pas d'aide, tu es vraiment tout seul. Jocelyn, ça fait un moment qu'il s'en prend plein dans la gueule et à un moment donné tu ne sais plus quoi dire» , a rétorqué le natif de Saint-Etienne.

«Aujourd'hui, la seule personne qui a défendu Jocelyn sur les derniers mois, c'est le président. Ce n'est pas le travail du président. Je crois qu'il y a un directeur sportif à Bordeaux, et aujourd'hui, Jocelyn il a besoin d'un appui technique. Il y a un directeur sportif à Bordeaux, ça fait 4 mois que les résultats sont catastrophiques, il n'a pas pris la parole une fois. Jocelyn, il est tout seul» , a terminé Sagnol. Des critiques qui ne tombent pas forcément à pic pour la direction girondine, pour qui l'étau se resserre irrémédiablement...

Que pensez-vous des critiques de Sagnol contre Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB