Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N° 12
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/10/2006 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : le clash OLOM, la guéguerre Houllier – Domenech, le défi d'Artur Jorge et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Le clash OMOL

Albert Emon (entraîneur de l'Olympique de Marseille taclant l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Gérard Houllier après la rencontre LensOM (1-1) lors de la 9e journée de Ligue 1) – «Nous étions venus avec l'intention de gagner le match. On aurait pu le faire avec les occasions que nous avons eues. Un entraîneur de Ligue 1 tellement bien classé que je ne sais pas combien de points d'avance a son équipe (Gérard Houllier) a dit qu'il n'y avait pas de penalties contre nous. J'espère que ça lui fait plaisir et que nous sommes en équilibre. Mais pas avec eux car ils en ont beaucoup aussi. C'est rageant et très énervant !»

José Anigo (directeur sportif de l'Olympique de Marseille) – «Nous, on n'a pas demandé à ce que M. Aulas et compagnie s'occupent de nos affaires. Aulas, il est en train de faire comme Tapie à l'époque. Il se crée des multi conflits, jusqu'au moment où ça va péter et qu'il se sera mis à dos tous les clubs de Ligue 1. Il ferait mieux de s'occuper d'abord de ce qui se passe à Lyon.»

Pape Diouf (président de l'Olympique de Marseille) – «Si aujourd'hui il y a comme une espèce de transfert de passion des matches PSG-OM vers les matches OM-OL, c'est d'abord le fait des Lyonnais. Je peux les comprendre : voilà un club champion de France depuis 5 ans, aux prétentions européennes très justifiées, mais qui a du mal à avoir une identité nationale, à s'affirmer sur le plan de la popularité et qui a beaucoup moins de charisme que le nôtre. Alors je peux tout à fait comprendre que ses dirigeants veuillent parfois créer des foyers de tension entre nous, histoire de prendre un tout petit peu de notre popularité.»

Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique Lyonnais en réponse à ces attaques) – «L'OM est une super équipe qui n'a pas besoin de ce genre de stratagème. On ne va pas revenir des années en arrière. Ces propos sont déplacés. (...) Nous on est sincèrement ravis de voir l'OM à ce niveau. C'est bon pour le championnat de France.»

Voilà qui met sous pression les acteurs du choc de la 10e journée de Ligue 1 ! Une affiche qui promet !

La guéguerre Houllier – Domenech

Gérard Houllier (entraîneur de l'Olympique Lyonnais à l'encontre du sélectionneur national) – «Huit de mes joueurs viennent de passer plusieurs jours en équipe de France. Je regrette qu'il n'y ait pas une sorte de rapport à l'issue de ce rassemblement. Sylvain Wiltord, Alou Diarra ou Sébastien Squillaci n'ont pas joué du tout. J'aimerais savoir ce qu'ils ont pu faire et comment cela s'est passé pour eux. Je recueille quelques informations en regardant les matches à la télé ou en lisant L'Equipe, mais sinon je n'en sais pas plus. J'invite publiquement l'équipe de France, par l'intermédiaire du staff ou de son responsable, à mieux communiquer et coopérer avec les clubs.»

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France répondant aux propos d'Houllier) – «Je veux mettre un terme à un débat stérile, inutile et stupide, qui n'implique en plus que certains entraîneurs parce que les autres ne se plaignent pas. Ce n'est jamais comme eux voudraient que ce soit. Leurs propos mettent en difficulté l'équipe de France, je trouve ça grave. Je me tairai à présent sur toute polémique sur l'équipe de France. Si les gens veulent que je communique plus, mon numéro de téléphone peut aussi fonctionner dans l'autre sens.»

Le moins que l'ont puisse dire c'est que l'ambiance n'est pas au beau fixe entre les deux hommes !

Le défi d'Artur Jorge

Artur Jorge (nouvel entraîneur de l'US Créteil Lusitanos, lanterne rouge de Ligue 2) – «C'est un challenge énorme et compliqué dans un championnat difficile et assez relevé. Paris doit avoir un autre grand club. Les joueurs ont besoin de gagner, c'est ça le plus important. Mais ce n'est pas à moi seul de les mettre dans les bonnes conditions. C'est grâce à un travail d'équipe qu'on y arrivera. En travaillant chaque jour, j'ai l'espoir de voir Créteil s'améliorer, gagner des matches et devenir plus fort.»

Le technicien à la moustache aura du fil à retordre pour sortir Créteil de sa délicate situation sportive. On lui souhaite bonne chance !

La première de Toulalan

Jérémy Toulalan (milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais après sa première sélection en équipe de France face aux Iles Féroé (5-0) mercredi dernier) – «Je me suis tout de suite plutôt bien senti. Mais il faut dire que tout le monde m'a facilité la tâche dans l'équipe. Dès le départ, le public m'a encouragé. Ce match restera gravé à vie dans ma mémoire. Je n'avais pas de stress particulier avant, je me disais juste qu'il fallait être le plus performant possible. Au début, il fallait ne pas commettre d'erreurs, assurer dans les tâches défensives, avant de passer à autre chose. Toucher ma première balle en tout début de match et réussir le premier centre, cela commençait bien. En plus, il y a le plaisir de la victoire à la fin.»

Félicitations à Toulalan pour sa première cape !

Espoirs déchus

René Girard (sélectionneur de l'équipe de France espoirs après l'élimination des Bleuets dans la course à l'Euro 2007 par Israël) – «On a essayé de marquer et on a abandonné certains principes. C'est sûr qu'on n'a pas été reluisant, mais les joueurs ont donné le maximum. Je ne pense pas qu'ils méritent, mais ils ont marqué plus de buts que nous. Sur les deux matches, on est très déçu parce que pour moi il n'y avait pas photo sur le potentiel. On a confondu vitesse et précipitation mais on ne peut rien reprocher aux garçons.»

Dur retour sur terre pour Zubar et ses partenaires...

Hommage à Henry

Theo Walcott (attaquant d'Arsenal vantant les qualités de son partenaire Thierry Henry) – «C'est mieux d'apprendre des meilleurs joueurs et Thierry fait partie de ceux-là. Comment ne pas progresser en travaillant avec quelqu'un comme lui ? Thierry ne me donne pas beaucoup de conseils, mais il n'a pas à le faire. Je le regarde s'entraîner, c'est suffisant.»

Le jeune international anglais voue une admiration sans faille à son illustre coéquipier sur le front de l'attaque des Gunners !

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB