Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : la folle demande pour Pastore, des négociations pour Sanchez, un milieu proposé à l'OM...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La folle demande pour Pastore, des négociations pour Sanchez, un milieu proposé à l'OM, Trapp fait un point mercato, Bordeaux pense à Baysse... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : la folle demande pour Pastore, des négociations pour Sanchez, un milieu proposé à l'OM...
L'Inter Milan veut Javier Pastore en prêt...

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. La folle demande de l'Inter pour Pastore

Ce n'est pas un secret, l'Inter Milan s'intéresse au milieu offensif du Paris Saint-Germain Javier Pastore. D'après les informations du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, le club de la capitale n'est pas fermé à un départ de l'Argentin lors de ce mercato d'hiver mais réclame 25 millions d'euros ! Et l'Inter n'a pas l'intention de payer cette somme. En effet, la formation italienne souhaite négocier un prêt de 2 ans d'El Flaco avec une option d'achat obligatoire. Dans l'obligation de vendre avant la fin de cet exercice par rapport au fair-play financier de l'UEFA, le PSG n'a évidemment aucune raison d'accepter une telle proposition.

2. Sanchez, Arsenal et Manchester City négocient !

En fin de contrat en juin 2018, l'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez intéresse Manchester City depuis plusieurs mois. Mais l'été dernier, les deux formations n'avaient pas réussi à trouver un terrain d'entente à cause de l'intransigeance des Gunners. Mais cet hiver, la donne pourrait être différente ! D'après les informations du média Goal, les deux équipes négocient actuellement. Si Arsenal réclame 40 millions d'euros pour libérer le Chilien en cours de saison, Manchester City aimerait conclure cette transaction autour de 30 millions d'euros. Pour éviter de perdre Sanchez sans la moindre contrepartie au terme de cet exercice, le club londonien pourrait donc céder dès ce mois de janvier...

3. Guilavogui proposé à l'OM

Lors de ce mercato hivernal, l'Olympique de Marseille cherche à se renforcer au milieu de terrain. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées ces dernières semaines, mais aucune ne semble chaude actuellement. Selon le quotidien L'Equipe, beaucoup de joueurs sont aussi proposés au club phocéen, dont l'international français de Wolfsburg Josuha Guilavogui. De retour à un bon niveau, l'ancien Stéphanois présente l'avantage d'avoir déjà été associé à Luiz Gustavo, nouveau patron de l'OM. Le club phocéen va-t-il donner suite à cette piste ?

4. Trapp fait une annonce pour son avenir

Désormais doublure d'Alphonse Areola, le gardien Kevin Trapp était présenté comme désireux de quitter le Paris Saint-Germain cet hiver afin d'accumuler plus de temps de jeu en vue du Mondial 2018. Mais à l'issue de la démonstration face à Rennes (6-1) dimanche en Coupe de France, le Francilien a pris la parole pour clarifier sa situation. «Le mercato est ouvert et il y a beaucoup de rumeurs. Mais je suis toujours à Paris et je n'ai jamais demandé à partir. Dès que je peux jouer, j'essaie de répondre présent», a-t-il confié au média Le Parisien. De toute façon, face aux difficultés pour trouver un remplaçant de son niveau à cette période de l'année, le PSG n'avait aucune intention de laisser partir son gardien numéro deux.

5. Bordeaux relance la piste Baysse

A l'occasion de ce mercato d'hiver, Bordeaux espère se renforcer après une première partie de saison décevante. A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, les Girondins pensent à Paul Baysse d'après les informations de la radio RMC. Après ses belles performances à Nice la saison dernière, le Français avait rejoint gratuitement Malaga l'été dernier après des contacts avec les Bordelais. Pour tenter de recruter l'ancien Niçois, Bordeaux a ainsi proposé 750 000 euros à la formation espagnole. Une offre refusée par Malaga, mais l'actuel 15e de Ligue 1 a l'intention de revenir à la charge. De son côté, Baysse serait partant pour retrouver le championnat de France et s'engager avec les Girondins.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 8 janvier à 18h00.

C'est officiel :

- L'AS Monaco a prolongé le contrat du buteur Jordi Mboula jusqu'en juin 2022.

- L'ailier d'Everton Kevin Mirallas a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'Olympiakos.
- Le latéral droit Jose Holebas a prolongé avec Watford jusqu'en juin 2020.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a démenti un intérêt pour l'attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala et l'entraîneur de Chelsea Antonio Conte.
- L'ailier du Paris Saint-Germain Lucas plaît au FC Nantes pour un prêt, mais le Brésilien refuse cette solution.
- Malgré ses difficultés, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Kostas Mitroglou intéresse plusieurs clubs pour un prêt. Mais le Grec reste dans les plans de l'OM.
- Prêté à Dijon, le milieu de terrain Xeka veut retourner à Lille.
- L'ailier de Wolfsbourg Paul-Georges Ntep fait l'objet d'une lutte acharnée entre Saint-Etienne et Nice.
- Alors qu'un accord avait été annoncé, l'AS Saint-Etienne a annulé l'arrivée de Stefan Mitrovic en provenance de La Gantoise en raison d'un problème médical.
- Après cet échec, l'AS Saint-Etienne pense à relancer la piste menant au défenseur central Damien Da Silva. Mais Caen ne veut pas le laisser filer.
- Le président de Nantes Waldemar Kita ne libérera pas son entraîneur Claudio Ranieri pour l'Italie.
- Le milieu de Bordeaux Valentin Vada discute avec Leganés pour un prêt lors de la seconde partie de la saison.
- Bordeaux pense au buteur de Newcastle Aleksandar Mitrovic pour se renforcer.

À l'étranger :

- Malgré les difficultés de son équipe, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane ne veut pas de recrue pour l'instant.
- Tottenham aurait décidé de fixer le prix de l'attaquant Harry Kane à 300 millions d'euros.
- Liverpool aimerait avancer l'arrivée de Naby Keita, prévue en juin prochain, à cet hiver. Mais Leipzig refuse cette option.
- En fin de contrat en juin prochain, le milieu d'Arsenal Mesut Özil plaît à la Juventus Turin.
- L'attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang affole deux formations chinoises : le Guangzhou Evergrande et le Beijing Guoan.
- Usain Bolt va effectuer un test avec le Borussia Dortmund en mars.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous que le carton rouge de Cristiano Ronaldo contre Valence est justifié ? (cliquez ici pour voir la vidéo)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB